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Le Topic des Motards


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Ben ça dépend de la période aussi comme j'ai dit, à cette période ça commence à être chaud, par contre, si tu te fait ça en automne/hiver t'auras bien plus de dispos de la part des écoles.

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Exactement!

J'ai aussi passé mon permis en mode "normal", pas à Paris non plus, mais en trois/quatre semaines sans le code, c'était bouclé.

C'était en 98 aussi...

Et au mois de décembre en Bretagne! :cold:

Je sais qu'aujourd'hui le problème principal est le temps d'attente (un mois environ) pour passer l'exam...

Trop de demandes, pas assez d'inspecteurs, tout ça....

Il faut trouver LA bonne moto école, qui connaît bien son truc et le système actuel de sa région et qui gère bien le temps des leçons avec, dans la foulée, l'exam...

À l'époque c'était trouvable...Faut prospecter...

Edited by Redhunter
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Je pense que la formation en 3 jours est (etait?) la pour montrer a tous ceux (et dieu sait que j'en connaissais un paquet quand j'etais a nancy!) qui roulaient sans permis que ca peut prendre seulement quelques jours pour rouler en toute legalite.

Edited by pandaman
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Ouaip, le problème sont les délais, d'où mon orientation vers une autre région pour le passer, et vers l'intensif pour pouvoir regrouper mes heures.

Après mon coup de fil de ce matin, j'ai pu avoir quelques infos complémentaires.
Sachant que c'est pour un premier permis, ils ont un forfait 1075€ avec 20h de conduite, + 40€ pour l'heure d'évaluation qui leur permet de me donner le nombre d'heure à prendre.
Auxquels s'ajoutent 80€ en cas d'échec aux fiches plateau (pour une seconde présentation), et il faut avoir tout l'équipement pour l'évaluation, me reste donc à acheter veste, gants et chaussures.

En comptant le train pour y aller, et l'hôtel pour une nuit ou deux par semaine si jamais le pote que j'ai sur place peut pas me loger, m'est avis que ça risque de faire chéro.

Par contre ils ont l'air super arrangeant et ont apparemment pas mal de dispo. L'inconvénient sera donc le pognon et le transport, mais l'avantage c'est que j'ai moyen de pas trop attendre entre l'inscription et les cours, et entre les cours et l'exam.

A voir.

Posted (edited)

1075 juste la conduite ? C'est une blague ?! C'est plus cher que le forfait avec le code, faut pas pousser mémé dans les orties. Un pote a payé 450 juste pour la conduite sur Lyon. Et c'est quoi cette histoire de 40 l'heure d'initiation ? Ils abusent grave je serais toi j'irais direct voir une autre école.

Edited by Djooh
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Et c'est quoi cette histoire de 40 l'heure d'initiation ?

à la préhistoire , tu arrivais avec ta brêle ( tobec orange ), et hop le 650 z sur la route , sans savoir passer une vitesse . ( de grands moments de solitude :goute::help: )

ça a bien changé visiblement , c'est peut être pas un mal !!! ...

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Nan mais l'heure d'initiation est comprise dans un forfait, le moniteur évalue au fur et à mesure ton niveau et voit très bien si t'es prêt à 15h ou 25h de conduite, ça veut rien dire ces 40 balles, juste prendre du pognon en plus, je trouve ça honteux comme politique. M'enfin bon, vu les prix qu'affiche cette école, ils ont peur de rien :lol2:

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rhaa L'oil ... j'hesite dur mais je veux d'abord finir mon V11 manque pas grand chose pour qu'il ait de la gueule le bougre

je me tate grave pour les cornets, virer la boite à air, manque plus qu'u support de plaque light et ça aurait deja de la gueule

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Je poste toujours ou presque de jolis vieux flat twin mais une Transalp de moins de 100000 dans les 1700 e ferait mon goûter. Un truc pour rouler longtemps ou pas et partout, ici et ailleurs.

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J'savais bien que dans le monde des bassistes ils y'avaient des motards!

J'commence par ou? Bon aller ma première moto était une Puch 50 Magnum Racing que j'ai eu vers 7-8 ans, en 2002 un 50 à boîte TZR que j'ai toujours! En suite pour le gros cube, un 600 Fazer de 1999 avec 80000 bornes au compteur, sur la fin il tournait sur 3 cylindres :winner_first_h4h: après le Fazer il y'a eu un 650 SV-S de 2000, une sacrée bécane! Une Ducati 600 Mostro de 1996, une vraie merde, mais un bon chassis, et dernièrement une bécane pour entretenir l'assurance, un p'tit Kawa Er-5 de 2005!

La prochaine? Je sais pas encore! Surement un bicylindre ;)

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Tiens en parlant de Ducati, en passant chez garagiste moto pour me prendre un joint de bouchon de vidange d'huile, j'ai vu une 696 à vendre 3600€, elle serait de 2008 ou 2010 il savait plus, avec 6000km... mais, apparemment le proprio se serait fait forcer le neiman et en se faisant, l'électronique aurait buggé, du coup elle affiche 21 000. J'ai toujours du mal à croire ce genre de discours, après je ne suis pas mécano, est-ce possible ?

La moto est clean, le garagiste m'a dit que tout était d'origine, ce qui confirmerait qu'elle a vraiment que 6000 bornes, alors je ne sais pas que penser, j'ai pas demandé s'il avait le carnet d'entretiens à jour, ce qui serait pas mal. Si elle n'a vraiment que 6000 bornes, c'est plutôt un bon prix, à 21 000 c'est moins bien ^^

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A 3600€ c'est vraiment pas cher, reste à savoir si elle a réellement 6000 bornes au compteur.... Demande le carnet d'entretient, si tout a était fait, jeux au soupapes (pastillages) courroies, normalement tout les 2 ans ou les 20000 bornes, si tu veux plus de renseignements, je t'invite à aller faire un petit tour sur le forum de Planète Ducati!

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Ultra pas cher ouais, je viens de faire un tour sur le bon coin, sur des modèles entre 2008 et 2010, on est plus dans les 5000€, ça paraît trop beau pour être vrai, d'autant plus que c'est un dépôt vente, donc le garagiste se prend une marge dessus. Va falloir que j'y retourne pour tester la bécane et voir si le carnet d'entretiens est à jour.

C'est cher à l'entretiens une Ducat' ? Généralement les Italiennes sont peu fiable, que ce soit bagnole ou motos, mais les nouvelles je sais pas trop.

Posted (edited)

Bah j'ai une Fiat Stilo multijet, 139000 bornes et pas un soucis avec, pour le prix des révisions, si tu peux faire les vidanges changement de plaquettes et kit chaînes, fais le toi même ou vas voir dans un Dafy...Ou sinon tu téléphone à un Ducati Store de ton côté et tu seras fixé!

Mais Ducati on n'aime ou pas! Perso si j'étais pété de tunes j'aurai dans mon garage un 888 SP3 (pis un Stinger pour aller chercher le pain!)

Tiens un petit lien! http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49645.0

Personnellement, pense à demander le carnet d'entretien et les factures d'entretiens...Si y'a pas, tu passes ton tour et tu vas en voir une autre ;)

Edited by Duff47
Posted

Non mais je cours pas après une Ducat', à vrai dire j'avais abandonné l'idée d'une nouvelle moto cette année, j'ai une bagnole à acheter donc j'me suis dit l'année prochaine, c'est en voyant le prix de cette 696 en passant au garage que je me suis renseigné, je m'attendais à une bécane avec 50 000 bornes au compteur à ce prix, c'était juste par curiosité, mais là si elle a vraiment le kilométrage qu'il me dit, je vend ma Kawette et je prend la Ducati. De toute façon je la garde un an et basta, j'ai pas l'intention de faire des années avec, juste histoire de changer de brèle.

Merci pour le lien :good:

Posted (edited)

Question sur les yamaha, elles ont une tendance a trop chauffer en generales ou c'est juste les xj6 qui sont comme ca?

Les xj6 de mon auto ecole on tout le temps le radiateur qui s'enclenche etc et elle crache une chaleur monstre. Mon moniteur me disais qu'avant ils avait des er6 et qu'elle ne faisait pas ca

Edited by leyack
Posted

Ben sur les plateaux c'est normal aussi, les motos tournent au ralenti de longue, du coup le radiateur s'enclenche. On avait vu la même chose sur la MT07 d'un ami moniteur qui venait de s'en prendre deux pour les cours, donc c'est peut-être propre à Yamaha, mais vu ce que les bécanes subissent en moto école c'est vraiment pas étonnant.

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Chez Yam le ventilo a tendance à se déclencher assez tôt, rien d'inquiétant.

A chaque fois que je vais dans Paris, même par 0°, le ventilo du fazer fini par tourner.

Posted

Ok ok

Bah nickel merci pour les reponses

Je zyeute comment evolue les prix de la xv 950r et du coup je voulais savoir si c'etait un probleme ou non le declenchement du ventilo

Apres si vous avez une idees des problemes que l'ont rencontre souvent avec des yamaha je suis preneur histoire de savoir a quoi m'attendre

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