Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ma Yam TW 125, increvable, facile à bricoler, fun :)
A vendre aussi lol :D
C'est le moteur de la SR.

edit: on en fait des trucs marrant sur cette plateforme:

http://toplowridersites.com/la-yamaha-tw-125-bobber-de-baptiste/

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

je decouvre qu'il y a des marques chinoise, 2000eur pour le modele au-dessus.... C'est fiable comme engin ?

Oublie les Chinoiseries, j'ai des potes qui ont pris y'a quelques années des DAX et VANVAN Chinois, en 2000 bornes tout les plastiques s'effritent et les pièces sont hyper fragile, de la daube top catégorie.
Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&ccs=125&cce=125&q=cafe+racer

Le 125 cb semble la meilleure base, mais elles sont avant 80. 125 sr sinon....

voooila c'est exactement ce genre de brele que je cherche, idealement il faudrait un reservoir couleur moutarde :dance2: ou orange bien seventies

raaah lovely

http://www.leboncoin.fr/motos/695621439.htm?ca=22_s

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Je roule peu avec mon Fazer 600 S2 ABS à cause des enfants, etc ... mais je me suis dit, il est peut etre temps de lui faire une révision (10000 KM en 6 ans, la honte ....)


Bilan de la révision : tout va bien, rien de particulier mis à part un peu texte sur la facture :"selon les recommandations constructeurs, il faut changer les durites de frein tous les 4 ans".


je me dit, ils sont cons, ils auraient du m'appeler pour les changer .... j'appelle :

"on ne le fait que sur demande car il faut commander la pièce c'est une opération spécifique"

et c'est pas fini :

"sur votre moto, l'ensemble des pièces coûtent 800 euros" !!!!! j'ai même pas demandé si c'était HT ou TTC ......

je regarde sur le net .... je trouve que des kits entre 50 et 150 euros, je rappelle.

"Les kits que vous avez vu ne comprennent pas les durites qui vont à la centrale ABS, c'est pour çà que le prix est différent"


P#@%¤ !!!

Bon, je viens de relire le manuel et les travaux effectués : ils vérifient l'état des durites à chaque révisions et vu que ca s'use en freinant ou en séchant à la lumière du soleil, y a pas trop de risque vu ce que je roule et qu'elle dort dans un garage ! mais 800 euros c'est abusé.


Vous remplacez souvent les durites de frein ? je l'ai jamais fait sur les motos précédentes et j'ai jamais eu de soucis.
Link to comment
Share on other sites

Mon VFR à 120 000 km ... jamais changé les durites (le liquide de frein si, quand même :lol2: )

800 boules le changement de durits ... franchement tu me files la moitié et je te les fais...et encore, j'aurai l'impression de t'entuber :mf_prop:

Enfin...à condition qu'il n'y ai pas une procédure à la con à cause de la centrale ABS ? ... L'idéal c'est d'avoir la revue technique et de vérifier si c'est si difficile que ça ...

Link to comment
Share on other sites

du coup, je suis en pleine relecture du carnet d'entretien :

"remplacer les composants internes des maitres cylindres et des étriers et changer le liquide de frein tous les 2 ans."

Donc si je roule pas pendant 2 ans, faut changer les plaquettes ? Lol mes plaquettes ont 6 ans et ca freine toujours bien ... je crois que c'est un peu n'importe quoi pour te faire raquer au final.

Link to comment
Share on other sites

du coup, je suis en pleine relecture du carnet d'entretien :

"remplacer les composants internes des maitres cylindres et des étriers et changer le liquide de frein tous les 2 ans."

Donc si je roule pas pendant 2 ans, faut changer les plaquettes ? Lol mes plaquettes ont 6 ans et ca freine toujours bien ... je crois que c'est un peu n'importe quoi pour te faire raquer au final.

Sérieux ? Réfection des maître cylindres et des étriers tous les deux ans !

'y a un peu foutage de gueule là !

J'ai jamais vu sur les RT des motos que j'ai eu qu'il faille tout refaire tous les deux ans ?!

Imagine, ma brêle à 14 ans et 120 000 bornes et hormis le liquide de freins j'ai jamais rien changé !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...