BassVinz Posted September 6, 2017 at 07:29 AM Share Posted September 6, 2017 at 07:29 AM Devant, ce sont les suces-boules, derrières les cancres mais on ne parle pas assez de la rangée du milieu En théorie, j'ai bien dit théorie ! Et j'aimerai avoir votre retour justement ! 250 Hz : Boost pour ajouter du corps sans interférer avec la grosse caisse 500 Hz : Cut un peu pour un meilleur son 1500 Hz : Boost pour une attaque agréable non envahissante. Ajout de détail sans être noyé derrière la/les guitare(s) Si vous mixez la basse au studio ou en live, quel sont vos avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 6, 2017 at 07:56 AM Share Posted September 6, 2017 at 07:56 AM y a pas de recette miracle , ça dépend de trop de choses différentes à chaque bassiste et son groupe . Perso je booste à 800hz les mid si je veux faire parler la poudre ! je met aussi un low cut et un high cut . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Homeration Posted September 6, 2017 at 08:21 AM Share Posted September 6, 2017 at 08:21 AM Ça dépend aussi du son des guitares, est ce qu elles sont creusées ou plutôt médiums ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 6, 2017 at 08:29 AM Share Posted September 6, 2017 at 08:29 AM Si on parle de rock bourru et de metal, je suis plutôt de l'école qui se fond avec la grosse caisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soulvoice Posted September 7, 2017 at 08:37 AM Share Posted September 7, 2017 at 08:37 AM ca dépend aussi de ton accordage ^^ on égalise pas pareil en Mi ou en La Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 7, 2017 at 11:58 AM Share Posted September 7, 2017 at 11:58 AM (edited) Ça dépend à mort de la basse et de la balance micro utilisées. Une Thumb, une PB, une Spector ou une JB ne sortent pas du tout les mêmes mediums (en volume et en fréquence). Je doute que beaucoup de joueurs de Thumb ou de Sterling ajoutent beaucoup de mids... Edited September 7, 2017 at 01:24 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Homeration Posted September 7, 2017 at 12:07 PM Share Posted September 7, 2017 at 12:07 PM Ça dépend aussi des oreilles de l ingé son ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soulvoice Posted September 7, 2017 at 12:15 PM Share Posted September 7, 2017 at 12:15 PM Après y'a des "classiques" : par exemple, pour la B7k, darkglass a choisi un boost à 1.2kHz c'est que la correction doit être un minimum efficace pour le metal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassVinz Posted September 8, 2017 at 01:34 PM Author Share Posted September 8, 2017 at 01:34 PM Bon, en effet, ça dépend de trop de choses Déjà faut se faire un son seul et après se rendre compte que ça va plus avec la/les guitare(s) et la batterie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted September 8, 2017 at 03:33 PM Share Posted September 8, 2017 at 03:33 PM Et la, c'est le moment ou t'attends qu'il aille pisser pour changer leurs equa de "métal" en V Ca ou la solution des baffes, ça dépend de la proximité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassVinz Posted September 20, 2017 at 12:20 PM Author Share Posted September 20, 2017 at 12:20 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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