Popa Schultze Posted February 12, 2013 at 06:52 PM Posted February 12, 2013 at 06:52 PM Au salon de Lyon j'ai vu que Honda sortait un modèle style années 70. Pas les bécanes qui ont l'air de fusées aujourd'hui . Et que dire de Victory? Que c'est moche,et ils veulent faire la pige à harley? Je suis pas prêt de lacher mon Fat-BoB. Mais la plus belle pour moi c'est une Guzzi café racer ,magnifique. Quote
L'ogre Posted February 13, 2013 at 02:43 PM Posted February 13, 2013 at 02:43 PM je viens ici pour vous expliquer mon "souci"Je suis titulaire du permis B depuis 98, à ce moment là on avait le droit de conduire une 125 sans examen complémentaire.Je roule depuis en 125 régulièrement avec un véhicule assuré depuis 2005, j'ai donc reçu le fameux relevé d'information à présenter en cas de contrôle.Cette semaine je me suis renseigné pour m'inscrire au permis A, j'ai vu qu'il existait 2 formules une 20h et une 15h pour ceux qui ont déjà le 125.Souci mon "permis" 125 n'est pas tamponné sur mon permis, j'ai uniquement mon relevé d'attestation.Pensez vous qu'une manip est possible en préfecture ?la moto école m'as dit que non, mais j'ai une amie qui a eu son permis en même temps que moi et qui a refait faire ce dernier car perdu et son permis s'est retrouvé tamponné en A1.Faut tenter le coup de perdre son permis ? J'esperes que je suis assez claire, ca m'aurait arranger d'économiser les 130€ pour les réinvestir dans de l'équipement. Quote
claf Posted February 13, 2013 at 04:14 PM Posted February 13, 2013 at 04:14 PM (edited) Ton amie a eu de la chance, je ne pense pas que tu puisses faire tamponner ton A1 comme ça. Et puis 15h c'est pas souvent suffisant pour le permis A EDIT : Et puis tu risques de devoir attendre que ton permis soit refait, ça peut prendre du temps Edited February 13, 2013 at 04:15 PM by claf Quote
foulala Posted February 15, 2013 at 05:42 AM Posted February 15, 2013 at 05:42 AM (edited) Même un fada comme moi ne peut rester insensible à ce genre de vidéo ... http://vimeo.com/59380598 Edited February 15, 2013 at 06:05 AM by foulala Quote
LE_Gui Posted February 15, 2013 at 05:55 AM Posted February 15, 2013 at 05:55 AM Je suis titulaire du permis B depuis 98, à ce moment là on avait le droit de conduire une 125 sans examen complémentaire. Je roule depuis en 125 régulièrement avec un véhicule assuré depuis 2005, j'ai donc reçu le fameux relevé d'information à présenter en cas de contrôle. Ce serait quand même con/vache de la part de la préfecture d'avoir fait un relevé d'information à ton nom (attestant donc que tu peux rouler avec un 125), ainsi qu'une carte grise pour ta trapanelle, et refuser ensuite de valider ce qu'ils ont déjà validé par deux fois... Quote
Redhunter Posted February 15, 2013 at 08:50 AM Posted February 15, 2013 at 08:50 AM (edited) @L'ogre: Je crois que même si ton permis actuel n'est pas tamponné A1, à la préfecture ils doivent prendre en compte que le permis 125 était alloué avec le permis B à l'époque de ton obtention du permis B. Que dit la moto école? Qu'il faut que ton permis actuel soit tamponné, que l'attestation suffit, ou qu'ils n'en tiennent pas compte et que c'est comme si tu n'avais pas le permis A1? Je pense que tu devrais te renseigner directement à la préfecture, (je sais qu'un passage à la préfecture est souvent long et fastidieux), mais il doit y avoir moyen de justifier ça. Je trouve un peu chiant la procédure déclaration de perte/attente/refaire et payer un permis/ re attente/obtention d'un autre, tout ça pour avoir un nouveau permis quelques mois plus tard, la pénibilité de ces démarches ne valent peut-être pas le coup d'économiser 130€ mais d'avoir 5h de plus de conduite en 500cm3 en contrepartie, pour moi, je paierai 130€ et ferai 5h de plus... Edit: J'ai fait la même chose que toi, permis B en 94, roulé en 125 jusqu'en 98, passage permis A en 98 et je trouve que 20h pour le A c'était un minimum nécessaire (pour moi)...De toutes façons à l'époque c'était 20h obligé, 125 ou pas. Edited February 15, 2013 at 09:10 AM by Redhunter Quote
L'ogre Posted February 15, 2013 at 09:06 AM Posted February 15, 2013 at 09:06 AM Sur le principe j'ai rien contre faire 20h, je sais très bien que ca peut être nécessaire mais sur le principe aussi j'iamerai pas qu'on me colle 5h de plus si je n'en ai pas réellement besoin. Pour la préfecture, j'ai eu la responsable des permis ce matin qui n'avait pas de réponse, du coup ca va remonter plus haut avec vérif de mon permis et voir ce qu'on peut faire. Quote
L'ogre Posted February 15, 2013 at 12:48 PM Posted February 15, 2013 at 12:48 PM bon j'ai enfin ma réponse au niveau de la préf il serait possible de tamponner mais au final pour avoir accès au 15h au lie de 20h il faut justifier d'un examen et non d'une équivalence comme j'ai. Quote
Redhunter Posted February 15, 2013 at 02:08 PM Posted February 15, 2013 at 02:08 PM Ah, bon, dans ce cas fait tes 20h,plateau, conduite et puis....Roule.... Bonne continuation à toi... Quote
L'ogre Posted February 15, 2013 at 02:37 PM Posted February 15, 2013 at 02:37 PM yes je suis impatient Quote
Jenlain Posted February 20, 2013 at 03:34 PM Posted February 20, 2013 at 03:34 PM De toute façon, tu verras que les 20 heures te seront nécessaires pour avoir le A du premier coup. Moi, après 10 ans de 125, je n'avais que 15h à faire. Au final, j'ai passé 16 heures sur le plateau et 4 heures sur route. Sympa comme remise à niveau. En tout cas, bonne chance pour ce permis ! Tu as une idée de la machine que tu veux t'offrir ensuite ? Moi, j'ai pris une grande decision... une décision de 684 kms et surtout 16 cols ! Ca fait un moment que ça me tente la route de grandes alpes et l'an dernier, j'en ai fait une partie en bagnole, je suis tombé sous le charme. Ca tenterait quelqu'un de m'accompagner ? Quote
zesebus Posted February 20, 2013 at 08:57 PM Posted February 20, 2013 at 08:57 PM Si tu as une semaine devant toi, je veux bien te suivre (de loin) en 125... Quote
L'Oil Posted February 20, 2013 at 08:57 PM Posted February 20, 2013 at 08:57 PM Si j'étais dans le sud et que j'avais encore une moto c'etait oui de suite, je connais très bien ces routes et j'y retournerais volontiers. Quote
pandaman Posted February 20, 2013 at 09:12 PM Author Posted February 20, 2013 at 09:12 PM Je suis pas sur d'etre encore dans le coin cet été, mais c'est envisageable si je suis dans les parages. Quote
L'ogre Posted February 20, 2013 at 11:39 PM Posted February 20, 2013 at 11:39 PM je pense à un trail style tdm ou varadero ou alors si j'ai le coup de coeur pour une routiere ,En fait je suis pas trop fermé, seul restriction pour les sportives car je ferrai pas mal de ville. Tu as une idée de la machine que tu veux t'offrir ensuite ? Quote
L'Oil Posted February 20, 2013 at 11:44 PM Posted February 20, 2013 at 11:44 PM Les TDM c'est très bien. Quote
foulala Posted February 21, 2013 at 06:08 AM Posted February 21, 2013 at 06:08 AM Varadero, c'est gros, lourd, et ça consomme une blinde. Passe ton chemin. Quote
L'ogre Posted February 21, 2013 at 09:06 AM Posted February 21, 2013 at 09:06 AM Ok sinon dans mes choix y'a les fazer ( sauf sur ma basse ) , les virago 750 , les gsxf, bandit s, les vieilles BMW. enfin la je parle surtout en fonction de mon budget car si je pouvais je partirai pas la dessus lol Quote
claf Posted February 21, 2013 at 09:22 AM Posted February 21, 2013 at 09:22 AM Regarde aussi les anciennes Diversion, c'est solide, bien pour débuter, peu cher en entretien et agréable à rouler. Quote
L'ogre Posted February 21, 2013 at 09:25 AM Posted February 21, 2013 at 09:25 AM yes j'ai vu , mais je bloque un peu niveau look mais bon je verrai si je tombe sur une bonne occaz pourquoi pas, je suis vraiment pas fermé en fait. Je vise surtout une moto maniable pour rouler sur clermont et me faire plaisir sur les routes de montagnes en balade sur les volcans. Quote
L'Oil Posted February 21, 2013 at 09:28 AM Posted February 21, 2013 at 09:28 AM Choppe un gros mono monté supermotard. Dans les virolos t es le roi du Puy !!! Quote
L'ogre Posted February 21, 2013 at 09:40 AM Posted February 21, 2013 at 09:40 AM yes j'y pense j'ai vu passé un ktm bien sympa. Mon reve serai un xjr 1200 mais en débutant c'est un peu abusé et je pourrai pas m'assurer, c'est dommage on en trouve des abordables Quote
growl Posted February 21, 2013 at 09:40 AM Posted February 21, 2013 at 09:40 AM Un bon vieux Bandit pour commencer y'a que ça de vrai. Sinon un 650 SV, twin sympa pour se faire plaisir sans frayeurs. Quote
L'ogre Posted February 21, 2013 at 09:43 AM Posted February 21, 2013 at 09:43 AM on m'as un peu déconseillé le bandit ou véhicule de cette catégorie vu que je suis un peu lourd musclé Quote
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