Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

@ l'Anat: d'habitude Triumph, j'aime bien la ligne mais là, non, l'échappement me rappelle les coursives du Charles de Gaulle... <_< ou alors en échappement direct...

@ Arao: Des baltringues sur des HD, y'en a plein par ici; des vieux-beaux qui font la petite sortie du dimanche Port de Vannes - Carnac en chemise de Mickey avec le pli sur les manches. B)

Comme Foulala, MIJ forever but not now !!! :mf_depressed:

Attention, je ne généralise pas, y'en a des qui ont l'esprit HD, de vrais bikers... "Pas taper les gars"... :vava:

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas être chiant,mais je ne vois pas en quoi ces BM vous semblent exceptionnelles.

De BMW ,elles n'ont que le moteur et le systeme paralever.

Il est où le telelever ?

Par contre,beau boulot du point de vue stylisme mais bon,une moto c'est fait pour rouler au quotidien.Pas pour se prendre le trottoir au premier virage ou premier freinage.

Y'a mieux pour rever et s'envoyer en l'air !

Aller voir du coté des italiens,ils font des choses bien plus bandantes,qui tiennent la route coté technique et qui poussent fort

Essayez le Boxer de BM avec son cardan et son injection,et vous viendrez m'en dire des nouvelles ,question souplesse,évolution à bas régime...y'a interet que le reste suive et je ne suis pas sûr que sur des engins pareils la conduite soit des plus facile en courbe.

Greffer une telle fourche sur cette moto relève de l'hérésie ou du fantasme.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

@ Arao: Des baltringues sur des HD, y'en a plein par ici; des vieux-beaux qui font la petite sortie du dimanche Port de Vannes - Carnac en chemise de Mickey avec le pli sur les manches. img]

Attention, je ne généralise pas, y'en a des qui ont l'esprit HD, de vrais bikers... "Pas taper les gars"... p

T'as intérêt.

Je déconne.

Je roule en HD et plus jamais je ne mettrai les pieds dans leur concessions officielles. On se croirait chez Maserati ou dans une grosse concession Mercedes.

C'est un débat sans fin. Crois tu que les farfelus qui font des burns avec des grosses japs ou qui te collent des grand coups gaz pour que tu te pousses quand tu es en voiture ne sont pas des baltringues ? Crois tu que ces jeunes mecs sur des bécanes de 120 ou 150 bourrins et qui allument comme des damnés en se mesurant la b... avec leurs potes façon Joe Bar ne sont pas des baltringues ? Rendez vous sous une bagnole, dans un platane, au mieux en réa.

On est d'accord sur le côté bling bling qui pue le fric de certains proprios de HD, ça m'amuse beaucoup moi aussi. La mienne est entretenue et sera modifiée chez Chopper and Co, ces gars sont des "bikers" (bien que ce terme me fasse aussi bien rigoler). J'aime ces machines pour ce qu'elles sont, avec leurs défauts mais aussi parce qu'elles sont restée "à l'ancienne", en métal, que ça vibre, que ça fait du bruit et que c'est modifiable à l'infini.

Vui img]

p

Mécatwin, ça c'est magnifique. Ce type bosse super bien et c'est un pur passionné.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la machine qui fera d'un con un mec bien... tout le reste c'est du folklore, il y a des motards sympas avec toutes les marques.. et des vrai taré chez ces même marques..

ce qui doit rester amusant c'est le chauvinisme taquin entre les proprios qui boivent un coup ensemble... moi ce qui me révulse c'est le manque de solidarité de certains justement à cause des différentes marques...

chaque bécane a son proprio qui va bien avec... gros rouleur, ou pas..on s'en fout... il y a des mecs cools qui ne sortent que le dimanche sur des bécanes de frimeurs et des connards qui font le coursier sur les périph sur des utilitaires en te lattant les portières si tu ne te pousses pas assez vite .. c'est pas une généralité, mais voilà quoi ça existe aussi...

Les bateaux c'est un peu pareil, on a tous le meilleur du monde ( de not'monde à nous) :lollarge: et on a tous une bonne raison de le penser..

Link to comment
Share on other sites

Arao et Olive, y'a pas de pet !!! :drinks::drinks:

Les branleurs qui font les cons sur les MIJ ne sont pas ma tasse de thé.

Le problème des pseudo-bikers, c'est leur panoplie et il se trouve que j'ai comme l'impression qu'il y a un nid sur le secteur et, ceux que j'ai repérés, je les sens pas... comment dire "honnêtes" dans leur trip.

Y' a l'aspect "j'ai acheté tout le kit HD (des pièces chromées au casque en passant par le blouson en peau de bête avec les franges) qui va bien pour vous en foutre plein la vue" qui me fait un peu marrer.

Peut-être me trompe-je ???!!!! :glare:

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Halala !!! ça fait un peu marronnier comme sujet mais ça marche toujours.

J'ai eu pas mal de bécanes depuis 25 ans, de tout, de toutes cylindrées, de tous types, de toutes marques, de tous continents.

Certaines m'ont laissé un souvenir ému, j'essaye d'oublier les autres.

Concernant HD et BUELL, la (les) cons. de mon périmètre ont une réputation "à ch..." et c'est la perspective effrayante de ce

qui se passe en atelier qui m'a toujours empêchée de franchir le pas. J'aurais sans aucun doute été HDiste et surtout BUELListe sachant que la XB12 est

une des motos dont l'essai me laisse le meilleur souvenir.

Ducati c'est très bô mais inutilement compliqué d'un point de vue mécanique et fragile ( j'en ai possédé deux ).

BMW : j'en ai essayé plusieurs, c'est la difficulté pour moi "d'appréhender la limite" qui m'a bloqué. Elles tiennent indéniablement le pavé

mais le manque de "retour d'info." des trains roulants me pose Pb.

Si non, les japonaises, ça casse pas les c..., ça marche tjs ( chaud, froid, humide etc. ) mais c'est pas peluchant...

Voili, voilou, rien de bien original somme toute ce n'est qu'un très court résumé de ma très modeste expérience. Prenant de l'âge, il est vrai que les

productions style Mécatwin-X ou autres me font sérieusement de l'oeil.

Petite précision, je fais toujours minimum 120kms/jours de petit réseau secondaire pour aller bosser. Je sais encore de quoi je parle :)

Link to comment
Share on other sites

Très jolie la Kawa en effet. Le copain de ma mère en a une dans le même style, une W 650 un peu modifiée, ça fait un bruit sympa, surtout avec sa manie de trouer ses pots :angel:

Pour ma part, je roule sur un Z 750 rouge depuis quelques mois, après 5 ans de 125. Et je rêve de Triumph ou Ducati, mais pour dans quelques années parce que celles-là sont pas compatibles avec un budget étudiant :rolleyes:

Allez, une petite photo de ma bestiole en passant:

imgp4725.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une Kawa W650 d'occaze +ou - 4000 € + une prépa , faut voir

Sinon une toute faite d'occaze + pièces d'origines ( pas de photos hélas )

http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/0aeb704c-b7f9-4804-b556-a887cf1cd069/automoto/lagord/kawasaki-w650-650-1999/d6.html?xtor=RSS-875

Edit = la photo :o

http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-kawasaki-w650_2472738/

p

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...