Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Arf, dans le coin c'est chaud ... Pour les pièces et les accessoires, zéro problème. Pour les opérations courantes également. Pour "le reste" ça devient un peu compliqué.

Dans le coin, HD c'est un produit de consommation lambda pour bobo qui font semblant de s'encanailler ... Genre si t'as pas le dernier iphone et la HD t'es hasbeen

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Marseille ...

T’imagines pas combien de fois je me suis pointé au mag "officiel HD" pour acheter ( qd je rentre dans un mag ce n'est JAMAIS pour tailler la bavette mais toujours avec une intention d'achat ) et suis reparti les mains dans le poches en me disant que c'étaient de vrais connards.

Si je ne suis pas venu plus tôt à la marque c'est essentiellement pour ça. Et je ne suis pas un cas isolé très certainement. Idem pour BM d'ailleurs.

Bref, le mag de Salon m'a été recommandé par un loulou "au point". J'irais tâter le terrain et bien entendu à Gardanne également c'est à côté de la casa.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais ma mienne je n'allais jamais chez HD mais chez un gris. Super accueil, bons conseils, service soigné et pas faux semblants. De toute façon HD c'est quand même une drôle de planète. Entre les trous du culs de pseudos Ricains à la manque, fachos au possible et porteurs de panoplies et les branleurs qui roulent là dessus comme sur une Rolex, j'en viens à être presque dégoûté...

Je me reprendrais juste une vieux 12 ou un 1340 pour rouler TOUT SEUL, peinard.

C'est rare les mecs seuls en HD, ils sont "toujours" 50 en parade avec des gueules de méchants. C'est dommage tout ce cinéma...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai souvent l'occasion de rouler sur une xr 1200 (celle de mon beauf) et c'est vraiment une super meule.

En tout cas hier, changement de pneu et redémarage de la bécane à l'arrêt depuis plusieurs mois.

C'était trop bon. et je me suis même pas tapé l'otage de fin de journée !

Link to comment
Share on other sites

Je vends mes bottes Alpinestar SMX 5 si ça intéresse quelqu'un ici. En taille 43.

C'est de la très bonne botte. Je les ai mises 3 fois à peine. Je ne les utilise plus depuis 3 ans.

Elles sont en parfait état, sauf un petit cran devant.

A 130 euros fdp out, ça tente quelqu'un ?

capturedcran20130611212.png
Uploaded with ImageShack.us
capturedcran20130611212.png
Uploaded with ImageShack.us
Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi Twin Power à la sortie d'Aix-en-Provence, où mon beau-père avait fait retaper son shovel (pour l'échanger peu de temps après pour un 1340 evo... :goute: ).

Ma bécane est déjà passée par la bas. Faut que je prenne le temps de tout checker en détail dans mon garage pour voir si elle va y retourner...

Link to comment
Share on other sites

Aucune envie de transformer ce topic en "Zalando market place" mais une putain d'affaire comme celle-la, ça ne se laisse pas passer : http://petites-annonces.moto-station.com/buell-xb12-s-1200-53090.htm#.Ub6Y-GthiSN

Testée et approuvée, les yeux fermés. Pour le prix d'une basse spécial guéridon à mémé, une usine à sensations ...

Link to comment
Share on other sites

Eh non les gars, controle technique tous les ans ici a Luxembourg. Ils ne laissent pas rouler n'importe quoi sur les routes ici...

Je regarde aussi pour changer un peu la gomme du vmax, quelqu'un a un avis sur les pneus Avon ? Ils ont l'air d'etre un peu moins "boudin" que les pneus standard pour vmax (bridgestone, metzeler, dunlop), et un peu moins cherz que les grandes marques aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ah non c'est pas pour faire des petites economies, qu'on soit clairs, je suis pas a 50 balles pres pour quand il s'agit de securité ! Pour faire simple, sur le VMax j'ai un choix entre 4 marques pour les pneus: Avon, Bridgestone, Dunlop, Metzeler. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur les Avon, qui me paraissent se rapprocher un peu plus des pneus "standards" et j'aimerai bien les essayer pour changer un peu des Bridgestone avec lesquels il est assez dur de pencher la moto.

Link to comment
Share on other sites

@pandaman

J'ai un ami Hollandais qui roule en Honda vt800 (Shadow) qui est limité aussi par les mêmes 4 marques, il a essayé les 4, il roule beaucoup et ayant changé avec lui les pneus plusieurs fois on en a beaucoup parlé...

Verdict:

-Dunlop (préconisé d'origine) cher et assez déçu mauvaise tenue de route, usure prématurée...

-Bridgestone: même avis que toi, gomme dure...

-Metzler: peu cher bon compromis par rapport à Michelin, durée limitée, tenue de route/confort correct.

-Avon: meilleur compromis parmi ces marques, a essayer selon lui... Mieux que Dunlop, moins rigide que Bridgestone, durée de vie plus longue que Metzler, en bref, bon rapport qualité prix...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...