ShavO Posted August 21, 2014 at 05:39 PM Posted August 21, 2014 at 05:39 PM C'est vrai ça, tu fais peur à lire. Quote
leyack Posted August 21, 2014 at 05:57 PM Posted August 21, 2014 at 05:57 PM En gros, il a juste fallu que je trouve l'equilibre ca a mit du temps mais bon la ligne droit ca va maintenant. Et en effet regarder droit devant ca aide. Et oui je sais pas faire de velo mais je compte y remedier. Bref sinon les becanes son des xj6. Mais quand j'ai commencer a conduire ca a fait la meme pas foutu de faire les trucs correctement. Et la ca va peut etre mettre du temps mais rien a foutre je veux l'avoir ce permis moto^^ Quote
AdHoK Posted August 21, 2014 at 06:07 PM Posted August 21, 2014 at 06:07 PM Oui, apprend à faire du vélo en parallèle, ça ne peut pas être néfaste. Petite balade avec ma petite de 11 ans, elle monte sur la moto (occasionnellement) depuis que ses semelles touchent les repose pieds, petit look de motarde avec son cuir noir, son jean et ses bottines Quote
leyack Posted August 21, 2014 at 06:16 PM Posted August 21, 2014 at 06:16 PM Ca ne pourras que me faire du bien Quote
Djooh Posted August 21, 2014 at 06:28 PM Posted August 21, 2014 at 06:28 PM La MT03 me plait bien avec son monocylindre, mais c'est trop petit pour mon gros cul.Bah moi je dis MT01, ton cul aussi gros soit-il ne va pas avoir de problème à décoller avec le couple qu'elle a ^^Ca ne pourras que me faire du bienOuais ben dans ce cas, t'oublie encore plus les MT07 et compagnie, déjà parce que t'auras pas le droit de les conduire sans bridage, et parce que t'as trop peu d'expérience en deux roues. Un petit 350 pour commencer, ou alors une 500 genre Royal Enfield Continental GT je pense que ce sera parfait pour toi, en plus elle a du mojo et elle consomme que dalle, franchement à ta place je prendrais ça. Quote
leyack Posted August 21, 2014 at 06:39 PM Posted August 21, 2014 at 06:39 PM J'ai réfléchie à ça rien quand conduisant les XJ6, enfin en essayant. de toute façon je verrais bien ce que ça donnera. Quote
Djooh Posted August 21, 2014 at 07:41 PM Posted August 21, 2014 at 07:41 PM Surtout que ta XJ6 doit-être bridée, donc à 43ch au lieu de 75 à peu près je sais pas la puissance exacte du XJ6 mais ça doit-être dans ces eaux là... Quote
leyack Posted August 21, 2014 at 07:45 PM Posted August 21, 2014 at 07:45 PM Oui c'est vrai celle que j'avais n'est pas encore bridé. Mais la royal enfield je la sens bien ^^ Quote
AdHoK Posted August 21, 2014 at 07:53 PM Posted August 21, 2014 at 07:53 PM Royal Enfiel, 6000 balles pour un truc comme ça. C'est beau en photo mais c'est une mécanique hors d'âge, une conception d'une autre époque. En plus le réseau pour les réparations et les pièces ça doit pas être folichon... Quote
Djooh Posted August 21, 2014 at 08:32 PM Posted August 21, 2014 at 08:32 PM Pas du tout, c'est une moto avec un moteur simple et qui a fait ses preuves, faut voir comment ils roulent en Inde avec, t'as que de ça là-bas et elles prennent leur mères vraiment, à 5 dessus plus les courses, à rouler sur des routes de terre toute la journée. Hors d'âge en terme de modernisme oui, mais pas du tout en terme de mécanique, c'est simple et efficace. Pour le prix on est d'accord ils abusent un peu par contre. Oui c'est vrai celle que j'avais n'est pas encore bridé.C'est interdit, vaut mieux pas qu'il t'arrive une mauvaise chute, sinon ton moniteur va avoir des problèmes, t'es sûr qu'elle est pas bridée ? Quote
leyack Posted August 21, 2014 at 08:53 PM Posted August 21, 2014 at 08:53 PM C'est ce que le mono avait dit, et visiblement le garage yamaha en a rien a foutre et mets beaucoup trop de temps pour tout n'importe quel entretient. Mais bon pour l'instant je suis que sur l'embrayage Quote
AdHoK Posted August 22, 2014 at 05:09 AM Posted August 22, 2014 at 05:09 AM Pour la Enfield, c'est un utilitaire en Inde ok, qui n'a quasiment subi aucune modification en 60 ans. c'est sur que le moteur est éprouvé depuis ce temps là. En termes mécaniques, c'est une antiquité, on peut aimer, c'est pas la question. Je crois qu'Enfield vend un utilitaire en Inde et de la nostalgie aux européens. Quote
gloupil Posted August 22, 2014 at 05:21 AM Posted August 22, 2014 at 05:21 AM Pour la Enfield, c'est un utilitaire en Inde ok, qui n'a quasiment subi aucune modification en 60 ans. c'est sur que le moteur est éprouvé depuis ce temps là. En termes mécaniques, c'est une antiquité, on peut aimer, c'est pas la question. Je crois qu'Enfield vend un utilitaire en Inde et de la nostalgie aux européens. je suis bien d'accord, ils ont essayé de surfer sur le revival des anglaises, mais ce n'en a que le look, c'est totalement archaique et pour la revendre, doit pas falloir etre pressé... Quote
leyack Posted August 22, 2014 at 10:56 AM Posted August 22, 2014 at 10:56 AM ou sinon je prends une 125 ^^ Quote
AdHoK Posted August 22, 2014 at 11:02 AM Posted August 22, 2014 at 11:02 AM oui, voilà, un pote avait une aprilia 125 rs, ben ça allait déjà vite Quote
Funky Chicken Posted August 22, 2014 at 11:25 AM Posted August 22, 2014 at 11:25 AM un 400sr 2014 ? pas beaucoup de chevaux et le charme des anciennes ! Quote
ShavO Posted August 22, 2014 at 12:50 PM Posted August 22, 2014 at 12:50 PM oui, voilà, un pote avait une aprilia 125 rs, ben ça allait déjà vite Parait que la 250 est terrible. Quote
Djooh Posted August 22, 2014 at 12:51 PM Posted August 22, 2014 at 12:51 PM Ouais 400 SR c'est très bien aussi, y'a de quoi faire des modif sympa en plus, c'est certain que ça se revendra mieux qu'une Royal Enfield on est d'accord. Quote
leyack Posted August 22, 2014 at 12:55 PM Posted August 22, 2014 at 12:55 PM J'ai le temps de voir venir, donc je verrais bien ce que je prendrais j'aurais peut être le permis moto a 24 ans comme je pourrais être bien trop mauvais et ne jamais le réussir. Je vais arrêter de regarder les bécanes pour l'instant je vais juste attendre de voir comment je m'améliore ou pas sur plateau. Quote
DolganoFF Posted August 22, 2014 at 01:00 PM Posted August 22, 2014 at 01:00 PM Au début même une 125 peut bien impressionner... Quote
Djooh Posted August 22, 2014 at 01:01 PM Posted August 22, 2014 at 01:01 PM Regarde déjà les assurances, comme je t'ai dis, ça va déjà réduire considérablement tes choix, sauf si t'as les moyens de te faire plumer par les assureurs. Tu peux faire des simulations sur certains sites. Quant à regarder des motos au contraire, ça motive à passer le permis vite et bien pour pouvoir en profiter Quote
leyack Posted August 22, 2014 at 01:09 PM Posted August 22, 2014 at 01:09 PM Ce a quoi il me reste plus qu'a répondre wait and see ^^ Quote
pandaman Posted August 22, 2014 at 02:54 PM Author Posted August 22, 2014 at 02:54 PM Clair que les assurances en france, c'est brutal. Ici on me demandait moins de 200 euros par an pour le VMax ! J'ai ete voir une CBX 1000 pro-link de 81 tout a l'heure. Bordel de monstre ! Le 6 cylindre a l'air jouissif a pousser dans les tours, mais le mec en voulait 6800 euros, hors budget pour moi. Quote
leyack Posted August 22, 2014 at 02:57 PM Posted August 22, 2014 at 02:57 PM Tu es belge Pandaman?Les assurance en france son chère quand tu n'as pas 50% de bonus, mais bon il faut pas chercher on est un pays bien space pour tout ce qui touche au véhicule motorisé. Quote
AdHoK Posted August 22, 2014 at 02:57 PM Posted August 22, 2014 at 02:57 PM c'est beau ça , la CBX. Benelli faisait aussi du 6 cylindres vers la même époque, et Kawa auss Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.