mat1979 Posted January 12, 2018 at 07:51 AM Share Posted January 12, 2018 at 07:51 AM Bonjour je joue un demi ton en dessous et en drop d soit c dièse la basse flotte un peu et l accordage n est pas stable Pour résoudre cela je penser mettre un tirant de corde plus gros, mettre des mécanique hip- shoot de meilleur qualité et je cherche Des Mic p/j plus précis ( auriez vous des idées ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted January 12, 2018 at 09:46 AM Share Posted January 12, 2018 at 09:46 AM Avec mon groupe je joue aussi en flat, parfois dropé en C#. Je joue avec un tirant de 40-95 et ne je n'ai jamais eu de problème de stabilité d'accordage, quelle que soit la basse utilisée. Quelle est ta basse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted January 12, 2018 at 04:46 PM Share Posted January 12, 2018 at 04:46 PM Il y a 6 heures, Juplu a dit : Avec mon groupe je joue aussi en flat, parfois dropé en C#. Je joue avec un tirant de 40-95 Wouha, ça fait pas un peu chewing-gum sous les doigts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted January 12, 2018 at 05:09 PM Share Posted January 12, 2018 at 05:09 PM Oui c'est très léger, il faut attaquer propre. Perso j'adore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat1979 Posted January 13, 2018 at 09:29 AM Author Share Posted January 13, 2018 at 09:29 AM une precision lyte japon : je trouve que ca fat chewing gum en effet , y a pas de tension Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted January 13, 2018 at 06:38 PM Share Posted January 13, 2018 at 06:38 PM Faudrait du 105 ou 110 je pense pour avoir une tension "correcte". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted January 15, 2018 at 09:40 AM Share Posted January 15, 2018 at 09:40 AM Il faut aussi trouver l'équilibre entre le tirant et la position de la main droite. Au plus on joue vers le chevalet, au plus il y a la sensation de tension. Sur les Precisions, le micro est assez loin du chevalet et en général on cale la main droite dessus. Sur ma 6, je jouais en Drop C# avec du 100 sans problème et sur ma Precision, je trouve le Mi mou avec du 105, j'ai installé un rampe pour pouvoir jouer plus près du chevalet et ça va mieux. Les différents modèles ou marques de cordes donnent des sensations de jeu différentes. Il faut tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted January 15, 2018 at 10:09 AM Share Posted January 15, 2018 at 10:09 AM Les marques de cordes peuvent jouer aussi. Les DR modèle DDT (avec l'araignée) sont bien tendues je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doublemitch Posted January 15, 2018 at 05:50 PM Share Posted January 15, 2018 at 05:50 PM (edited) Selon le type de cordes, la tension diffère à tirants identiques. Par ex, chez d'addario, les pro steel sont plus souples que les nickel pour un même tirant. Tu peux faire des simulations pour calculer la tension (cordes d'addario) en changeant le type de cordes, l'accordage et le tirant sur le site http://stringtensionpro.com Y a une vidéo de Fluff à ce sujet, il indique les tirants qu'il utilise avec des cordes Ernie Ball en fonction de l'accordage (basse à partir de 10 min): Edited January 15, 2018 at 05:51 PM by doublemitch 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat1979 Posted August 29, 2018 at 03:54 PM Author Share Posted August 29, 2018 at 03:54 PM j ai vu aussi qu'il y a des long scale 4c 35 pouces (rare d'ailleurs) - si vous connaissez des marques sinon un fan fret ne résoudrait il pas le sujet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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