Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted (edited)

@Popa Schultze

Des commandes avancées?

Tu veux parler de la commande de frein arrière et d'embrayage?

(Si c'est ça, ça peut se faire sur mesure je crois, non?, mais c'est peut-être pas donné?)

Edited by Redhunter
Posted
Il y a 15 heures, Jexmatex a dit :

pour nain ou pour papy aux jambes anciennes qui ne peuvent plus supporter le poid de la harley, et pour tous, me verrais bien dessus aussi ;)

Et pour ceux qui font 1m95 et voudrais bien avoir ce genre de bécane ? Bah c'est mort :(

Posted

C'est sur mais bon... Se satisfaire de ce que l'on a est la route du bonheur comme on dit ! En tout cas les grands ne peuvent qu'avoir des trails pour dépasser l'heure de route tandis que les petits ont tout le reste...

Posted

Clair, avec mes grandes jambes, mes genoux butaient sur le carénage des BMW d'il y a quelques années, j'étais tellement fléchi sur une ducati (me rappelle plus laquelle) que je ne pouvais pas passer les vitesses! 

Posted
Il y a 2 heures, Go a dit :

 tandis que les petits ont tout le reste...

C'est vite dit. Super mot', trail, enduro, tout ça je peux oublier. Avant j'avais une cross assez haute, ça passait parce que j'étais plus souple, mais aujourd'hui c'est niet. 

Posted
Le 30/03/2017 à 11:14, AdHoK a dit :

Clair, avec mes grandes jambes, mes genoux butaient sur le carénage des BMW d'il y a quelques années, j'étais tellement fléchi sur une ducati (me rappelle plus laquelle) que je ne pouvais pas passer les vitesses! 

prends une triumph explorer

Posted (edited)

Ayé je déprime parce que j'ai eu mon première accident moto contre voiture.

Ce qui s'est passé, c'est qu'à un carrefour sans feu (prio à ma droite) je me mets à coté d'une BM. Je laisse la BM passé parce qu'elle avait le temps de s'engager. Moi je fais mes contrôles, pour voir si j'ai le temps de passer en regardant à la prio à droite, je suis entrain de suivre la BM.
Ce qui se passe, c'est qu'un mec devant la BM tourne comme un porc sans prévenir pour se garer, donc la BM pile, et moi qui venait de terminer mon contrôle je tourne la tête et juste le temps de freiner de l'avant, pour me prendre le par-choque. résultat j'étais en tord, mais je me suis arranger avec le mec pour que l'on ne passe pas par les assurances donc je lui ai donné un billet.

Résultat guidon de la moto tordu, levier d’enrayage qui fais une belle virgule comme le logo nike, selecteur tordu (belle marque de frotement sur le cadre), l'un des carénages du réservoir qui à sauté et le garde boue avant à explosé...

Sinon moi je vais bien j’étais équipé, bien que j'ai quelques bleu à des endroits improbables.

Edited by leyack
Posted

mince le truc con par excellence ,  j'ai eu la même chose en gros , mais en voiture  , et petits bisous des parechocs ...

là c'est qu'en bécane tu perds  l'équilibre ...    dans ce genre de truc , j'aurais tendance à penser que le gars qui est en tort  , c'est celui qui coupe la BM .

mais faut rester maître de son véhicule il parait  ... 

c'était pas mieux de faire un constat , quitte à prendre du malus , mais éviter de  perdre un œil en réparation  ? 

 

Posted
Le ‎30‎/‎03‎/‎2017 à 11:14, AdHoK a dit :

Clair, avec mes grandes jambes, mes genoux butaient sur le carénage des BMW d'il y a quelques années, j'étais tellement fléchi sur une ducati (me rappelle plus laquelle) que je ne pouvais pas passer les vitesses! 

et quand t'es grand , on te demande si tu roules en 125 cc   (  pas glop du tout   :) )

Posted
il y a 47 minutes, leyack a dit :

Ayé je déprime parce que j'ai eu mon première accident moto contre voiture.

Ce qui s'est passé, c'est qu'à un carrefour sans feu (prio à ma droite) je me mets à coté d'une BM. Je laisse la BM passé parce qu'elle avait le temps de s'engager. Moi je fais mes contrôles, pour voir si j'ai le temps de passer en regardant à la prio à droite, je suis entrain de suivre la BM.
Ce qui se passe, c'est qu'un mec devant la BM tourne comme un porc sans prévenir pour se garer, donc la BM pile, et moi qui venait de terminer mon contrôle je tourne la tête et juste le temps de freiner de l'avant, pour me prendre le par-choque. résultat j'étais en tord, mais je me suis arranger avec le mec pour que l'on ne passe pas par les assurances donc je lui ai donné un billet.

Résultat guidon de la moto tordu, levier d’enrayage qui fais une belle virgule comme le logo nike, selecteur tordu (belle marque de frotement sur le cadre), l'un des carénages du réservoir qui à sauté et le garde boue avant à explosé...

Sinon moi je vais bien j’étais équipé, bien que j'ai quelques bleu à des endroits improbables.

et bien tu vois tu a bien fais de ne pas acheter le pot d'echappement ;)

sinon bienvenus dans le monde des motards t'inquiete il y a assez peux de popa qui ont leur premier accidents a 72 ans, une moto ça tombe et le mec dessus avec.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, pastaoune a dit :

c'était pas mieux de faire un constat , quitte à prendre du malus , mais éviter de  perdre un œil en réparation  ?
 

Je suis déjà en malus a cause d'un truc que j'ai mal géré il y a trois ans enfin je passe les détails,

Bah pour les réparations je vais surement en avoir pour 500 balles et je suis assuré au tiers du coup bon, j'aurais payé les réparation de ma poche de toute façon

 

 

Il y a 2 heures, Jexmatex a dit :

et bien tu vois tu a bien fais de ne pas acheter le pot d'echappement ;)

Bah pour le coup je vais devoir investir de dans, et une moto qui à eu un accident en général tu es marié avec, donc la je me pose des questions sur la customisation (exit les pièces carbones ça me sert a rien et de bonne qualité ça coute un bras)

Ce qui m'a surpris c'est le fais d'être éjecté de la moto, parce que la moto en pilant et tapant le par-choque à tapé un wheeling. En retombant j'ai eu le retour de l'amortisseur arrière qui m'a envoyé valser à 1 m de la moto.

Edited by leyack
Posted
Il y a 1 heure, leyack a dit :

 



Ce qui m'a surpris c'est le fais d'être éjecté de la moto, parce que la moto en pilant et tapant le par-choque à tapé un wheeling. En retombant j'ai eu le retour de l'amortisseur arrière qui m'a envoyé valsé à 1 m de la moto.

c'est sûr  que c'est rapide , et inattendu  , tu as du mal à avoir les bons reflexes , ni a garder " la tête froide "  ... si t'es un peu  excentré  sur le moto en étant en l'air

tu retombes de travers , et tu te prend le coup de raquette  par l'amorto ...

dans un autre genre , perso  , c'est la camionnette  devant  qui se traine avec le cligno  sur 500 M  ,  quand tu décides de doubler , c'est là qu' elle tourne  à gauche ...

surprise , pas ou peu de reflexes  , tu te fini la tête dans son rétro .... maintenant avant de doubler , je regarde si le gars peu tourner à gauche ou pas ...

Il y a 2 heures, Jexmatex a dit :

 

sinon bienvenus dans le monde des motards t'inquiete il y a assez peux de popa qui ont leur premier accidents a 72 ans, une moto ça tombe et le mec dessus avec.

oui , mis à part un banc de sable qui a traversé  dans un virage  , c'est toujours à l'arrêt  que j'ai récupéré la moto sur mon nez ...

l'essentiel , est d'être là , en état ...  le reste s'appelle "l'expérience" .... et parfois la bonne Etoile  ...   m'enfin , ceci dit je me sent plus en sécurité sur la moto , qu'en voiture.

Posted (edited)

Je me dis que j'ai eu pas mal de chance que le proprio de la BM soit arrangeant, et surtout qu'il est confiance aussi, pour accepter que je lui passe un billet et non que l'on passe par les assurances.

 

Un autre truc c'est de constaté a quel point on est fragile, parce que j'avais mon jean moto, casque, bottes, gants et une dorsale a bretelles, j'ai réussi a presque me faire une entorse, bleu a la hanche, bleu au bras droit alors que je suis tombé du coté gauche (ça par contre j'ai pas compris) et une espèce de courbature à l'avant bras droit.

Edited by leyack
Posted
il y a une heure, leyack a dit :

 

 

Un autre truc c'est de constaté a quel point on est fragile, parce que j'avais mon jean moto, casque, bottes, gants et une dorsale a bretelles, j'ai réussi a presque me faire une entorse, bleu a la hanche, bleu au bras droit alors que je suis tombé du coté gauche (ça par contre j'ai pas compris) et une espèce de courbature à l'avant bras droit.

fragile  oui ,  c'est ce qu'il faut avoir en tête  en roulant  , et ne pas prendre le code de la route pour argent comptant  ...  anticiper comme un âne l'éventuelle erreur

qui peut se produire ...

ça rejoint ce que disait Djooh   je pense , à propos des vidéos d'accidents  , tu sens le truc arriver , et tu te dis , jamais j'aurais osé le faire  ... ça pousse à la réflexion .

Posted

Je suis d'accord avec vous deux, je regarde des vidéos d'accidents aussi pour voir en général sur quoi les gens se plantent.

L'un de mes constats c'est qu'en général les gens qui se plantent seuls c'est en courbes parce qu'ils vont trop vite. Résultat frein avant en virage etc.

Dans la circu, manque d'anticipation et automobilistes qui font pas attention. j'ai pas encore trop vue de comportement véritablement dangereux de la part des motards en vidéo.

Posted
Il y a 17 heures, leyack a dit :

j'ai pas encore trop vue de comportement véritablement dangereux de la part des motards en vidéo.

Eh bah on n'a pas la même notion de dangereux alors !

Tu tapes "moto" dans youtube, t'es sûr de voir des tarés.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...