Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

Parfois sur circuit, quand ça frappe, ça frappe ... Le bonhomme n'a "rien" au regard de ce que laisse supposer l'image ...

il a repris la course ? il a fini combientième ? :lollarge:

Posted

Moi qui allait raconter comment j'ai " laissé " tombé la moto deux fois hier pour ma deuxième séance, je me sens tout petit niveau chute :lollarge: ( je préfère autant ).

@ growl : pour le ralenti dès la première séance le moniteur me l'a mis 1000 tours pour être direct dans le bain.

Résumé de la séance d'hier :

Reprise en mains de la moto, des huits, des aller retours, on s'échauffe.

Puis parcours lent avec juste cônes intérieurs, puis avec les deux cônes ( c'est plus facile on a un point d'accroche plus clair pour le regard )

Puis le vrai lent, les deux versions les plus difficiles. J'ai réussi à passer les deux sans faute au moins une fois, mais punaise j'ai pris chaud.

Quand je vois les mecs des autres moto écoles en er6 et nous en fazer j'ai l'impression qu'on roule avec des tanks et que leurs "vélos" sont plus aisés à manier, mais bon.

Ensuite première fois au rapide, avec explication du contre braquage, et ben là c'est tout facile et naturel pour moi. J'ai vraiment aimé cette " danse ", je n'ai pas pensé à la poussée sur les bras, ça a été automatique comme un vieux réflexe.

Et première fois sur la route pour ramener la moto, j'ai fait du 90 km/h !! WAHOO !!

La pression du vent, les badauds qui vous regarde, born to be wild en fond sonore, les plaines américaines et la route 66, j'y étais.

A part ça pour mes deux chutes l'opération est simple :

ralenti ( quasi à l'arrêt ) + virage + frein avant brutal = on pose "doucement" les 210 kg de la moto et on demande de l'aide :whistle:

Posted

@ bumbo: C'est bon tout ça. Encore quelques efforts et un peu de volonté pour potasser un minimum les fiches et t'auras le plateau en poche.

Après la circu c'est beaucoup plus "flex"

Go go

Posted

a l'aaaaaide je replonge! Je passe voir cette vieille teutonne demain : http://www.leboncoin.fr/motos/217300158.htm

6686830067.jpg:blush:

J'ai toujours adoré les BMW des années 70. Est ce que certains d'entre vous connaissent ce genre de machines, savent à quoi il faut faire attention.

Il me semble que c'est une très bonne affaire à ce prix. Le proprio me dit qu'il l'a depuis 20 ans, et qu'il y a juste la batterie à changer et les membranes de carbu.

J'ai bien envie de mettre les mains dans le cambouis et le beau père avait une R60/2 alors il connait un peu ce genre de mécanique.

Des avis?

Posted (edited)

Elle ressenble à une ex Gendarmerie avec sa selle mono place. J'en ai eu une. Une R 60/7 RS pleine de bornes. J'avais deux types de carbus différents ! ça marchait quand même. Maintenant les bécanes de l'administration sont bien entretenues en général et donc pas trop de souci à se faire. Il est toutefois un peu risqué de se dire que les vieux flats sont increvables. Fiables oui mais pas inusables. Les points à bien checker malheureusement je ne peu pas te les indiquer.

Pour ma part après 15 ou 16 gros cubes de tout types et une dernière qui était mon rêve de mômes (HD 883 Sporster) je retourne au scoot 125... et oui. La vie fait que, la raison l'emporte parfois. Pas de tunes, retour en ville. Un truc fiable, propre, économique, efficace en agglomération. Il n'y a pas mieux qu'un bon scooter.

Edited by L'Oil
Posted

merci l'Oil!

le beau père avait justement une ex gendarmerie (une R50/2 des années 60)! Je demanderais demain au proprio s'il a une idée. Il a une selle biplace aussi

Tu as déja vendu ton 883 (c'est l'un de mes autres rèves, il était magnifique, je me souviens encore des photos!

Posted

Et oui, vendu, ça m'a fait bien mal. Mais ainsi va la vie, les rêves sont fait pour être réalisés. HD c'est fait. J'y retournerai peut-être une jour. Là ça va être juste un deux roues utilitaire, une autre forme de plaisir.

Posted

classe la beheme, mon oncle a une r90/6 verte de 1976 que ma mère a utilisée pendant des années. avant elle avait une r 60/6 bleue maintenant elle roule en R1150 rt , c'est plus vraiment pareil

Posted (edited)

On est pas tous faits du même bois ...

Edited by foulala
Posted

super ta beheme, j'ai des envie de sa depuis longtemps aussi en complement de ma guzz, la meme en black mat un peu militaire sur les bord et genre mauvais garçon quoi.

sacrée gamelle le gars la clair qu'ils en ont dans le froc ces mecs la

Posted (edited)

Je sais que vous allez me jeter des pierres (même pas peur) mais voilà mon dernier craquage et j'avoue que c'est un super trip de s'amuser la dessus :

3348608749.jpg

3328148039.jpg

C'est un moteur 250 honda (5 vitesses et pas de variateur, donc bonne reprise et bonne gouache), homologué route 2 places. Faut que je vois à changer les pneus qui ne sont pas top mais pour le reste c'est du tout bon !

Edited by OwO
Posted

je suis être drôle oui :D. Cà me demangeait depuis bien trop longtemps, tous les étés j'en fais et a force cà coute un bras. Maintenant, dès que j'ai une heure devant moi, j'enfourche mon fidèle destrier et je vais parcourir les nombres bois autour de chez moi.

Posted

Bon j'ai craqué, je risque de passer les prochains mois dans ce moteur plutot que sur une basse ou sur le forum :lollarge:

IMG_4740.jpg

IMG_4745.jpg

IMG_4749.jpg

On peut voir Mlle Hazarai dans le fond qui cache sa joie :blush:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...