valbass74 Posted October 7, 2014 at 07:20 AM Posted October 7, 2014 at 07:20 AM Ils le font tous je crois...en tout cas le miens le fait aussi. C'est clair que faire le lent avec une Panigale ça doit être coton Quote
Wizgah Posted October 7, 2014 at 05:05 PM Posted October 7, 2014 at 05:05 PM Plateau le 22 Octobre ! Chui chaud comme une baraque à frite ! Quote
hobbes Posted October 8, 2014 at 12:02 PM Posted October 8, 2014 at 12:02 PM j'ai deja pose la question mais je ne retrouve plus la page : en 125 (permis que j'ai passe il y a looooongtemps) il y a quoi comme modele "vintage" esprit cafe racer, trouvable facilement en occaze et pas trop complique a bricoler ? Ou bien des modeles plus recents customisables ? genre ca Quote
valbass74 Posted October 8, 2014 at 01:35 PM Posted October 8, 2014 at 01:35 PM c'est Mash ça non ? 'y a une chinoiserie aussi pour pas cher, me rappelle plus de la marque, qui est à tombé par terre Quote
hobbes Posted October 8, 2014 at 01:53 PM Posted October 8, 2014 at 01:53 PM je decouvre qu'il y a des marques chinoise, 2000eur pour le modele au-dessus.... C'est fiable comme engin ? Mais je pensais plus a une Yam ou Honda des annees 80/90, le genre de truc increvable, facile a trouver en occaze et a bricoler. Sauf que je n'y connais rien. Quote
Funky Chicken Posted October 8, 2014 at 04:59 PM Posted October 8, 2014 at 04:59 PM http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&ccs=125&cce=125&q=cafe+racer Le 125 cb semble la meilleure base, mais elles sont avant 80. 125 sr sinon.... Quote
foulala Posted October 8, 2014 at 05:08 PM Posted October 8, 2014 at 05:08 PM La RDX est absolument magnifique. C'est increvable en plus ! Quote
DolganoFF Posted October 8, 2014 at 05:14 PM Posted October 8, 2014 at 05:14 PM (edited) Ma Yam TW 125, increvable, facile à bricoler, fun A vendre aussi lol C'est le moteur de la SR. edit: on en fait des trucs marrant sur cette plateforme: http://toplowridersites.com/la-yamaha-tw-125-bobber-de-baptiste/ Edited October 8, 2014 at 08:04 PM by DolganoFF Quote
L'Oil Posted October 8, 2014 at 06:56 PM Posted October 8, 2014 at 06:56 PM J'ai eu un 125 XLS... je ne sais pas comment peu crever ce moulin. Un souvenir merveilleux. Faudrait tester sans huile... Quote
Djooh Posted October 8, 2014 at 07:53 PM Posted October 8, 2014 at 07:53 PM je decouvre qu'il y a des marques chinoise, 2000eur pour le modele au-dessus.... C'est fiable comme engin ?Oublie les Chinoiseries, j'ai des potes qui ont pris y'a quelques années des DAX et VANVAN Chinois, en 2000 bornes tout les plastiques s'effritent et les pièces sont hyper fragile, de la daube top catégorie. Quote
Guest dremmwel Posted October 9, 2014 at 07:08 AM Posted October 9, 2014 at 07:08 AM Je roule depuis deux ans en Mash Seventy 125. Quelques petites bricoles dûes au faible prix mais que du bonheur Cf mon avatar. Quote
hobbes Posted October 9, 2014 at 07:14 AM Posted October 9, 2014 at 07:14 AM (edited) http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&ccs=125&cce=125&q=cafe+racer Le 125 cb semble la meilleure base, mais elles sont avant 80. 125 sr sinon.... voooila c'est exactement ce genre de brele que je cherche, idealement il faudrait un reservoir couleur moutarde ou orange bien seventies raaah lovely http://www.leboncoin.fr/motos/695621439.htm?ca=22_s Edited October 9, 2014 at 07:28 AM by hobbes Quote
Cagethoracix Posted October 9, 2014 at 02:23 PM Posted October 9, 2014 at 02:23 PM Je roule peu avec mon Fazer 600 S2 ABS à cause des enfants, etc ... mais je me suis dit, il est peut etre temps de lui faire une révision (10000 KM en 6 ans, la honte ....) Bilan de la révision : tout va bien, rien de particulier mis à part un peu texte sur la facture :"selon les recommandations constructeurs, il faut changer les durites de frein tous les 4 ans". je me dit, ils sont cons, ils auraient du m'appeler pour les changer .... j'appelle : "on ne le fait que sur demande car il faut commander la pièce c'est une opération spécifique" et c'est pas fini : "sur votre moto, l'ensemble des pièces coûtent 800 euros" !!!!! j'ai même pas demandé si c'était HT ou TTC ...... je regarde sur le net .... je trouve que des kits entre 50 et 150 euros, je rappelle. "Les kits que vous avez vu ne comprennent pas les durites qui vont à la centrale ABS, c'est pour çà que le prix est différent" P#@%¤ !!! Bon, je viens de relire le manuel et les travaux effectués : ils vérifient l'état des durites à chaque révisions et vu que ca s'use en freinant ou en séchant à la lumière du soleil, y a pas trop de risque vu ce que je roule et qu'elle dort dans un garage ! mais 800 euros c'est abusé. Vous remplacez souvent les durites de frein ? je l'ai jamais fait sur les motos précédentes et j'ai jamais eu de soucis. Quote
pandaman Posted October 9, 2014 at 02:28 PM Author Posted October 9, 2014 at 02:28 PM 800 euros pour des durites, franchement, ca me parait etre du viol... Quote
Cagethoracix Posted October 9, 2014 at 02:36 PM Posted October 9, 2014 at 02:36 PM oui j'ai eu l'impression qu'on me mettait la corne de ma corvette dans le fondement sans avoir enlever la sangle !!! du coup, je reste comme çà, elles ne sont pas craquelées donc pas de soucis. Quote
valbass74 Posted October 9, 2014 at 03:16 PM Posted October 9, 2014 at 03:16 PM Mon VFR à 120 000 km ... jamais changé les durites (le liquide de frein si, quand même ) 800 boules le changement de durits ... franchement tu me files la moitié et je te les fais...et encore, j'aurai l'impression de t'entuber Enfin...à condition qu'il n'y ai pas une procédure à la con à cause de la centrale ABS ? ... L'idéal c'est d'avoir la revue technique et de vérifier si c'est si difficile que ça ... Quote
Cagethoracix Posted October 9, 2014 at 03:23 PM Posted October 9, 2014 at 03:23 PM a priori c'est chiant à vidanger et difficile d'accès .... mais ca explique pas le prix. Les durites on peut les fabriquer soit même avec du cables au mètre ? Quote
Cagethoracix Posted October 9, 2014 at 04:12 PM Posted October 9, 2014 at 04:12 PM du coup, je suis en pleine relecture du carnet d'entretien : "remplacer les composants internes des maitres cylindres et des étriers et changer le liquide de frein tous les 2 ans." Donc si je roule pas pendant 2 ans, faut changer les plaquettes ? Lol mes plaquettes ont 6 ans et ca freine toujours bien ... je crois que c'est un peu n'importe quoi pour te faire raquer au final. Quote
valbass74 Posted October 10, 2014 at 08:14 AM Posted October 10, 2014 at 08:14 AM du coup, je suis en pleine relecture du carnet d'entretien : "remplacer les composants internes des maitres cylindres et des étriers et changer le liquide de frein tous les 2 ans." Donc si je roule pas pendant 2 ans, faut changer les plaquettes ? Lol mes plaquettes ont 6 ans et ca freine toujours bien ... je crois que c'est un peu n'importe quoi pour te faire raquer au final. Sérieux ? Réfection des maître cylindres et des étriers tous les deux ans ! 'y a un peu foutage de gueule là ! J'ai jamais vu sur les RT des motos que j'ai eu qu'il faille tout refaire tous les deux ans ?! Imagine, ma brêle à 14 ans et 120 000 bornes et hormis le liquide de freins j'ai jamais rien changé !!! Quote
Cagethoracix Posted October 10, 2014 at 08:44 AM Posted October 10, 2014 at 08:44 AM oui, je trouve ca débile aussi. Mon 500 GPZ avait 50000 Km quand je l'ai vendu et j'ai jamais fait tout ca non plus. Quote
leyack Posted October 12, 2014 at 09:18 AM Posted October 12, 2014 at 09:18 AM J'ai decidé d'abandonner la moto ca me gonfle je suis trop mauvais,j'ai pas le temps, et j'ai pas envie que ca me coute une fortune en permis. Desolé les motards mais du coup je ferais pas partie de votre bande... c'est dommage mais bon Quote
Guest dremmwel Posted October 12, 2014 at 09:37 AM Posted October 12, 2014 at 09:37 AM Bah si tu veux faire du 2 roues à pas cher et lentement il y a la 125 Quote
leyack Posted October 12, 2014 at 10:01 AM Posted October 12, 2014 at 10:01 AM J'ai payé pour ce permis soit je demande a me faire remboursé soit le permis 125 Quote
Djooh Posted October 12, 2014 at 11:41 AM Posted October 12, 2014 at 11:41 AM Et ils veulent bien te rembourser ? Parce que bon si tu dois passer le 125 t'auras de toute façon le même parcours. Quote
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