Ze bass Posted March 7, 2018 at 01:00 PM Posted March 7, 2018 at 01:00 PM Salut, avec Floyd Side, on reprend On of these days I'm gonna cut you into little pieces. Sur l'album, il y a deux basses, une à droite et un gauche. J'aimerais bien reproduire cet effet sur scène et gérer ça depuis mon pedalboard. Dans un monde idéal, il faudrait avoir la basse au centre de la sono presque tout le temps du concert et uniquement sur ce morceau (et encore pas au début), avoir une basse en stéréo sur la sono avec un son splité à droite et à gauche. Je pense qu'il faudra prendre deux pistes sur le console et que j'envoie 2 XLR mais à partir de quoi ? Z'avez une idée ? Merci, a+ Quote
3113 Posted March 7, 2018 at 05:30 PM Posted March 7, 2018 at 05:30 PM peut etre avec ça https://www.bax-shop.fr/separateur-de-signal-routeur/boss-ls-2-line-selector?gclid=Cj0KCQiAuP7UBRDiARIsAFpxiRL4HKcDivCqjJJjMCs1mdq0ZEL7y6U6s8mXVJJCNJFVH7-H8Sooqy0aAtzCEALw_wcB sinon si tu as un préamp avec un parallèle out comme la mxr DI 80+ Quote
Jazz Ad Posted March 7, 2018 at 05:50 PM Posted March 7, 2018 at 05:50 PM Pour avoir l'effet de 2 instruments il faut introduire un léger décalage entre les 2 voies. L'outil idéal pour ça est un chorus avec 2 sorties. On règle avec très peu de profondeur et un rate lent pour éviter l'effet de vague, on utilise juste le phénomène de delay entre les voies. Le Boss CEB-3 par exemple est idéal surtout qu'il a aussi un passe haut qui permet d'accentuer encore la différence. Autre truc qui marche bien pour introduire une différence, altérer la phase du signal. Là on entre dans le domaine du phaser mais le principe est le même il faut des sorties séparées. 2 Quote
Ze bass Posted March 8, 2018 at 11:27 AM Author Posted March 8, 2018 at 11:27 AM Salut, merci messieurs ! La LS-2, je n'y avais pas pensé, il faudra que je regarde ça de plus prêt ! Et pour le CEB-3, pourquoi pas ? Je crois que le regretté Mike Karn (bassiste fretless émérite de Japan, notamment) faisait ça sur scène un chorus stéréo qu'il balançait sur deux combo Trace Elliot. Après, l'inconvénient de vos solutions est double : 1/ j'aimerais bien avoir des sorties XLR et 2/ avec vos solutions, une la pédale "éteinte" le signal ne sortira qu'à droite ou à gauche, alors que je souhaiterais que ce soit au centre. Via un GROS multieffet genre GT-10B ? Quote
3113 Posted March 8, 2018 at 05:11 PM Posted March 8, 2018 at 05:11 PM je comprends pas bien, tu veux - une basse au centre + une basse a gauche (ou doite) ou -basse basse a gauche ET une basse a droite? ou 3 basses centre droite et gauche? Quote
Ze bass Posted March 8, 2018 at 07:11 PM Author Posted March 8, 2018 at 07:11 PM Salut, je n’étais peut-être pas très clair ;-) L’idée est d’avoir un son en façade avec la basse au centre sur la quasi totalité des morceaux sauf un où j’aimerais avoir un son splité avec une basse sur le canal droit et une autre le canal gauche. Dans ce contexte, l’idée d’une sortie stéréo comme celle du chorus Boss est pas mal mais il faut que j’étudie la question. a+ Quote
Homeration Posted May 8, 2018 at 05:08 PM Posted May 8, 2018 at 05:08 PM Tu peux aussi demander à l’ingé son de t’activer un chorus stéréo sur sa table Quote
Ze bass Posted May 9, 2018 at 05:27 AM Author Posted May 9, 2018 at 05:27 AM Salut, merci pour l’idée ;-) Quote
mistergroovy Posted May 9, 2018 at 05:47 AM Posted May 9, 2018 at 05:47 AM Je pense qu’une basse avec deux sorties reste le moyen le plus simple. Ou du moins le moins compliqué. Quote
MrMoe Posted May 9, 2018 at 07:31 AM Posted May 9, 2018 at 07:31 AM Avoir le même signal des 2 côtés ne va pas apporter grand chose, la sono fait déjà ça, un chorus stéréo me semble la meilleure idée Ça va donner l'impression d'avoir 2 basses légèrement différentes, comme si on avait si on avait fait 2 prises Bon après, je ne suis pas sûr que ça s'entende en concert a moins de mettre des réglages moins subtils Il y a aussi le Tc Mimiq qui pourrait faire l'affaire Quote
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