Jump to content

Musiques Que Je Connais Pas


Jazz Ad

Recommended Posts

Nargaroth - Geliebte Des Regens

Du black metal assez lent et dépressif. C'est bourré de riffs dissonnants répétés à l'infini et qui reste accrochés dans la tête. C'est vraiment hypnotisant, triste, magnifique. On ressort engourdi de l'écoute de cet album, tant tout est fait pour t'emporter loin de ton canapé, quelque part dans une lointaine clairière, sous une pluie battante, te remémorants tes plus douloureux souvenirs.

Monolithe - Monolithe I et II

Du funeral doom français. C'est très lent, très lourd, on se laisse porter par les nappes de synthé ou écraser par les riffs de guitares balançant un accord toutes les 15 secondes. C'est véritablement méditatif, la musique inspire le respect, et on a qu'une envie, s'allonger et laisser le vide intersidéral rentrer en nous en fermant les yeux. Là aussi c'est une expérience spéciale puisque chacun des 2 albums est composé de... une seule chanson, d'une cinquantaine de minutes chacune. A écouter la nuit, en regardant les étoiles...

Electric Wizard - We Live & Dopethrone

Deux albums culte pour ce groupe anglais pratiquant un stoner/doom enfumé, lent, mais terriblement groovy.

Dopethrone est un disque de haine, il dégouline de drogue et de sang, ça pue, ça brûle, ça grésille, mais on remue la tête comme un forcené en prenant un alin plaisir à haïr son voisin. Il y a de la fuzz partout, sur la basse, les guitares et même la voix.

We Live est plus sage, plus lent, moins extrême dans le son. Ici on est plutôt dans quelque chose de dépressif, mais pas vraiment agressif. Ici on sort du bad trip de Dopethrone pour rentrer dans un monde plus planant, mais avec toujours ces riffs lourds qui font notre bonheur.

Carnival In Coal - Collection Prestige

Cet album est la synthèse parfaite entre le gros metal de bourrin et... le disco ultra kitsch ! On passe sans broncher d'un passage en blast beat à 200 à l'heure avec grosses guitares et tout le barda à des passages super funky, avec de la basse qui groove, des cuivres et tout l'attirail sorti direct du placard d'il y a 25 ans. Franchement une grosse réussite, parfait pour foutre la pêche !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Carnival In Coal - Collection Prestige

Cet album est la synthèse parfaite entre le gros metal de bourrin et... le disco ultra kitsch ! On passe sans broncher d'un passage en blast beat à 200 à l'heure avec grosses guitares et tout le barda à des passages super funky, avec de la basse qui groove, des cuivres et tout l'attirail sorti direct du placard d'il y a 25 ans. Franchement une grosse réussite, parfait pour foutre la pêche !

Ca a l'air marrant ça, je vais tendre l'oreille !

Par contre, les autres trucs, vu comme tu les décris, c'est pas pour moi !

Ah, tiens, un truc qui fout grave la pêche, c'est le morceau "Give me more" de Apartment 26. Leur album éponyme est pas super super (ça reste correct mais sans plus) mais ce morceau là sort réellement du lot.

Hot Action Cop aussi, c'est un groupe rigolo. Ca joue pas mal et c'est assez loufoque.

Link to comment
Share on other sites

sur ma platine en ce moment (et surtout dans mon iPod*) :

Eagles of Death Metal "Peace, love, death metal" : le side project de Josh Homme (QOTSA) ici à la batterie, très rock'n'roll, limite rockabilly par moment

the John Butler Trio "Sunrise over sea" : pour faire simple, du Ben-harper like, beaucoup de slide et un bassiste / contrebassiste très doué

the Subways "Young for eternity" : 3 anglais qui font du rock bien basique, the Vines en mieux. Bonus : la bassiste la plus mignone que j'ai vue depuis Paz d'APC

Turbonegro "Party animals" : le plus grand des petits groupes de rock'n'roll du monde. Ou le plus petit des grands groupes de rock'n'roll au monde, au choix

the White Stripes "Get behind me Satan" : bizarre pour un bassiste d'écouter ça non B)

* j'ai bien sûr les originaux, les bons albums ça s'achète.

Link to comment
Share on other sites

Reverend Bizarre - Harbinger of Metal et tous les autres...

Du Doom à la Black Sabbath ou Candlemass, mais avec des morceaux étirés sur 20 minutes pour certains. Très épuré (un guitariste, un chanteur-bassiste, un batteur, j'adore ce genre de config), très lent, très lourd, génial...

Primordial - The Gathering wilderness

Des anciens de la vague Black Metal du début des 90s (Emperor, Mayhem, etc...) ils ont sur cet album viré la voix black pour une voix claire, et font maintenant une sorte de heavy pagan, beaucoup de sonorités irlandaises, des textes très sympa (the coffin ships par exemple, super titre), des sons très "nature" pour les grattes, jeu de batterie simple mais super intense... grosse claque.

:drinks:

J'adore primordial et Reverend Bizarre, vraiment 2 super groupes !

Link to comment
Share on other sites

Gordian Knot vous connaissez peut-être mais les deux albums sortis (Gordian Knot + Emergent) sont d'un niveau hallucinant. Normal avec Sean Malone à la basse, beaucoup d'influences diverses, chantées et instru, bref que du bon

Grand Magus Du stooner avec un son gras comme jamais j'avais entendu, le tout dans un esprit rock'n roll à mort. Leur premier album (Grand Magus) vaut vraiment le détour

Ayreon TOUS les album !! Un mec (Arjen Lucassen) compose quasiment tout (principalement des concepts albums) et invite diverses personnalités appartenant au prog, heavy, son 70's, lyrisme ...

Les prouesses de compositions sont énormes et l'interprétation de chacun magistrale

Valà

Link to comment
Share on other sites

:drinks:

J'adore primordial et Reverend Bizarre, vraiment 2 super groupes !

167752[/snapback]

Oui je m'en doutais un peu :rolleyes: , ils sont originaux en plus.

J'adorerais voir Primordial en concert surtout, leur dernier album m'a vraiment mis une putain de claque!

Runemagick tu connais sinon?

Du doom/death bien poisseux, bien haineux, je pense que t'apprécierais :D

Edit: Faut vraiment que j'écoute Grand Magus tiens! C'est bien le groupe du chanteur des Spiritual Beggars? J'adore sa voix...

Link to comment
Share on other sites

+1 Gordian Knot c est magnifique

Dans ce genre un peu planant, j ai entendu un magnifique duo clavier/guitare : An evenning with John Pettrucci and Jordan Rudess, bon c est dejà plus connu ça.

En ce moment je suis aussi pas mal à fond sur les 3 side projects de Bruce Dickinson (Balls to picasso, accident of birth et l autre me souviens pu le nom). Tres sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

+1 Gordian Knot c est magnifique

Dans ce genre un peu planant, j ai entendu un magnifique duo clavier/guitare : An evenning with John Pettrucci and Jordan Rudess, bon c est dejà plus connu ça.

En ce moment je suis aussi pas mal à fond sur les 3 side projects de Bruce Dickinson (Balls to picasso, accident of birth et l autre me souviens pu le nom). Tres sympa aussi.

167826[/snapback]

:p Skunkworks ? B)

Link to comment
Share on other sites

Heu ....

Zappa !

167532[/snapback]

Ouais !!! (Et puis le temps d'en faire le tour...) Mes préférés (pour le moment) sont Absolutely Free, Chunga's Revenge, Apostrophe, Zoot Allures et Sleep Dirt...

Sinon en ce moment j'écoute les "Instants Live" des Allman Brothers, groupe que je ne connaissais pas du tout (Oteil Burbridge à la basse sur cette tournée) ben c'est une bonne grosse claque, voilou...

Link to comment
Share on other sites

En fait, on pourais faire un gros fourre tout... Parce que bon, j'imagine que tu es pas le seul a profiter du sujet, là !!!

Ca serait sympa, un grand topic, avec un post par membre, qui met ses groupes préférés. En vrac, classé selon ses criteres, avec commentaires si il faut, etc... Genre une base de données de groupes "testés et approuvés !!". Le top du top des membres de Onlybass. Ca ferait une sacré référence pour qui veux découvrir des nouveaux trucs, ou vérifier qu'il n'a pas raté un incontournable en route...

Enfin je propose, dites moi ce que vous en pensez. :)

Ca ferait peut etre pas mal de récurrences entre les membres, donc peut etre que rester dans la thématique "que je connais pas", donc un tant soit peu "rare" (appreciez les guillemets, hein.....) serait une solution. Pour pas avoir 120 "The Beatles !!!" ou 154 "Jaco !!!!"

Link to comment
Share on other sites

Ouais !!! (Et puis le temps d'en faire le tour...) Mes préférés (pour le moment) sont Absolutely Free, Chunga's Revenge, Apostrophe, Zoot Allures et Sleep Dirt...

Sinon en ce moment j'écoute les "Instants Live" des Allman Brothers, groupe que je ne connaissais pas du tout (Oteil Burbridge à la basse sur cette tournée) ben c'est une bonne grosse claque, voilou...

168021[/snapback]

Enfin quelqu'un qui parle d'un vrai groupe ,eternel,ALLMAN-BROTHERS ( assez rare sur ce forum ) ;)

Link to comment
Share on other sites

Basstyra, tu vas la prendre ta baffe ! lol ('tention, tu touches un de mes groupes préférés !)

Eklundh est un gratteux formidable qui est aussi inventif que Steve Vai (au niveau sons générés et plans bizarres).

Ca n'est pas fadasse un brin, faut tendre l'oreille pour capter tout ce que Eklundh et le batteur, Bjorn Fryklund, font, c'est tout. Je ne parle pas du bassiste actuel, il est anecdotique (sauf sur les anciens albums, l'ancien bassiste était assez bon) mais il assure terrible pour le show et il fait les choeurs et assure même certains titres tout seul (vu qu'il est chanteur à la base).

Faut aimer le style c'est sûr, mais pour moi, FK, c'est de la bonne humeur en pack de 12.

Et un bon conseil pour ceux qui veulent se marrer : lisez les paroles !!! C'est à se pisser dessus !

Link to comment
Share on other sites

Basstyra, tu vas la prendre ta baffe ! lol ('tention, tu touches un de mes groupes préférés !)

Eklundh est un gratteux formidable qui est aussi inventif que Steve Vai (au niveau sons générés et plans bizarres).

Ca n'est pas fadasse un brin, faut tendre l'oreille pour capter tout ce que Eklundh et le batteur, Bjorn Fryklund, font, c'est tout. Je ne parle pas du bassiste actuel, il est anecdotique (sauf sur les anciens albums, l'ancien bassiste était assez bon) mais il assure terrible pour le show et il fait les choeurs et assure même certains titres tout seul (vu qu'il est chanteur à la base).

Faut aimer le style c'est sûr, mais pour moi, FK, c'est de la bonne humeur en pack de 12.

Et un bon conseil pour ceux qui veulent se marrer : lisez les paroles !!! C'est à se pisser dessus !

168826[/snapback]

Basstyra etant Lyonnais si tu lui fout une baffe je t'arrange le portrait ( remarque je sais pas mais tu en a peut-etre besoin) :D:D:D:D:D

Link to comment
Share on other sites

J'explique, LE_gui : j'avais découvert Primus, et je discutait avec un adepte de la musique "barrée" dans le genre. Il m'a conseillé FK, et franchement, je m'attendais a du barré, du délirant, j'ai trouvé du rock assez banal.

C'est sympa, pas mauvais et tout, mais franchement, par rapport a ce qu'on m'en a dit, c'est fade. Peut etre ai-je un mauvais cd... Je l'ai jamais écouté en entier. Peut etre est-ce juste un mauvais cru ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'écoute ou ré écoute de bon en ce moment :

Octet : super pop électro, plein d'influences super bien digérées, super mélodie.

harco-pront : mélange entre prince et tom waits, je sais ça demande un effort d'imagination ;), de super morceaux bidouillés avec 0.5 € 6 sous.

Shadow Huntaz : hip hop trés electronique , assez noir & froid, pas entendu un truc qui me plaisais autant en hip-hop depuis public ennemy (rien a voir au niveau du son, là on est plus proche de autechre que du hip hop old school)

James blood Ulmer : album Black rock. euh .... du free blues entre ornette coleman et J L Hooker, basse batterie monstrueuse sur cet album (les récents sont moins convaincant)

Dave tipper : break beat plutot mais vraiment touche a tout , un petit doué de 21 ans qui revisite avec talent plein de style électro , tekno, ambient.

monolake : super electro, trés classieux

Susumu Yokota : the boy and the tree : ambient , loin des poncifs du genre et des clichés planant-chiant, musique méditative excellente, peut même s'écouter a jeun ;)

Sinon, ben quelquesoit vos préjugés sur la zique faite avec des machines qui font chpling et wizzz , écoute des 2 ep d'aphex twin obligatoire : "come to daddy" & "windowlicker", ça serait con de priver de dessert tout seul ;)

Bye

Link to comment
Share on other sites

J'ai Appetizer et Spanking hours.

La premiere de Spanking Hours me fait penser a du mauvais métal, genre Armored Saint.

168844[/snapback]

J'ai eu Appetizer, ça me faisait penser à Spinal Tap en plus heavy à part le dernier morceau qui fait un peu Mike Olfield...

Link to comment
Share on other sites

Allez j'y vais aussi :

EDIT2 : oh putai* ! J'ai oublié de parler de ce fabuleux groupe qu'est Tarentel. groupe de rock expérimental/ambient, leur site fournit plus de deux heures de musique. Je me permets de conseiller vivement ce titre pour commencer :

Tarentel - Bell jar (edit)

rubrique mp3 du site de Tarentel

pochette de "From bone to satellite" de Tarentel (j'adore)

bone.jpg

167531[/snapback]

MAn Tarentel c'est bien bon mais si t'aimes ça je pense que ricci Rucker va te déprimer c'est le même style sauf qu'il fait tout lui même et qu'en plus ya pleins de trucs scratchés, ce qui pour les néophytes passent inapercus...

Ecouter du Ricci Rucker bordel :lapin:

Au fait je sais pas si vous connaissez from monument to masses mais c'est vraiment bien. Leur live à shibuya est bien sympatoche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...