Eostel Posted September 6, 2017 at 05:52 AM Author Share Posted September 6, 2017 at 05:52 AM (edited) Merci Tonio. Ma cort possede des micros tyoe soapbar. Le format PJ ne pourront pas être montés :/ il me faut des micros format P2 (108x32) Bertrand, Pour avoir entendu un comparatif entre nordstrand et Barto, j avais préféré les barto. C est pour ca que j etais parti sur les MK5 mais peut etre que les Original Bass sont plus ce qui me correspond, comme le proposait Jazz Ad. Après c est plus niveau preamp que je seche, du coup. Je ferais un cablage avec un switch actif passif, mais pour la polyvalence je trouve que ca apporte beaucoup quand tu veux sculter =) Dans mon budget j'ai Aguilar OPB3, Barto NTMB, Delano Sonar (pour avoir testé, bof), Noll, Nordstrand 3B, Lackland LH3 et Seymour Duncan STC 3P (tous sont des 3 bandes). Glockencklang est dans ma limite haute et John East hors budget :/ De ce que je sais: - Glock très (trop?) hifi - Delano me plait bof (les aigus me plaisaient pas). Edited September 6, 2017 at 07:01 AM by Eostel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 6, 2017 at 07:06 AM Share Posted September 6, 2017 at 07:06 AM (edited) I y a des bobines P et J en format soapbar, chez tous les fabricants mais à ce stade, ce qu'il y aura de plus proche de tes besoins ce sont les micros d'origine, branchés en passif avec une tonalité. Ca coûte rien et ça marchera. Tu peux même ajouter un switch parallèle/série pour les sons dub. Cette histoire de polyvalence est un fantasme. Le couteau suisse ne coupera jamais aussi bien qu'un Opinel et le seul qui doit être polyvalent dans tout ça, c'est le bassiste. Tu n'as besoin de preamp pour aucun des sons que tu évoques. Tout ça c'est du typé passif Fender pur jus. Pourquoi veux tu absolument en avoir un ? Edited September 6, 2017 at 07:10 AM by Jazz Ad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted September 6, 2017 at 07:33 AM Share Posted September 6, 2017 at 07:33 AM +100000 avec Jazz Ad. Je testerais d'abord les micros en passif (et bien régler la hauteur des micros, parce que ça joue beaucoup sur la dynamique), avant de tout changer, souvent les préamp sont assez moyens et puis c'est possible que tu ne veuilles pas de préamp au final. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted September 6, 2017 at 08:40 AM Share Posted September 6, 2017 at 08:40 AM sinon tu peux te diriger vers des Crel DB52, fabricant français. Ce sont des micros passif assez chargés en grave + une electro glocken avec un mode passif avec tonalité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eostel Posted September 6, 2017 at 09:14 AM Author Share Posted September 6, 2017 at 09:14 AM Le hic c'est que mon micro d'origine chevalet est HS. c'est pour ça que j'étais partit sur un Upgrade. Le coté facultatif du préampli, je comprends bien. Je pense aussi que le son passif me plaira plus. Le préamp, c'était juste pour ouvrir la palette sonore^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted September 6, 2017 at 09:16 AM Share Posted September 6, 2017 at 09:16 AM Garde également en tête que tu as un preamp dans ton ampli si tu as besoin d'une Égalisation pour sculpter le son en détails, il est la pour ça ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eostel Posted September 7, 2017 at 11:08 AM Author Share Posted September 7, 2017 at 11:08 AM Je suis allé faire un tour chez mon luthier et effectivement c est juqte mon oreille qui n est pas habituée. Du coup je vais tout de même changer pour quelque chose de plus rond. Merci pour votre aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts