XTOFMARY Posted July 23, 2005 at 02:24 PM Posted July 23, 2005 at 02:24 PM Voilà un question simple: je joue sur scène (petite, type hotel, ou bar en terrasse) et jusqu'à maintenant je me mets devant mon baffle, sans passer dans le mixer car chacun gère son son. Je n'ai pas de retour. Ce n'est pas génant car je m'entends bien en terme de volume sonore, mais le choix du son dirigé vers le public n'est pas celui qui est le plus "clair" pour mes oreilles. J'aimerais avoir un retour style "oreillette" pour pouvoir avoir un son moins grave, meme moche mais qui me ferait mieux sentir les notes que je joue, ce qui est très utile en cas d'improvisation, pour avoir un feed-back plus sur et plus rapide. Quel est selon vous, le moyen technique (type de matériel) le plus adapté à cette requète ? Merci de vos conseils. Quote
larry Posted July 29, 2005 at 04:13 PM Posted July 29, 2005 at 04:13 PM Y'a shure qui fait ca et tout les autres fabricants de microphones en general, sous le nom de "in ear monitors". bien sur pour la qualité, il faut mettre le prix! Faut aussi penser au systeme des circuits retours(nombre d'aux), si vous avez une table, pour avoir ton signal personalisé, tu ne veux peut etre pas que la basse en oreillette??? moins de gratte, plus de grosse caisse etc... Quote
XTOFMARY Posted August 2, 2005 at 07:11 AM Author Posted August 2, 2005 at 07:11 AM Y'a shure qui fait ca et tout les autres fabricants de microphones en general, sous le nom de "in ear monitors". bien sur pour la qualité, il faut mettre le prix!Faut aussi penser au systeme des circuits retours(nombre d'aux), si vous avez une table, pour avoir ton signal personalisé, tu ne veux peut etre pas que la basse en oreillette??? moins de gratte, plus de grosse caisse etc... 169961[/snapback] En effet, l'idéal est de bien s'entendre (quitte à rendre le son moins similaire à celui que perçoit le public), tout en ayant un mix des autres instruments réadapté à ses propres besoins (batterie assez présente par exemple). J'ai en effet quelques pistes entre Senheiser, dB technologies, Shure, AKg, Nady. Si quelqu'un a des avis sur ces dispositifs, il est le bienvenu of course. Quote
Boazz Posted August 2, 2005 at 07:50 AM Posted August 2, 2005 at 07:50 AM (edited) Bande de Jean-Luc Delarue !! J'ai lu dans une interview du bassiste de Rammstein que ces mecs ont ça et n'entendent pas ce que font les autres... Edited August 2, 2005 at 12:19 PM by Boazz Quote
BassGyver Posted August 2, 2005 at 08:07 AM Posted August 2, 2005 at 08:07 AM Oui, mais dans le cas de Rammstein, c'est voulu... Quote
LE_Gui Posted August 2, 2005 at 11:48 AM Posted August 2, 2005 at 11:48 AM J'ai lu dans une interview du bassiste de Rammastein que ces mecs ont ça et n'entendent pas ce que font les autres... Quoi ?!!! Avec la sono qu'ils ont, ils s'entendent pas ?!!! lol C'est bien la peine... Quote
Boazz Posted August 2, 2005 at 12:32 PM Posted August 2, 2005 at 12:32 PM (edited) Autant pour moi, j'ai retrouvé l'interview, ce n'est pas précisé, je vais de suite me fouetter les fessiers avec un bouquet d'orties fraiches. Extrait : Bass Magazine : Quel matériel utilises-tu ?Oliver Riedel : Je ne suis pas un bassiste type, je n'ai aucun culte de l'instrument. Je joue sur Sandberg. Cette entreprise fabrique des instruments de façon artisanale. Je passe les voir une fois ou deux par an, on parle, et ils me font mes instruments. En studio j'ai des baffles Ampeg, mais l'ampli n'a pas d'importance. Sur scène, cela en a encore moins, car je suis le seul à entendre ce que je joue, dans mon retour. BM : Pardon ? OR : Chaque musicien a son propre retour, dans le quel il n'entend que son signal. BM : Incroyable ! OR : Un groupe comme le nôtre, qui utilise pas les ampleurs, ne peut pas faire autrement : le batteur a un séquenceur dans son casque, il maïtrise le tempo, on le suit. Je trouve cela un peu frustrant, car finalement chacun joue sa partie dans son coin. Il n'y a pas de réelle communication sur scène. Les mauvaises langues auraient dit que même eux ne supportent pas leur musique mais la raison est donc autre... Edited August 2, 2005 at 01:59 PM by Boazz Quote
Cedd Posted August 2, 2005 at 01:56 PM Posted August 2, 2005 at 01:56 PM elle date un peu cette interview. le groupe a pas mal changer au niveau du fonctionnement interne et je pense que ça à changer... un peu. en meme temps dans rammstein, les guitare elles servent pas a grand chose donc il a pas tord. normal c'est des sandberg Quote
Gunman Youri Posted August 2, 2005 at 03:03 PM Posted August 2, 2005 at 03:03 PM Rammstein en live c'est ultra carré et point. Ils communiquent pas avec le public, ils bougent pas beaucoup, c'est leur style Ca ne m'étonne pas du tout qu'ils n'entendent pas ce qu'ils font les uns les autres Quote
Boazz Posted August 2, 2005 at 03:10 PM Posted August 2, 2005 at 03:10 PM ça doit vachement valoir le coup alors ! Quote
LE_Gui Posted August 2, 2005 at 10:30 PM Posted August 2, 2005 at 10:30 PM en meme temps dans rammstein, les guitare elles servent pas a grand chose donc il a pas tord. normal c'est des sandberg Tout ça pour me faire tiquer ! 'foiré ! L'un des gratteux (le moins mauvais des deux) joue sur ESP (aux dernières nouvelles, faut demander à Gunman, c'est lui le monomaniaque de Rammstein !). L'autre, je sais plus. C'est qd même dommage que O. Riedel ne sache pas apprécier plus que cela son instrument... Il jouerait mieux, ça lui ferait pas de mal ! Ceci dit, faut pas déconner, les mecs sont obligés de s'entendre qd ils jouent. Il me semble totalement inconcevable de jouer sans entendre un minimum les autres, ne serait-ce que pour savoir comment ce qu'on joue s'intègre parmi les autres instruments. En ce qui concerne le jeu de scène de Rammstein, ben, faut pas oublier qu'ils ont des wagons de feux d'artifices, de flammes et de chorégraphies à suivre. Pas évident pour eux de faire ce qu'ils veulent, sinon, le show déconne. Et ce show... putain, il est impressionnant ! Quote
Cedd Posted August 3, 2005 at 04:18 PM Posted August 3, 2005 at 04:18 PM moi je dit dans le cas de rammstein, un clique, le synth et t'as besoin de rien de plus dans les retours. pour en revenir aux oreillettes, un chanteur m'as dit c'est comme écouté un malkman en mieux et tu entends tres tres peu le public aussi donc inconvenient. c'est tous ce que j'avais a dire sur ça. la vie c'est comme un boite de chocolat... Quote
bassbaze Posted August 10, 2005 at 10:06 AM Posted August 10, 2005 at 10:06 AM Moi je dis non à l'oreillette...Parce que tu risques de te flinguer les oreilles avec ce genre de truc. J'espère que tu te protèges les feuilles au moins pendant les concerts? Il faut que vous le fassiez tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GARDE A VOUS! Quote
Boazz Posted August 10, 2005 at 01:04 PM Posted August 10, 2005 at 01:04 PM Après les femmes à poil, la tendance est maintenant aux animaux du monde pour les avatars... Quote
Elcheb Posted August 10, 2005 at 01:07 PM Posted August 10, 2005 at 01:07 PM C'est toi qui a lancé la mode avec ton Léopard ausi Quote
haborym Posted September 1, 2005 at 04:45 PM Posted September 1, 2005 at 04:45 PM moi j'ai jamais essayé ces "in ear monitor" mais j'ai pas mal joué au casque (le gros truc que tu poses sur ta tête) et je trouve ça sympa, ça occulte le son des autres sans pour autant le supprimer, tout en affinant ton propre son...que du bon après, pour un truc aussi petit, je reste sceptique quand a sa capacité de reproduction des graves... et puis moi j'aime bien quand ça bastonne derrière moi... (je parle de mon baffle...) Quote
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