Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

alors satisfait du son qui en sort ? :wink:

Alors je viens de tester sur le 15" seul, c'est vraiment bon, certes, ca manque de dynamique et de haute fréquence par rapport au 2x10+15 Eden, mais franchement je suis surpris.

L'EQ est excellente je trouve sur la Little Mark 250, par contre elle ventile, elle ventile....quand va t-elle s'arrêtée...

Vraiment du très bon.

Link to comment
Share on other sites

Salut, l'eq de la tte n'est pas millimétré et il ne faut pas hésiter à utiliser toute la course des potars . Mais en situation utilise t'on la totalité de la course d' un eq? Les réglages disponibles permettent de travailler sur les fréquences utilisables donc je n'ai jamais eu l'impression de manquer de réglages, ni de mal à percer. Si on rajoute le gain, le comp et le filtre il y a de quoi faire. Si tu rajoute une pédale , pour moi le preamp sadowsky était terrible, la tu as un son terrible! Il se peut que je recraque un jour!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

un avis ou quelques retours sur le Markbass JB School (made in China du coup)?

Testé en magasin cette aprem' (avec la grande soeur de ma SUB, cordes quasi neuves, bien réglée).

J'ai même pu faire le comparatif en direct avec le CMD121. En gros, si le player school était en 12", je serais parti avec. :mf_prop:

Là c'est encore un peu "gros" (je sais, j'abuse). Bref ça sonne comme j'aime, eq à plat et sans filtre, propre, pas de manque d'aigu notoire (je répète, testé avec une musicman :goute: ). Y'a de la puissance à revendre, à 4 sur le master, gain bien réglé, y'a moyen d'assurer une répète tranquillement. Pour une scène, prévoir un autre baffle je pense.

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Merci Pol pour ton retour sur cet ampli.

J'aurai pas pris une little mark pitet bien que j'aurai pris ce combo :)

Popa: si je prends une TTE ce sera de ta faute lol

La TTE500 est pas classe D hein?

Ah non ! Classe D j'en veux pas! Perso j'ai repris une MB R500. Mais sur le moment ,s'il y avait eu une TTE je l'aurais repris.

Link to comment
Share on other sites

je vais peut-être mettre en vente mon combo CMD 121H, je suis en train de réfléchir à une solution tête+cab...

de mémoire il est de début 2011, acheté 750 € d'occas en janvier 2012, en très bon état cosmétique et fonctionnel, je pense en demander dans les 650...si ça intéresse quelqu'un...MP :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

très bon prix et super combo, ca devrait pas trainer cette affaire.

Perso je ne démords plus de ma little mark 250 et du 151P à la maison (vendredi soir je teste la tête sur mon 410 HLF en repet).

Moi qui ne jurait pas trop par Markbass suite à une écoute en live, bah je dois dire que ca sonne, que les filtres sont bien pensés et que ca envoi des Watts!

J'attends une Randy Jackson TTE500 d'ici une semaine ;)

Bref i'm Happy comme dirait l'autre^^

Link to comment
Share on other sites

J'arrive dans la famille

je reçois fin de semaine un cmd121P LM3, touché neuf à 599 ......(il n'y en avait qu'un !)

j'ai revendu mon eden, reste mon baffle SWR (34kg), mais mon dos me dis déjà merci !

je ne sais pas encore si je vais changer le piezzo contre un tweeter monacor ....on verra

Link to comment
Share on other sites

St genevievre des bois.

certains remplacent le piezzo par un tweeter monacor (15 euros) , juste à connecter et quasiment même diametre : des aigus plus definis et "musicaux"et pas de souffle.

Je verrais bien.

Il doit arriver demain, mais comme beaucoup de grenoblois en vacances, je monte tous les jours skier par ce beau soleil, donc si le livreur passe trop tard ..il faudra attendre samedi !

J'ai hâte,(même si c'est un modele que j'ai deja essayé)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui Sainte Gen' , j'avais vu aussi cette annonce.

Je testerai ptet aussi ce Tweeter plutôt qu'un piezzo.

Ca se commande où?

EDIT: j' ai trouvé une référence sur Thomann, apparement c' est un Tweeter qui est aussi monté certains SWR.

la ref est le monacor ht-30 (il existe je crois sous une autre marque, IMG Stageline HT-30, à confirmer)

Link to comment
Share on other sites

Popa , je crois bien que tte 500 et la r500 sont des class d . Avec 500w chacune et des poids très léger , c'est du class d .

J'ai trouvé cela sur le net

  • Tête avec préampli à lampes JJ Tubes ECC83Mark-Bass-R-500-150x47.jpg
  • 500W sous 4 Ohms ou 300W sous 8 Ohms
  • Etage de puissance Solid State
  • Contrôles: gain, basses, médiums semi paramétriques, aigus
  • Sortie ligne
  • Sortie HP jacks et Speakon
  • Rack 2U
  • 3.7kg
  • Prix: 919 Euros
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...