Skippyc Posted March 27, 2017 at 11:47 AM Posted March 27, 2017 at 11:47 AM La Triumph Bobber, elle bute. De mon point de vue, une réussite. Quote
andici Posted March 27, 2017 at 02:54 PM Posted March 27, 2017 at 02:54 PM la bobber est magnifique mais c'est encore une moto pour nains... Quote
leyack Posted March 27, 2017 at 10:01 PM Posted March 27, 2017 at 10:01 PM Il y a 7 heures, Go a dit : la bobber est magnifique mais c'est encore une moto pour nains... Hé pas gentil, j'ai des jambes de nains ^^ Quote
Jexmatex Posted March 28, 2017 at 04:10 PM Posted March 28, 2017 at 04:10 PM pour nain ou pour papy aux jambes anciennes qui ne peuvent plus supporter le poid de la harley, et pour tous, me verrais bien dessus aussi ;) Quote
Popa Schultze Posted March 28, 2017 at 05:21 PM Posted March 28, 2017 at 05:21 PM Seul hic pour moi, il me faut des commandes avancées. Quote
Redhunter Posted March 28, 2017 at 05:48 PM Posted March 28, 2017 at 05:48 PM (edited) @Popa Schultze Des commandes avancées? Tu veux parler de la commande de frein arrière et d'embrayage? (Si c'est ça, ça peut se faire sur mesure je crois, non?, mais c'est peut-être pas donné?) Edited March 28, 2017 at 05:51 PM by Redhunter Quote
andici Posted March 29, 2017 at 08:03 AM Posted March 29, 2017 at 08:03 AM Il y a 15 heures, Jexmatex a dit : pour nain ou pour papy aux jambes anciennes qui ne peuvent plus supporter le poid de la harley, et pour tous, me verrais bien dessus aussi ;) Et pour ceux qui font 1m95 et voudrais bien avoir ce genre de bécane ? Bah c'est mort Quote
Cagneu Posted March 29, 2017 at 08:28 AM Posted March 29, 2017 at 08:28 AM Les petits ne peuvent pas avoir de trail ou d'enduro, ça compense . Quote
leyack Posted March 29, 2017 at 10:09 AM Posted March 29, 2017 at 10:09 AM Il y a 1 heure, Cagneu a dit : Les petits ne peuvent pas avoir de trail ou d'enduro, ça compense . Ouais on sinon on doit prendre des pewy ou des pocket bike Quote
andici Posted March 30, 2017 at 08:49 AM Posted March 30, 2017 at 08:49 AM C'est sur mais bon... Se satisfaire de ce que l'on a est la route du bonheur comme on dit ! En tout cas les grands ne peuvent qu'avoir des trails pour dépasser l'heure de route tandis que les petits ont tout le reste... Quote
AdHoK Posted March 30, 2017 at 09:14 AM Posted March 30, 2017 at 09:14 AM Clair, avec mes grandes jambes, mes genoux butaient sur le carénage des BMW d'il y a quelques années, j'étais tellement fléchi sur une ducati (me rappelle plus laquelle) que je ne pouvais pas passer les vitesses! Quote
Cagneu Posted March 30, 2017 at 11:34 AM Posted March 30, 2017 at 11:34 AM Il y a 2 heures, Go a dit : tandis que les petits ont tout le reste... C'est vite dit. Super mot', trail, enduro, tout ça je peux oublier. Avant j'avais une cross assez haute, ça passait parce que j'étais plus souple, mais aujourd'hui c'est niet. Quote
leyack Posted March 30, 2017 at 12:01 PM Posted March 30, 2017 at 12:01 PM C'est pour ça que j'envisage de faire rabaisser ma moto, j'en ai marre d'être sur la pointe des pieds a l'arrêt et pour les manœuvres Quote
Jexmatex Posted March 31, 2017 at 10:26 AM Posted March 31, 2017 at 10:26 AM Le 28/03/2017 à 19:21, Popa Schultze a dit : Seul hic pour moi, il me faut des commandes avancées. ben sinon avec les commandes avancées d'origine tu a ça 1 Quote
Cagethoracix Posted March 31, 2017 at 12:13 PM Posted March 31, 2017 at 12:13 PM Le 30/03/2017 à 11:14, AdHoK a dit : Clair, avec mes grandes jambes, mes genoux butaient sur le carénage des BMW d'il y a quelques années, j'étais tellement fléchi sur une ducati (me rappelle plus laquelle) que je ne pouvais pas passer les vitesses! prends une triumph explorer Quote
leyack Posted April 1, 2017 at 10:39 AM Posted April 1, 2017 at 10:39 AM (edited) Ayé je déprime parce que j'ai eu mon première accident moto contre voiture. Ce qui s'est passé, c'est qu'à un carrefour sans feu (prio à ma droite) je me mets à coté d'une BM. Je laisse la BM passé parce qu'elle avait le temps de s'engager. Moi je fais mes contrôles, pour voir si j'ai le temps de passer en regardant à la prio à droite, je suis entrain de suivre la BM. Ce qui se passe, c'est qu'un mec devant la BM tourne comme un porc sans prévenir pour se garer, donc la BM pile, et moi qui venait de terminer mon contrôle je tourne la tête et juste le temps de freiner de l'avant, pour me prendre le par-choque. résultat j'étais en tord, mais je me suis arranger avec le mec pour que l'on ne passe pas par les assurances donc je lui ai donné un billet. Résultat guidon de la moto tordu, levier d’enrayage qui fais une belle virgule comme le logo nike, selecteur tordu (belle marque de frotement sur le cadre), l'un des carénages du réservoir qui à sauté et le garde boue avant à explosé... Sinon moi je vais bien j’étais équipé, bien que j'ai quelques bleu à des endroits improbables. Edited April 1, 2017 at 10:40 AM by leyack Quote
pastaoune Posted April 1, 2017 at 11:00 AM Posted April 1, 2017 at 11:00 AM mince le truc con par excellence , j'ai eu la même chose en gros , mais en voiture , et petits bisous des parechocs ... là c'est qu'en bécane tu perds l'équilibre ... dans ce genre de truc , j'aurais tendance à penser que le gars qui est en tort , c'est celui qui coupe la BM . mais faut rester maître de son véhicule il parait ... c'était pas mieux de faire un constat , quitte à prendre du malus , mais éviter de perdre un œil en réparation ? Quote
pastaoune Posted April 1, 2017 at 11:04 AM Posted April 1, 2017 at 11:04 AM Le 30/03/2017 à 11:14, AdHoK a dit : Clair, avec mes grandes jambes, mes genoux butaient sur le carénage des BMW d'il y a quelques années, j'étais tellement fléchi sur une ducati (me rappelle plus laquelle) que je ne pouvais pas passer les vitesses! et quand t'es grand , on te demande si tu roules en 125 cc ( pas glop du tout ) Quote
Jexmatex Posted April 1, 2017 at 11:27 AM Posted April 1, 2017 at 11:27 AM il y a 47 minutes, leyack a dit : Ayé je déprime parce que j'ai eu mon première accident moto contre voiture. Ce qui s'est passé, c'est qu'à un carrefour sans feu (prio à ma droite) je me mets à coté d'une BM. Je laisse la BM passé parce qu'elle avait le temps de s'engager. Moi je fais mes contrôles, pour voir si j'ai le temps de passer en regardant à la prio à droite, je suis entrain de suivre la BM. Ce qui se passe, c'est qu'un mec devant la BM tourne comme un porc sans prévenir pour se garer, donc la BM pile, et moi qui venait de terminer mon contrôle je tourne la tête et juste le temps de freiner de l'avant, pour me prendre le par-choque. résultat j'étais en tord, mais je me suis arranger avec le mec pour que l'on ne passe pas par les assurances donc je lui ai donné un billet. Résultat guidon de la moto tordu, levier d’enrayage qui fais une belle virgule comme le logo nike, selecteur tordu (belle marque de frotement sur le cadre), l'un des carénages du réservoir qui à sauté et le garde boue avant à explosé... Sinon moi je vais bien j’étais équipé, bien que j'ai quelques bleu à des endroits improbables. et bien tu vois tu a bien fais de ne pas acheter le pot d'echappement ;) sinon bienvenus dans le monde des motards t'inquiete il y a assez peux de popa qui ont leur premier accidents a 72 ans, une moto ça tombe et le mec dessus avec. Quote
leyack Posted April 1, 2017 at 11:35 AM Posted April 1, 2017 at 11:35 AM (edited) Il y a 3 heures, pastaoune a dit : c'était pas mieux de faire un constat , quitte à prendre du malus , mais éviter de perdre un œil en réparation ? Je suis déjà en malus a cause d'un truc que j'ai mal géré il y a trois ans enfin je passe les détails, Bah pour les réparations je vais surement en avoir pour 500 balles et je suis assuré au tiers du coup bon, j'aurais payé les réparation de ma poche de toute façon Il y a 2 heures, Jexmatex a dit : et bien tu vois tu a bien fais de ne pas acheter le pot d'echappement ;) Bah pour le coup je vais devoir investir de dans, et une moto qui à eu un accident en général tu es marié avec, donc la je me pose des questions sur la customisation (exit les pièces carbones ça me sert a rien et de bonne qualité ça coute un bras) Ce qui m'a surpris c'est le fais d'être éjecté de la moto, parce que la moto en pilant et tapant le par-choque à tapé un wheeling. En retombant j'ai eu le retour de l'amortisseur arrière qui m'a envoyé valser à 1 m de la moto. Edited April 1, 2017 at 02:15 PM by leyack Quote
pastaoune Posted April 1, 2017 at 01:48 PM Posted April 1, 2017 at 01:48 PM Il y a 1 heure, leyack a dit : Ce qui m'a surpris c'est le fais d'être éjecté de la moto, parce que la moto en pilant et tapant le par-choque à tapé un wheeling. En retombant j'ai eu le retour de l'amortisseur arrière qui m'a envoyé valsé à 1 m de la moto. c'est sûr que c'est rapide , et inattendu , tu as du mal à avoir les bons reflexes , ni a garder " la tête froide " ... si t'es un peu excentré sur le moto en étant en l'air tu retombes de travers , et tu te prend le coup de raquette par l'amorto ... dans un autre genre , perso , c'est la camionnette devant qui se traine avec le cligno sur 500 M , quand tu décides de doubler , c'est là qu' elle tourne à gauche ... surprise , pas ou peu de reflexes , tu te fini la tête dans son rétro .... maintenant avant de doubler , je regarde si le gars peu tourner à gauche ou pas ... Il y a 2 heures, Jexmatex a dit : sinon bienvenus dans le monde des motards t'inquiete il y a assez peux de popa qui ont leur premier accidents a 72 ans, une moto ça tombe et le mec dessus avec. oui , mis à part un banc de sable qui a traversé dans un virage , c'est toujours à l'arrêt que j'ai récupéré la moto sur mon nez ... l'essentiel , est d'être là , en état ... le reste s'appelle "l'expérience" .... et parfois la bonne Etoile ... m'enfin , ceci dit je me sent plus en sécurité sur la moto , qu'en voiture. Quote
leyack Posted April 1, 2017 at 02:15 PM Posted April 1, 2017 at 02:15 PM (edited) Je me dis que j'ai eu pas mal de chance que le proprio de la BM soit arrangeant, et surtout qu'il est confiance aussi, pour accepter que je lui passe un billet et non que l'on passe par les assurances. Un autre truc c'est de constaté a quel point on est fragile, parce que j'avais mon jean moto, casque, bottes, gants et une dorsale a bretelles, j'ai réussi a presque me faire une entorse, bleu a la hanche, bleu au bras droit alors que je suis tombé du coté gauche (ça par contre j'ai pas compris) et une espèce de courbature à l'avant bras droit. Edited April 1, 2017 at 02:19 PM by leyack Quote
pastaoune Posted April 1, 2017 at 03:50 PM Posted April 1, 2017 at 03:50 PM il y a une heure, leyack a dit : Un autre truc c'est de constaté a quel point on est fragile, parce que j'avais mon jean moto, casque, bottes, gants et une dorsale a bretelles, j'ai réussi a presque me faire une entorse, bleu a la hanche, bleu au bras droit alors que je suis tombé du coté gauche (ça par contre j'ai pas compris) et une espèce de courbature à l'avant bras droit. fragile oui , c'est ce qu'il faut avoir en tête en roulant , et ne pas prendre le code de la route pour argent comptant ... anticiper comme un âne l'éventuelle erreur qui peut se produire ... ça rejoint ce que disait Djooh je pense , à propos des vidéos d'accidents , tu sens le truc arriver , et tu te dis , jamais j'aurais osé le faire ... ça pousse à la réflexion . Quote
leyack Posted April 1, 2017 at 04:05 PM Posted April 1, 2017 at 04:05 PM Je suis d'accord avec vous deux, je regarde des vidéos d'accidents aussi pour voir en général sur quoi les gens se plantent. L'un de mes constats c'est qu'en général les gens qui se plantent seuls c'est en courbes parce qu'ils vont trop vite. Résultat frein avant en virage etc. Dans la circu, manque d'anticipation et automobilistes qui font pas attention. j'ai pas encore trop vue de comportement véritablement dangereux de la part des motards en vidéo. Quote
Cagneu Posted April 2, 2017 at 09:21 AM Posted April 2, 2017 at 09:21 AM Il y a 17 heures, leyack a dit : j'ai pas encore trop vue de comportement véritablement dangereux de la part des motards en vidéo. Eh bah on n'a pas la même notion de dangereux alors ! Tu tapes "moto" dans youtube, t'es sûr de voir des tarés. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.