Djooh Posted July 30, 2014 at 08:22 PM Posted July 30, 2014 at 08:22 PM L'histoire du mec qui maîtrise ses accidents, j'avais jamais entendu ça Bien sur que si, dans une situation d'urgence, le motard lambda a de forte chance d'avoir le mauvais réflexe, qui risque d'aggraver l'accident ou du moins de ne pas réussir à l'éviter, là ou un pilote aura de meilleurs réflexes pour éviter le drame ou du moins le minimiser, c'est logique. Un peu comme en voiture, Sébastien Loeb ne va pas réagir pareil que toi ou moi, ça te paraît pas logique ? Quote
L'Oil Posted July 30, 2014 at 08:22 PM Posted July 30, 2014 at 08:22 PM Tu dois lire un livre... Je reviens... http://www.leconcombre.com/biblio/pirsig/zen01.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_du_zen_et_de_l%27entretien_des_motocyclettes Voilà. CE livre est une tuerie. Absolue. Lu il y a plus de 25 ans, relu et... tiens je vais le relire. Quote
AdHoK Posted July 30, 2014 at 08:38 PM Posted July 30, 2014 at 08:38 PM Djooh: pour moi, un bon motard c'est celui qui sait prendre en compte son environnement, anticiper, adapter sa conduite, sa vitesse. Tu n'enquilles pas un virage à 150km/h si tu imagines que tu PEUX tomber sur un moissonneuse batteuse en pleine courbe. Le côté "je roule comme un malade et mon expérience me permet de minimiser les risques", ça ne me parle pas. Ceci dit, je ne vais pas faire le père la morale, j'ai roulé comme un con et sans grande expérience... Et maintenant mon vieux gromono dort dans le garage L'oil: très bon bouquin, plus le récit d'un voyage initiatique entre un père et son fils que purement un bouquin de moto, et très peu de zen. J'avais beaucoup aimé. Quote
L'Oil Posted July 30, 2014 at 08:42 PM Posted July 30, 2014 at 08:42 PM C'est ta description des sensations dans ton post du dessus qui m'a immédiatement reconnecté au bouquin. Quote
Djooh Posted July 30, 2014 at 09:43 PM Posted July 30, 2014 at 09:43 PM Djooh: pour moi, un bon motard c'est celui qui sait prendre en compte son environnement, anticiper, adapter sa conduite, sa vitesse. Tu n'enquilles pas un virage à 150km/h si tu imagines que tu PEUX tomber sur un moissonneuse batteuse en pleine courbe. Le côté "je roule comme un malade et mon expérience me permet de minimiser les risques", ça ne me parle pas. Ceci dit, je ne vais pas faire le père la morale, j'ai roulé comme un con et sans grande expérience... Et maintenant mon vieux gromono dort dans le garage Ah mais je suis d'accord, rouler comme un sagouin ne me parle pas non-plus, je dis juste qu'un pilote est plus apte à rester en vie qu'un motard lambda, dû à ses réflexes et à sa technique, celui qui arrive à faire la part des choses entre circuit et route, faire du circuit ne peu lui apporter que de bonnes choses. Quote
Popa Schultze Posted July 30, 2014 at 10:29 PM Posted July 30, 2014 at 10:29 PM J'ai bientot 70 balais et le permis moto depuis 44 ans etva part un accident non responsable le premier mois de conduite en 1970 depuis plus rien prudence? chance? j'en sais rien, mais en été je roule toujours les bras nus avec un gilet sans manches mais toujours avec des gants et des boots Dr Martens Bon j 'ai quasi toujours roulé custom ou harley j'ai fais beaucoup de bornes en Europe et au final peu connu de décés dans mon entourage je ne dépasse non plus jamais les limites de la moto surement plus vite atteinte avec une HD.Et pour finir,mon premier mot d'ordre ANTICIPATION surtout en courbe et en doublant une file de voiture. Quote
claf Posted July 30, 2014 at 10:48 PM Posted July 30, 2014 at 10:48 PM Perso, je ne parle que des merdes qui m'arrivent à moto, parce que tout le reste du temps c'est 200% de bonheur de rouler dessus Quote
leyack Posted August 1, 2014 at 08:49 AM Posted August 1, 2014 at 08:49 AM Bon je sais que je n'ai même pas encore le permis ni une heure de conduite en poche, mais je suis entrain de baver sur les ducati. Ca a pas grand chose a voir avec les becanes que j'avais montré avant, mais c'est beeeeeaaaauuu Quote
Basstyra Posted August 1, 2014 at 09:09 AM Posted August 1, 2014 at 09:09 AM J'avais essayé un Monster, pas ma came. Mais en sportive, miam... Moi parfois je rêve de me prendre une 899 Panigale quand je retournerai sur le circuit... Mais c'est peu envisageable dans la réalité. Déjà, une Daytona 675 serait un luxe... Dans les faits je pense que je finirai sur une bonne vielle Gex 750. Quote
Cagethoracix Posted August 1, 2014 at 11:36 AM Posted August 1, 2014 at 11:36 AM qu'est ce qui t'a pas plu sur le monster ? Quote
Basstyra Posted August 1, 2014 at 12:35 PM Posted August 1, 2014 at 12:35 PM L'impression d'être assis sur la roue avant, surtout, et l'absence totale de protection (normale pour un roadster et j'aime déjà pas ça, mais ça m'a paru ici encore plus accentué). Ceci dit c'était il y a longtemps et au cour d'un essai unique. Ca vaudrait sans doute le coup que je me refasse une opinion dessus un de ces jours. Mais bon, je ne suis de toute façon pas vraiment client de roadster. Quote
Basstyra Posted August 2, 2014 at 11:49 AM Posted August 2, 2014 at 11:49 AM (edited) Pour changer, un autre genre de vintage (encore que, c'est pas si vieux que ça, ça date des 90's) : Ou alors la version Suzuki, moins prestige, mais plus abordable : 2 cylindres en V, 2 temps, 250cm², dans les 60-70ch, 130 kg à vide. Pour la piste évidemment. Ca se fait doubler en trombe à la moindre ligne droite, mais avec un tel poids, c'est une autre histoire en courbe... Edited August 2, 2014 at 11:49 AM by Basstyra Quote
leyack Posted August 2, 2014 at 12:48 PM Posted August 2, 2014 at 12:48 PM Je viens a peine d'acheter blouson casque gants chaussures. Je commencerais plus serieusement a chercher une moto quand j'aurais reussi le plateau Quote
pastaoune Posted August 2, 2014 at 04:49 PM Posted August 2, 2014 at 04:49 PM La depuis quelque page j'avais surtout l'impression que ce mettre à la becane c'est signer son contrat pour un cercueil tout neuf faut juste être conscient d'être vulnérable , anticiper les réactions des autres ( je tourne sans clignos , je déboite sans regarder dans les rétros etc....) connaitre ses limites , et celles de la machine et ne pas tenter le diable ... je suis toujours là après 30 ans de moto , mais j'ai perdu plus que des plumes sur la route , de quoi ne plus jouer à qui a "la plus grosse" et simplement rouler pour se faire plaisir ... Quote
AdHoK Posted August 2, 2014 at 05:02 PM Posted August 2, 2014 at 05:02 PM Batterie toute neuve pour mon DR800, contrôle des niveaux, petite réparation du pot qui commence à percer, vérif freins, éclairage, graissages, blabla. Contact: ça démarre comme une fleur alors qu'elle est restée au garage pendant plus d'un an... Vivement demain! Quote
Wizgah Posted August 2, 2014 at 06:36 PM Posted August 2, 2014 at 06:36 PM Idem, me voici équipé de neuf : casque, gants, cuir et chaussures. Inscription la semaine prochaine et c'est parti pour l'aventure ! Quote
leyack Posted August 2, 2014 at 06:54 PM Posted August 2, 2014 at 06:54 PM Idem, me voici équipé de neuf : casque, gants, cuir et chaussures. Inscription la semaine prochaine et c'est parti pour l'aventure ! Je suis pas tout seul youpiiiiiii!!!! Quote
valbass74 Posted August 4, 2014 at 07:35 AM Posted August 4, 2014 at 07:35 AM Batterie toute neuve pour mon DR800, contrôle des niveaux, petite réparation du pot qui commence à percer, vérif freins, éclairage, graissages, blabla. Contact: ça démarre comme une fleur alors qu'elle est restée au garage pendant plus d'un an... Vivement demain! Envois moi ton pot cet hiver ou quand t'as un moment...j'ai un TIG, je te le répare pour pas grand chose ;-) Quote
AdHoK Posted August 4, 2014 at 07:47 AM Posted August 4, 2014 at 07:47 AM Sympa Par contre c'est au niveau du raccord échappement/chambre de tranquillisation, et il y a deux pots, vu le poids ça risque de faire cher en envoi. Tu es dans quel coin? Quote
valbass74 Posted August 4, 2014 at 08:07 AM Posted August 4, 2014 at 08:07 AM Haute Savoie...Sallanches. Si t'as une photo, je te dis si c'est faisable...mais globalement, avec un tig, tout est faisable. Maintenant c'est clair qui faut pas que ça te coûte plus cher qu'un d'occaz' sur le coin coin Quote
AdHoK Posted August 4, 2014 at 08:22 AM Posted August 4, 2014 at 08:22 AM j'ai colmaté du gun gum, ça tiendra ce que ça tiendra Quote
AdHoK Posted August 4, 2014 at 11:10 AM Posted August 4, 2014 at 11:10 AM Beurk La où c'est, ça ne se voit pas, il y a des "capots" qui reviennent dessus. Et quand bien même, les considération esthétiques sur un trail de 1991, comment dire.. je m'en cogne Quote
valbass74 Posted August 4, 2014 at 11:33 AM Posted August 4, 2014 at 11:33 AM ben quand ça tiendra plus fait moi signe...te ferais une 'tite soudure avec plaiz' Quote
pandaman Posted August 5, 2014 at 07:41 PM Author Posted August 5, 2014 at 07:41 PM RDV dimanche pour aller voir une coquine qui a presque mon age... http://www.leboncoin.fr/motos/688700375.htm?ca=15_s Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.