Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Je viens de regarder un essai de ça...

KTM_1290_Super_Duke_R_3.jpeg

Ce n'est absolument pas raisonnable comme engin. 210 Kgs et... 180 ch en version libre ! J'adore les KTM, celle ci un peu moins en terme de look.

Par contre...

La RC8 est pour moi au Panthéon des plus beaux engins terrestres à deux roues... la seule sportive que je trouve vraiment magnifique.

38231_1190_rc8_black.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

T'en trouve pour moins cher avec moins de bornes des F 800 R. Je suis justement en train de m'en chercher une, apparemment pour le duo c'est ce qu'il y a de mieux dans cette catégorie et j'ai envie de me faire péter une BM, la NINE T en tête de liste, mais trop cher, tout comme le reste chez BM. j'hésite à taper en occas, en neuf ou en leasing, sachant que j'aime bien changer régulièrement de bécane, comme les basses quoi ^^

Par contre, en tant que jeune permis, si t'es en A2 tu oublie, ou alors il te faut le modèle bridé, pas facile à dégoter en occas, les jeunes permis sont bien plus attiré par les Japonaises que les Allemandes...

Link to comment
Share on other sites

Je regarde les yam mt 07

j'ai un collègue qui en a une, très joueuse, pas vraiment le truc jeune conducteur...

c'est sur que c'est tentant tout ça,toutes plus "racées" les unes que les autres, mais bon, il faut te dire qu'il va te falloir, je sais pas 10, 20, 30k km, pour maitriser ta conduite et ton engin, atteindre un niveau de sécurité correct on va dire...sortir du statut jeune conducteur quoi.

à ta place, je prendrais une moto proche de celle des motos école, un modèle qui se revend facilement; ça te laissera le temps, de bien te faire la main tranquille, mais aussi d'affiner tes choix; moyenne cylindrée, grosse, trail,routiere,sportive, scoot, japonaise, italiennes, allemandes...ect

enfin, c'est ma pensée :-)

Link to comment
Share on other sites

Je regarde les yam mt 07

Super bécane j'ai testé, très légère et maniable, position à mis chemin entre le trail et le roadster, donc agréable pour tout les jours, parce que les positions de crapaud ça va 5 minutes ou quand t'as envie d'arsouiller, mais quand t'es pépère ça soul et ça fait mal quand tu fait des longs trajet. Elle ne fait que 180 kilos il me semble, logique tout est en plastoc, mais du coups elle est nerveuse, mais souple, ils ont frappé fort chez Yam vu le prix en neuf en plus, elle écrase toute concurrence dans la gamme.

Mais avant de chercher une bécane, renseigne toi dès maintenant sur les assurances, ça va déjà bien te calmer et réduire considérablement tes choix, si tu passe le A2 ça sert à rien de mettre de la tune dans une moto que tu va devoir brider, autant prendre une petite cylindrée sympa pour te faire la main et être patient avant de prendre autre chose. Mais en premier lieu, l'assurance, selon le modèle personne ne voudra de toi, ça me rappel un topic ou un mec s'était pris un Z750 en jeune permis, même bridée personne voulait de lui, la seule qu'à voulu lui demandait 2000 par an :lollarge:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Mais oui... achète une 500 CB Honda et c'est marre. Je ne vais pas faire mon vieux con avec mes histoires de moto mais un truc d'occasion, pas cher et fiable te fera ROULER et acquérir de l'expérience et forger tes réflexes.

+1000.

Que des avantages :

- Plus dur de perdre ses points de permis...quoique...

- Peu de puissance, de frein, de chassis...donc impression d'insécurité qui arrive plus vite, donc moins de chance de se satelliser à haute vitesse.

- Coût d'entretien modeste...c'est plus facile de griller pneu et kit chaîne sur un moto qui tracte que sur un 500 CB.

- Possibilité d'apprendre la mécanique sans trop de souci...pas d'électronique, moteur simple.

- Pièce d'occaz' à profusion en cas de problème...un moteur pour 300 € se trouve pour un CB 500, par contre pour un MT03 c'est moins sûr.

- En plus avec la différence de prix avec les nouvelles meules, t'achète une combi, un train de pneu piste et tu fais de la piste (va voir 500cup sur google ;-) )

Link to comment
Share on other sites

Un CB500 doit taper pas loin des 180km/h

Ceci dit, je comprends que ça ne soit pas kiffant comme bécane, ça fait un peu coursier... Prendre de l'expérience, du temps... oui, mais faut quand même être fier de sa bécane un minimum, tu débutes, t'as envie de te la péter un peu... Prendre en compte le coût d'utilisation, l'assurabilité de la bécane...

J'irai aussi jeter un oeil du côté des mono, des trails, supermot', c'est une autre conduite, souvent pas très cher

Link to comment
Share on other sites

Premier cours de bécane aujourd'hui,

je vais prendre un truc qui pousse pas trop au début ^^,

En gros bon j'ai fait que de la ligne droite et rien que ça j'ai mis du temps, mais j'ai fini par y arrivé.

à la louche j'ai fait au moins six chutes, mais je suis pas décourager, (il y en a une j'ai quand même réussis a finir bloqué sous la moto ^^)

mais bon pour un mec qui ne sais pas faire de vélo je trouve que je m'en suis plutot bien sortie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...