Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Du coup, ça semble vouloir dire "direction le garage" fuck :/

Pas forcément, démonte le phare où l'ampoule est montée... si ca se trouve c'est le connecteur qui est mal enquillé...

sinon suit le faisceau, tripatouille le et regarde si cela s'allume (ou s'éteint)

C'est quoi comme bécane?

Parce qu'en général, c'est plutôt basique le toron de câbles d'une tasse de café (vieux surnom des 125)

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, démonte le phare où l'ampoule est montée... si ca se trouve c'est le connecteur qui est mal enquillé...

sinon suit le faisceau, tripatouille le et regarde si cela s'allume (ou s'éteint)

C'est quoi comme bécane?

Parce qu'en général, c'est plutôt basique le toron de câbles d'une tasse de café (vieux surnom des 125)

Une CBR, du coup, j'ai tout le carénage....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et aller, nouvelle vautre -_-.

Pas de bobos physique, rien du tout, même pas un bleu.

Pour la moto, j'ai achevé les reposes pieds (ça tombe bien, je n'avais pas encore monté les neufs), l'ampoule du cligno avant gauche, le cligno avant gauche s'est détaché, et mes feux de route ne marche plus (surement l'ampoule qui n'a pas du aimer la glissade).

Sur l'A15, juste avant Franconville. Début de bouchon, donc je me met en position pour la remontée de file, avertisseurs mis, allure ajustée, derrière une moto. On commence tout juste la remontée qu'un mec en voiture à droite commence un mouvement de changement de fille sans cligno. La moto devant moi pile. Je pile, mais je pars en glissade, sans quoi, je me serait peut être encastré dans la moto.
Je fini la glissade en touchant le pare choc de la voiture de gauche, et l'amorti tranquillement. Pas de bobo.

heureusement que j'ai un pare carte, et que le U à l'arrière a joué le rôle aussi de barre de protection.

5 motard viennent me voir, s'assurer que tout va bien, deux autres, dont celui qui a pillé sont aller sermoner la voiture.

Bon, je suis pas innocent. Avec la pluie, j'aurais du augmenter un peu plus ma distance de sécurité, même si elle me semblait convenable, et que je suis plus à cheval sur ce point.


La moto reste au parking du bureau ce soir, je rapporte les outils demain.

Link to comment
Share on other sites

hey toinoo,

courage, en plus sous la pluie c'est pas la fete, j'ai été flipé pendant 10 ans apres un accident tous seul sous la pluie sur le periph, j'ai eu bien chaud et un bleu au coude mais depuis je hais la pluie, donc oui, tu roule moin vite, tu augmente la distance de securité, si des cretins derreire toi estiment que tu ne vas pas assez vite, laisse les passer. de toute facon tu arrivera toujours avant les caisses mais si 5 minutes de plus te sauve d'un gros bobo il faut les prendre.

courage et repose toi surtout

Link to comment
Share on other sites

Merci du message :)

En fait, j'ai plus eu peur de ne pas repartir question mécanique, vu que la 'glissade' c'est bien passée (merci les reflexes). Elle n'a pas redémarré de suite, comme si il y avait une sorte de sécurité.

Mais une fois reparti, ultra prudent, surtout avec un cligno avant en moins (et donc l'arrière qui ne clignote pas).

Link to comment
Share on other sites

Faites gaffe sous la pluie, surtout en remontant les files.Je mets toujours les Warnings (les miens sont rouges avec une pastille bleue au milieu) et souvent je fais clignoter le rouge-bleu de mes passings. Mais même avec l'ABS,auquel je ne crois pas trop sur 2 roues je reste méfiant.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis pas innocent. Avec la pluie, j'aurais du augmenter un peu plus ma distance de sécurité, même si elle me semblait convenable, et que je suis plus à cheval sur ce point.

pas de bol , mais avec les " glandouilloux " qui ne regardent pas dans le rétro , rien ne m'étonne ...

par contre , sous la pluie , j'ai rarement pu bloquer une roue , c'est plus le contraire , disques mouillés , ça ne freine pas un cachou ( m'enfin sur l'angle j'évite les freinages aussi ...)

l'important est qu'il n'y ait pas de casse corporelle :wink:

:victory:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arrête la bécanne pour le moment.

Le retour à la maison ce soir a été un véritable supplice.

Je n'ai pas été à l'aise de A à Z, bras et jambres crispées, dos cripé, peur de la moindre irrégularité sur le route, j'en psychotait. Je me suis trainé à 70-80 sur l'A15.

Les conditions météo étaient merdique aussi, mais là, c'était vraiment une purge.

Surement suite à ma chute il y a deux jours, je ne me suis pas du tout senti comme 'faisant corps' avec la moto.

Peut être que cela vient de la fourche avant, je ne sais pas. Dès que je freine, je plonge (même si je freine en 2 temps), et je balise à mort sur les distance de sécurité. Dès que je vois la voiture devant freiner, je me vois encastré la dedans....

Donc conduire avec cette peur, sur des trajets de 50 bornes, dans des conditions de circulation merdiques, j'arrête pour le moment. Ou je vais vraiment me mettre au tas.

Peut être que ça vaudrait le coup de l'ammener aussi chez un mécano qui regarde la fourche. Après, c'est peut être juste psychologique. Je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Le piège, c'est de se dire de faire une pause après une chute le temps que ça passe, alors que c'est la pire erreur que l'on puisse faire, c'est l'inverse qui se produit, la meilleure thérapie c'est de se remettre en selle direct.

Quoi qu'il en soit, après une gamelle, le passage de la moto chez un garagiste me semble être une évidence, vu le poids d'une moto, même à l'arrêt tu peux tordre ou péter un truc, alors sur une glissade, c'est indispensable de faire vérifier si tout est bien en place, des glissades à 15€ j'en ai pas vu des masses.

Link to comment
Share on other sites

Yes Popa, j'y pensais ce matin justement.

Je l'amènerais aussi en révision. Je suis à 16 000km, je vais avancer celle des 18 000, ça ne fera pas de mal, vu que c'est un check up quasi complet.

Je vais reprendre aussi tranquillement sur les routes de campagne par chez moi (merci le vexin), très bien pour éprouver l'engin et reprendre les bonnes sensations.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les roulements de direction (bequille centrale, roue avant ne touchant pas le sol, on tourne le guidon de gauche à droit et inversement).

j'ai un point dur sur le milieu. pas méchant, mais on le sent.

-> roulement à changer.

je contrôle les suspensions (que ça coulisse bien) demain, et la pression des pneus. J'irais rouler dimanche.

Et je prends RDV pour la révision dès que je peux. En attendant, si je peux rouler sur route de campagne tranquille, et sans pluie, j'abandonne la circulation parisienne avant la révision complète.

Link to comment
Share on other sites

la circulation parisienne est le pire endroit ( à ma connaissance ) pour rouler en 2 roues ..

quand j'allais y bosser , je devais au moins éviter 4 ou 5 fois le gros accrochage ... je parle d'une autre époque , mais quand même ..

il y a pas très longtemps , ça c'est fini encore en explication de texte sur le bord de l'avenue ...

bref sur paris , rouler stressé est presque normal en gros ...

et pour la pluie , je ne suis pas un lâche , mais je ne roule pas comme d'hab , virages droit , peu ou pas de gros freinages , distances de sécu accrues .

pressions de pneus ok , et les yeux grands ouverts ( ne savent pas rouler sous la pluie en voiture les gens ,et semblent rouler la crotte aux fesses )...

bizarre oui pour ta fourche , la fluidité de l'huile y est pour beaucoup effectivement ( je suis moins fluide que la préco Honda sur la mienne

et c'est ce qui fait que tu gardes le contact avec la route , c'est pas rien ) si le roulement à mangé , faudrait contrôler aussi que le T de fourche n'a pas reçu aussi ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Bon, pneu avant : 0.9 bar au lieu des 1.75 prescrits...........

Pneus regonflés, je suis allé roulé, j'ai BIEN senti la différences, sur les irrégularités de la route, les roues encaissent beaucoup mieux, le freinage est beaucoup plus effifcace.

Comme quoi, ne rien négliger. Je n'avais pas controlé les pneu depuis 3500 km...

Link to comment
Share on other sites

la vache :mf_surrender: ...

ça m'a fait le coups sur l'arrière une fois , début de glissade en courbe sur le mouillé , ça pardonne moins sur l'avant ....

je dois refaire ma pression tous les 15 jours ( pneus et chambres à air sur le Honda ) ....

gaffe à l'usure aussi , les trajectoires en courbes , ont tendance à aller vers l'extérieur du virage ( légères glissades surtout de l'avant ) ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...