Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Parfois sur circuit, quand ça frappe, ça frappe ... Le bonhomme n'a "rien" au regard de ce que laisse supposer l'image ...

andrews-crash.jpg

En vidéo c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=lZ7RRF2qu5U :blink:

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Moi qui allait raconter comment j'ai " laissé " tombé la moto deux fois hier pour ma deuxième séance, je me sens tout petit niveau chute :lollarge: ( je préfère autant ).

@ growl : pour le ralenti dès la première séance le moniteur me l'a mis 1000 tours pour être direct dans le bain.

Résumé de la séance d'hier :

Reprise en mains de la moto, des huits, des aller retours, on s'échauffe.

Puis parcours lent avec juste cônes intérieurs, puis avec les deux cônes ( c'est plus facile on a un point d'accroche plus clair pour le regard )

Puis le vrai lent, les deux versions les plus difficiles. J'ai réussi à passer les deux sans faute au moins une fois, mais punaise j'ai pris chaud.

Quand je vois les mecs des autres moto écoles en er6 et nous en fazer j'ai l'impression qu'on roule avec des tanks et que leurs "vélos" sont plus aisés à manier, mais bon.

Ensuite première fois au rapide, avec explication du contre braquage, et ben là c'est tout facile et naturel pour moi. J'ai vraiment aimé cette " danse ", je n'ai pas pensé à la poussée sur les bras, ça a été automatique comme un vieux réflexe.

Et première fois sur la route pour ramener la moto, j'ai fait du 90 km/h !! WAHOO !!

La pression du vent, les badauds qui vous regarde, born to be wild en fond sonore, les plaines américaines et la route 66, j'y étais.

A part ça pour mes deux chutes l'opération est simple :

ralenti ( quasi à l'arrêt ) + virage + frein avant brutal = on pose "doucement" les 210 kg de la moto et on demande de l'aide :whistle:

Link to comment
Share on other sites

a l'aaaaaide je replonge! Je passe voir cette vieille teutonne demain : http://www.leboncoin.fr/motos/217300158.htm

6686830067.jpg:blush:

J'ai toujours adoré les BMW des années 70. Est ce que certains d'entre vous connaissent ce genre de machines, savent à quoi il faut faire attention.

Il me semble que c'est une très bonne affaire à ce prix. Le proprio me dit qu'il l'a depuis 20 ans, et qu'il y a juste la batterie à changer et les membranes de carbu.

J'ai bien envie de mettre les mains dans le cambouis et le beau père avait une R60/2 alors il connait un peu ce genre de mécanique.

Des avis?

Link to comment
Share on other sites

Elle ressenble à une ex Gendarmerie avec sa selle mono place. J'en ai eu une. Une R 60/7 RS pleine de bornes. J'avais deux types de carbus différents ! ça marchait quand même. Maintenant les bécanes de l'administration sont bien entretenues en général et donc pas trop de souci à se faire. Il est toutefois un peu risqué de se dire que les vieux flats sont increvables. Fiables oui mais pas inusables. Les points à bien checker malheureusement je ne peu pas te les indiquer.

Pour ma part après 15 ou 16 gros cubes de tout types et une dernière qui était mon rêve de mômes (HD 883 Sporster) je retourne au scoot 125... et oui. La vie fait que, la raison l'emporte parfois. Pas de tunes, retour en ville. Un truc fiable, propre, économique, efficace en agglomération. Il n'y a pas mieux qu'un bon scooter.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

merci l'Oil!

le beau père avait justement une ex gendarmerie (une R50/2 des années 60)! Je demanderais demain au proprio s'il a une idée. Il a une selle biplace aussi

Tu as déja vendu ton 883 (c'est l'un de mes autres rèves, il était magnifique, je me souviens encore des photos!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que vous allez me jeter des pierres (même pas peur) mais voilà mon dernier craquage et j'avoue que c'est un super trip de s'amuser la dessus :

3348608749.jpg

3328148039.jpg

C'est un moteur 250 honda (5 vitesses et pas de variateur, donc bonne reprise et bonne gouache), homologué route 2 places. Faut que je vois à changer les pneus qui ne sont pas top mais pour le reste c'est du tout bon !

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...