Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Les testes moto mon font un peu rire pour ça, parce qu'ils y vont a fond mais sur route fermé et te sorte "voilà ce que cette meule peut faire, mais toi tu peux pas l'expoiter"

Ben la plupart des tests "pro" en plus, sont fait par des motards non-pilote, juste des journalistes testeur, donc ils y vont à fond de rien du tout plutôt. Et quand ils font tester la bête à un vrai pilote, c'est sur circuit.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un truc que j'ai retenue avec vous (les motards basseux) c'est que bah la puissance c'est marrant sur papier mais pas vraiment autre part quoi

c'est d'ailleurs un truc qui m'emmerde avec le poids des becanes, soit elles sont trop puissante pour moi, soit elles sont trop lourd pour un débutant les moto qui me branche ça en devient lourd ^^

Je regarde plus les motos vlogueur pour les tests motos, les mecs sont plus terre à terre de mon point de vue

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Hi,

Le poids sur une bécane c'est pas dérangeant quand tu roules mais il faut juste réfléchir quand tu te gares pour ne pas avoir à pousser.

Claf je t'ai battu j'ai fait moins 60cv il y a pas longtemps !!! Gsxr 1000 à peine 160cv pour une buell xb12 qui fait dans les 90cv.

Et comme tout le monde le dit je viens le confirmer, une sportive c'est inexploitable sur route ouverte. Je voulais en tester une pour vraiment savoir ce que ça faisait, c'est génial comme moto niveau tenue de route, un vrai rail, mais il faut être à l'attaque tout le temps pour s'amuser et avec ce genre d'engin quand tu ouvres en grand tu es satelliser à 200km/h en un claquement de doigt ........ gardons ça pour la piste et roulons peinard sur les routes de campagne, ça augmente notre espérance de vie bien plus que d'arrêter de fumer :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

c'est d'ailleurs un truc qui m'emmerde avec le poids des becanes, soit elles sont trop puissante pour moi, soit elles sont trop lourd pour un débutant les moto qui me branche ça en devient lourd ^^

C'est pas comme ça qu'il faut penser, tout dépend du centre de gravité de la bécane. Une bécane de 180kgs avec un centre de gravité haut, te paraîtra plus lourde qu'une bécane de 250kgs avec un centre de gravité très bas, faut pas s'appeler Hulk pour monter sur une Goldwin de 400kgs, j'en connais plus d'un m'avoir dit que c'était étonnant de facilité, alors qu'ils en avaient peur, comme beaucoup.

Autre chose importante, c'est l'angle de braquage, un angle de braquage important va beaucoup plus te faciliter la tâche, sur les manœuvres ou allure lente, ma nouvelle Ducat pèse 30kgs de moins que mon ex Kawa, et ben sur des manœuvres lente je galère carrément plus avec la Ducat.

Ta taille aussi rentre en compte, si tu mesure 1 mètre 50 et que t'essaye de conduire une GS Adventure de 260kgs avec une hauteur de selle de 890mm, là tu vas trimer comme un cochon à la bouger, si toutefois t'arrive à monter dessus déjà :lollarge:

Moralité, une bécane, c'est comme une basse, faut pas lire le descriptif, faut monter dessus et essayer, te prends pas trop la tête comme ça sinon tu vas jamais trouver.

Link to comment
Share on other sites

Pour la puissance des bécanes, permettez-moi de n'être absolument pas d'accord avec vous. Avoir toujours de la réserve sous la poignée est un principe de sécurité active des plus important. Y'en a jamais trop. Par contre l'usage qui en est fait, c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

Pour la puissance des bécanes, permettez-moi de n'être absolument pas d'accord avec vous. Avoir toujours de la réserve sous la poignée est un principe de sécurité active des plus important. Y'en a jamais trop. Par contre l'usage qui en est fait, c'est un autre débat.

avec 100 chevaux t'a toujours de la reserve sous le coude faut pas abuser....

et completement d'accord avec djooh, il faut essayer, ma V11 et ma griso font sensiblement le meme poid et la griso est maniable comme une 125, un vrais velo. par contre elle est longue comme un jour sans pain et a rayon de braquage correct mais pas foufou.

mais quel pied...

pour contrrer l'effet chevaux le tout est d'avoir une moto de caractere, avec un bon moteur à sa maman qui donne des sensations quelques soit la plage d'utilisation. à 30 kmh ou a 130 kmh tu dois avoir du plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Leyack, une Buell pour débuter c'est peut-être pas ce qu'il te faut par contre ^^

Rien a foutre c'est classe XD.

Plus serieusement je verrais ça après 2/3ans de permis.

Et une Buell avant d'en acheter une je pense que je regarderais le prix des pieces et surtout leurs disponibilité, vue que c'est américain d'une part et que la marque est morte j'ai peur que les prix soient vite monté en flèche.

Link to comment
Share on other sites

Pour les pièces et l'entretien c'est un cran au dessus des jap mais au niveau de ducat à mon avis.

Après pour débuter je vois pas ce qui pourrait t'en empêcher à part le bridage, c'est très particulier à conduire mais on s'habitue. Par contre c'est surtout pas fait pour faire de la ville, faut rouler pour être bien car c'est galère à bas régime et ça chauffe très vite.

Link to comment
Share on other sites

bah j'aime un peu tout les style de moto a vrai dire (bien qu'au bout d'un moment chezles japonaise je trouve qu'elles se ressemblent toutes)

apres disons que je vais faire dabs le classique pour commencer !xj6 et je verrais par la suite

Pour l'instant la 125 qui a une gueule de super mot me suffit et ca me fais dire que les super mot ça a vraiment l'air rigolo a conduire

Link to comment
Share on other sites

Les super mot c'est ultra fun oui, là t'as des sensations direct, c'est léger, maniable, nerveux.

Pour les pièces et l'entretien c'est un cran au dessus des jap mais au niveau de ducat à mon avis.

Sur Planète Ducati y'a un sujet sur le coût des pièces comparé aux Japs, un mec a comparé plusieurs type de pièces et chose étonnante, ça se joue à quelques Euros prêt et chose encore plus étonnante, certaines pièces sont plus cher chez les Japs que Ducat. Ce qui coûte bonbon chez Ducati, c'est la main d'œuvre en concession Ducati, là tu raque grave. Deuxième truc hyper chiant chez Ducati, c'est les délais pour recevoir les pièces, j'ai dû attendre 3 semaines pour récupérer ma Monster :mf_depressed:

Chez Buell c'est Harley, donc je pense que ça doit pas être si compliqué que ça pour avoir les pièces, pour le prix je sais pas trop ce que ça coûte chez Harley...

Link to comment
Share on other sites

Les super mot c'est ultra fun oui, là t'as des sensations direct, c'est léger, maniable, nerveux.

terrible pour la ville et les route pleines de "virelos " ; moins top pour les autoroutes ... ( demain je peux enfin la prendre ,des mouises avec le démarreur

que j'ai mal remonté ,et 2 jours en voiture par ce temps :icon_couteau: )

un peu de pub pour une connaissance dans la région Parisienne ( Ducat KTM , et autres marques )

ex mécano de compétition ..

http://www.vincepreparation.fr/index.php

sinon , suis pas forcément pour la loi sur les fulls , c'est à chacun de voir , perso , j'ai eu ma dose, je préfère le couple à la zone rouge ( peut on vraiment exploiter de telles motos maintenant ? )...pour être franc avec la vitesse , je m'estime plus que chanceux en gros :fouet: . et je mets un point d'honneur à rentrer entier à la maison ( suis devenu vieux , et peut être moins " insouciant" ) :beta:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...