Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Quelqu'un m'aide ?

tu crois qu'on que ça à foutre.......Franchement, c'est la selle qui te les comprime au point de te les remonter dans le cerveau ? :shout:

Saute sur place à pieds joints avec insistance, ça devrait redescendre ma poule et tu t'intéresseras à un autre manche que celui de la guitare :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Budha... je n'y vais plus depuis longtemps. Trop de monde, trop de crétins, j'aime pas les meutes. Maintenant ça n'engage que moi, c'est un chouette truc pour qui aime ça et pour dénicher la pièce rare.

Edit : ça cause de quoi ici sinon au départ ? ça commence à partir en bibe votre truc là.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

sinon comme truc sympa, y a la madonne des motards, dans le 56, à Porcaro, les 14 et 15 août...

J'y serai en tout cas

info ici : http://www.madonedesmotards.com/

petit conseil : hormis le matos de camping, prenez une petite planche de bois, c'est mieux pour la béquille dans un champ... :whistle:

Edited by xgonin
Link to comment
Share on other sites

petit conseil : hormis le matos de camping, prenez une petite planche de bois, c'est mieux pour la béquille dans un champ... :whistle:

Plaque d'alu gravée dans la trousse à outil sous la selle (faut bien que la trousse à outil serve à quelque chose sur une Vox ... :whistle: )

toujours à dispo, car on ne sait jamais ou on s'arrête !

(ben oui, adepte de quelques concentrations sur des terres qui ne sont pas toujours des plus stables ... surtout en plein champ

après un orage ... voir coupe moto légende l'année dernière :goute: )

Mais tu fais bien de rappeler qu'il faut toujours avoir cete petite cale sur soi, et puis assez large la cale, genre 10cm*10cm ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Non, c'est un moteur Rotax à 72° ...

presque entièrement copié sur le Voxan (premier bi à 72°) d'ailleurs .... :lollarge:

Allez, question science : pourquoi 72° ?

Parce que !

Sérieusement, c'est une histoire de compromis compacité/réduction des vibrations (tout ce qui fait le charme d'une Bioule quoi)...

Il possède en plus des arbres d'équilibrage (histoire de bien aseptiser le tout)...

Pour achever le tout il est bien plus carré que le twin HD 1200 (qui lui est un pur longue course ricain à 45°) et refroidi par eau...

Enfin bref, beurk, autant acheter une japonaise ou une BM. Je vais me ruer sur une XB12 histoire de prendre du gros coup de piston dans le derche :goute:

Link to comment
Share on other sites

Parce que !

Sérieusement, c'est une histoire de compromis compacité/réduction des vibrations (tout ce qui fait le charme d'une Bioule quoi)...

Eh ben voilà ... si l'angle est ouvert, mettons 90° le moteur est naturellement équilibré ... (Ducati par exemple)

alors que si l'angle est fermé, par exemple 45° (buell / harley / ...), le moteur est completement déséquilibré...

Pour pouvoir sortir des chevaux d'un moteur, il faut que celui-ci puisse tourner vite, donc soit équilibré ...

voilà pourquoi buell a choisi de copier le Voxan en compromis compacité / reduction des vibrations ...

SAuf, qu'ils ont voulu aller du coté japonais de la chose en rajoutant les arbres d'équilibrages pour sortir encore

plus de chevaux etc etc...

Le Moteur Voxan n'a pas d'arbre d'équilibrage justement pour garder du caractère, mais, bon, on en sort quand même

130 bourrins ...

Et pour l'histoire, 72° car c'est la Sodemo qui a conçule moteur Voxan, qui fait principalement des moteur de voiture

de course (F1 / endurance etc...)

Et si l'on considère 2 tours de vilebrequin pour avoir les 4 temps moteur (720° donc) et que le loteur est un V10,

donc 10 cylindres, ça fait une pure régularité cyclique avec 72° d'angle (720/10)...

La sodemo maitrisant parfaitement cet angle moteur en a profiter pour partir de cette base pour concevoir le V2 Voxan

La rumeur voudrait que Buell ayant vu certains résultats en course de Particuliers en Voxan comparé aux buell officielles

demandent à Rotax de faire un moteur equivalent (Rotax qui avait été consulté aussi sur le cahier des charges Voxan

avant l'attibution du marché à la Sodemo etc... voyez jusqu'où cela va ...)

Link to comment
Share on other sites

:blink: Waouw ! C'est pas Budha Bass, c'est Budha Bike !
Link to comment
Share on other sites

Ça fait plusieurs fois que je vois ce genre d'annonce sur leboncoin : des véhicules du genre 'plutôt recherchés par les amateurs', récents, et proposés à des prix très bas.

En fait, ça ressemble beaucoup à certaines propositions qu'on trouve sur autoscout.fr, par exemple.

Ben, ce sont des arnaques ! Un indice : sur ce type d'annonces, il n'y a jamais de numéro de téléphone de vendeur !

On peut juste le contacter par l'intermédiaire du site d'annonces.

En plus, le descriptif reste très 'général'.

Bref, méfiance, méfiance. Ça sent pas bon, tout ça... :angry:

Je suis sûr que si quelqu'un contacte le prétendu vendeur, il va proposer une transaction du style : "je suis à l'étranger, je suis obligé de vendre ma bécane d'urgence parce que je ne peux pas la récupérer et que j'ai besoin de sous.". Et après, il vous propose de verser une partie de la somme via Western Union pour bloquer la vente... Vous perdez votre virement, et le vendeur disparaît purement et simplement...

Quelqu'un veut essayer ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Surtout, tiens-nous au courant de la réponse. Je suis curieux de lire la suite...

J'avais pris contact il y a quelques temps suite à une annonce pour un cabriolet pas cher du tout. Je n'ai pas été déçu de la réponse du soi-disant vendeur. :huh:

En plus, par le plus grand des hasard, je suis tombé sur l'annonce réelle du vrai vendeur, sur un autre site : la photo et le descriptif avaient purement et simplement été copiés ! Le prix, par contre, n'avait rien à voir... Celui-là était cohérent !

Maintenant, c'est peut-être aussi l'affaire du siècle ! :lollarge: Mais ça, j'en doute !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...