jje.basse Posted September 20, 2017 at 06:04 PM Posted September 20, 2017 at 06:04 PM Bonjour, Si quelqu'un a une idée pour se rapprocher de ce son de basse , je suis preneur. Je ne suis pas sur qu'un effet ait été utilisé directement , peut-être arrangé en studio.....? Ci joint un extrait (attention ça va vite). Merci par avance. bassez.mp3 Quote
michel_olivier Posted September 20, 2017 at 07:05 PM Posted September 20, 2017 at 07:05 PM ça ressemble à un son de Jazz Bass, un peu à la Pastorius : micro chevalet seul avec les graves et mediums boostés et aigus baissés, peut-être une fretless. Il y a peut-être un peu de drive, mais c'est pas énorme. Je crois que ça tient plus à la basse et au jeu qu'à un quelconque effet... Quote
Jazz Ad Posted September 20, 2017 at 09:46 PM Posted September 20, 2017 at 09:46 PM Une Jazz Bass ou assimilé, beaucoup de haut medium, peu de graves, un poil de compression, peut être un filtre d'envelope montant léger et du doigté. Quote
jje.basse Posted September 21, 2017 at 07:40 AM Author Posted September 21, 2017 at 07:40 AM Merci pour vos retours. Le bassiste est Jeremie Coke sur le morceau Zoé. D'après les photos trouvées sur le net, il joue sur JB mais pas que. Le son que je trouve sympa est sur les 6 dernieres notes , effectivement je pense un peu de drive et un petit quelque chose. Je pensais soit a un peu d'octaver ou un filtre ou autre. On retrouve un peu ce son , plus marqué, dans le générique de la série "mentalist" (sur la phrase de fin). Quote
Sven Posted September 27, 2017 at 04:01 PM Posted September 27, 2017 at 04:01 PM Si c'est bien le Jeremy Coke de Electro Deluxe (j'ai pas écouté le morceau) il a longtemps joué sur des Sandberg type JB, donc en gros une bonne JB active sur laquelle il pousse sans doute un peu les graves coté préamp Quote
jje.basse Posted September 28, 2017 at 05:17 AM Author Posted September 28, 2017 at 05:17 AM Bonjour et merci Sven, je suis d'accord avec toi , mais il y a quand même un petit 'je ne sais quoi' (un genre de ouiiiiîiing).....je vis essayer de trouver un live pour voir , enfin ecouter. Quote
gaille Posted September 28, 2017 at 07:28 AM Posted September 28, 2017 at 07:28 AM A mon avis ce "je ne sais quoi" est dans les doigts et les effets/feelings de jeu mais ne tient pas d'un effet pédale (même si ici il y'a certainement du travail de studio sur la piste de basse). Y'a du hammer, de la note morte, des accents. Bref, du Jeremy Coke quoi. Je pense que tu vas perdre ton temps à chercher un hypothétique effet alors que la clé est dans le travail de l'instrument. Quote
totorbass Posted September 28, 2017 at 07:50 AM Posted September 28, 2017 at 07:50 AM Il y a 2 heures, jje.basse a dit : Bonjour et merci Sven, je suis d'accord avec toi , mais il y a quand même un petit 'je ne sais quoi' (un genre de ouiiiiîiing).....je vis essayer de trouver un live pour voir , enfin ecouter. 1 Quote
jje.basse Posted September 29, 2017 at 11:09 AM Author Posted September 29, 2017 at 11:09 AM Merci pour vos retour , Effectivement Gaille les doigts c'est ce qui fait le son à la base. @TOTORBASS : Je ne connaissais pas cette version , mais là c'est vraiment le modèle qu'il me faut ! Quote
Recommended Posts