Jexmatex Posted September 21, 2011 at 12:27 PM Share Posted September 21, 2011 at 12:27 PM Un street avec le permis juste en poche C'est beau la jeunesse ! 15 ans de permis caisse, il doit plus etre si jeune que ça et foulala pour ton casque et tes gants, tu fais comme tout le monde tu les porte, tssss ces apprentis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted September 21, 2011 at 12:30 PM Share Posted September 21, 2011 at 12:30 PM Cet été, j'ai troqué mon ... ... contre une... ... et ça donne ça (avec mon fistounet) !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 21, 2011 at 03:18 PM Share Posted September 21, 2011 at 03:18 PM J'entendais seulement par "jeune", jeune conducteur de deux roues . Du reste je ne suis pas donneur de leçons, ni de conseils, mais avec le recul je me dis qu'un peu de prudence ne nuit pas au plaisir, bien au contraire le tout étant de durer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 21, 2011 at 04:51 PM Share Posted September 21, 2011 at 04:51 PM Un bon vieux CB500 pour commencer sans se ruiner, c'est quand même bien. Quand je vois qu'un fils à papa qui le passait en même temps que moi s'est offert un Ducat' 748... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted September 21, 2011 at 05:01 PM Share Posted September 21, 2011 at 05:01 PM (edited) J'ai commencé par un 500 GSE de 92 payée 500 euros, un bon vieux vélo histoire ne pas être dépaysé de la moto-école Bon fallait pas être inquiété par le gros bruit de bielle haha. Edited September 21, 2011 at 05:01 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted September 21, 2011 at 05:03 PM Share Posted September 21, 2011 at 05:03 PM Le street c'est un rêve J'ai 30 ans, deux enfants, je bosse avec des accidentés tous les jours ( kiné ) et j'ai vraiment envie de durer donc... Déjà le hornet, j'hésitais du fait de sa puissance mais j'en ai parlé avec mon moniteur qui m'a dit : je te conseille cette moto mais uniquement parce que tu as la tête sur les épaules. Et comme je fais 1m66, 66 kg j'ai besoin d'une moto " légère ", basse de selle, et comme madame a envie de servir de sds il me faut un peu de puissance et une vraie selle. Je cherche une conduite coulée, pas tape cul donc j'ai opté pour un quatre pattes ( mais le street a l'air d'être l'alternative entre 2 et 4 ) D'où le choix de la hornet post 2007 avec si possible l'abs mais me vient une question : neuf ou occasion, je suis du genre à acheter quelque chose qui dure, de qualité et qui va me plaire même après plusieurs années. Mais si vous avez d'autres idées de moto, je ne suis pas encore très au fait de tous les modèles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 21, 2011 at 05:15 PM Share Posted September 21, 2011 at 05:15 PM J'ai possédé un Hornet post 2007.C'est une machine parfaite ( et crois moi, j'en ai eu ) et la seule avec laquelle j'ai pu m'avaler 700 kms uniquement de virolos dans la journée avec Madame derrière et la banane tout le long ! ( pour les jeux de mots et autres allusions vous pouvez y aller ! ) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 21, 2011 at 05:40 PM Share Posted September 21, 2011 at 05:40 PM Mon Graal à moi: Suivi de: Mais bon, j'ai plus le budget depuis que je suis retourné à la vie d'étudiant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 21, 2011 at 06:46 PM Share Posted September 21, 2011 at 06:46 PM J'ai testé les deux ( la Vox. C'était pas une Black ...), ma préférence va sans hésitation à la Buell. Pas exempte de défauts, mais ébouriffante ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted September 21, 2011 at 08:19 PM Share Posted September 21, 2011 at 08:19 PM moi ça me plairait bien un "gros bâtard de scoot" à 3 roues..... 400cm3 ça doit commencer à bien pousser non ? Ah ça pour pousser ça pousse C'est un peu particulier comme conduite au début, mais t'es trés content sur les longues distances, sous la pluie, quand t'es 2 tu ne sens pas le poids du passager/passagère, t'es super content quand tu te tapes un nids de poule ou une chaussée destroy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted September 21, 2011 at 08:33 PM Share Posted September 21, 2011 at 08:33 PM il le sorte en 500Cm3 maintenant..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 22, 2011 at 04:55 AM Share Posted September 22, 2011 at 04:55 AM Le Foull' toi c'est ça qu'il te faut : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted September 22, 2011 at 06:39 AM Share Posted September 22, 2011 at 06:39 AM Le Foull' toi c'est ça qu'il te faut : ouais mais avec celui la il faut faire attention, si tu appuis sur le bouton jaune pendant que tu roule, elle se transforme en robot et tu te casse la gueule. pour le speed, c'est surtout en assurance que sa risque de te couter une fortune en jeune permis. et oui faire attention avec ces engins la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted September 22, 2011 at 07:30 AM Share Posted September 22, 2011 at 07:30 AM Pour mon assurance, avec mes 30 piges, mon bonus auto et tout et tout, je ne suis pas considéré comme jeune conducteur, j'ai même 40 pourcent de réduc si j'assure ma moto chez eux. Par exemple en tout risque une gladius ( 650 cm3 ) je payerai 330 euros à l'année. Et btw Je l'ai eu !!! Température extérieure 8 degrés, soleil dans les yeux, buée sur la visière, jour de marché, chaussée gravillonnée et j'en passe, une demi heure de tension mais c'est fait et c'est tout ce qui compte. Plus qu'à trouver une bonne occaz ou une neuve négociée sévère. Un petit café et un gâteau car le lever à 6 heures c'est pas pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 22, 2011 at 07:44 AM Share Posted September 22, 2011 at 07:44 AM Bien minot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted September 22, 2011 at 08:14 AM Share Posted September 22, 2011 at 08:14 AM Félicitations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 22, 2011 at 09:20 AM Share Posted September 22, 2011 at 09:20 AM Yomaaaaa !!!! Yapukamettregaz ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted September 22, 2011 at 09:39 AM Share Posted September 22, 2011 at 09:39 AM C'est quoi cette moto à 4 roues Foulala ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 22, 2011 at 09:43 AM Share Posted September 22, 2011 at 09:43 AM Un proto Yamaha appelé : "Tesseract" extrêmement intéressant comme concept je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted September 22, 2011 at 09:49 AM Share Posted September 22, 2011 at 09:49 AM et ben bienvenus chez les fous alors, tu as voir c'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted September 22, 2011 at 10:03 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:03 AM Ouais c'est vrai que ça a de la tronche ! Même si je vois pas vraiment l’intérêt de la 4ème roue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 22, 2011 at 10:16 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:16 AM Ca permet de donner des sensations de pilotage moto et de pencher comme un goret sans craindre que l'avant ou l'arrière ne se dérobe. C'est vrai que ça a l'air d'un Transformer en tous cas Ce proto était sorti lors d'un salon, accompagné entre autres de la superbe XS-V1 (photos juste en dessous de celles de la Tesseract) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 22, 2011 at 10:22 AM Share Posted September 22, 2011 at 10:22 AM Félicitation l'ami. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted September 22, 2011 at 11:41 AM Share Posted September 22, 2011 at 11:41 AM LE_Gui a bien résumé le truc ; tu soudes la poignée, t'envoies tout par terre, et ça passe en fumant la clope, sans crise cardiaque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 22, 2011 at 11:56 AM Share Posted September 22, 2011 at 11:56 AM Faut voir s'il y a toujours l'embrayage à la main gauche, parce que la clope et le passage de vitesses, c'est relou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.