Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ouais, je prefererai un vieux airhead 2 cylindres, ou meme la version 4 soupapes du k100 mais bon, on fait avec ce qu'on trouve.

Le flying brick a de la gueule quand meme, j'aime beaucoup aussi.

J'etait deja en train de me demander a quoi ca pourrait ressembler sans ce carenage immonde, et puis je suis tombe la dessus...

http://www.a320-project.de/BMW/K100RS/index.htm

Je trouve que malgre le look "futur, vu des annees 80", elle a vraiment de la gueule dans ce coloris plus moderne. Ca lui donne un petit cote KTM.

Edit:

Vert et blanc avec le pantalon assorti, c'est pas mal non plus :lol2:

zwei-polizisten-auf-bmw-k-105806.jpg

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Eh oui. Indispensable sauf à rouler à moins de 10 km/h

En fait même au ralenti, cette règle s'applique. Vérifiez à très basse vitesse (moins de 5km/h, genre pour sortir de votre garage) : pour aller à gauche, vous donnez en fait, sans vous en rendre compte, un tout petit coup dans le coté gauche du guidon, qui fait, dans un 1er temps, partir la roue vers la droite, donc pencher la moto à gauche, et là seulement la roue retombe, naturellement, à gauche.

A l'inverse, essayez de tourner à gauche au ralenti en tournant vraiment le guidon "vers la gauche" d'un geste franc des deux bras : vous allez partir à droite...

C'est très étrange quand on s'en rend compte, et puis après on s'amuse à l'expliquer aux autres... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Alors là... je me retiens fort fort.

http://www.leboncoin.fr/motos/691164482.htm?ca=11_s lisez l'annonce... un MOTO ? non... deux MOTOS les petits gars.

Y'a un coups à faire là, faut voir la gueule de la CB qu'a pas tourné depuis 20 ans, selon l'endroit ou elle était stocké ça peut être good comme le contraire.
Link to comment
Share on other sites

Y'a une très très bonne machine, absolument méconnue chez Honda de la période "mid-'80" c'est la 750 CBX. Un excellent moulbif, très moderne, coupleux, puissant, incassable, et une partie cycle aux meilleurs standards de l'époque. Le genre de truc absolument sous-côté et à acheter les yeux fermés ( enfin pas tout à fait non plus ) et qui procurera un plaisir de conduite énorme à son heureux propriétaire.

Voilà. Tout le monde s'en cogne, mais c'est pas grave, fallait que ça sorte.

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même, il peut y avoir des frais conséquents sur une bécane de 30 ans, même en parfait état cosmétique et avec peu de kilomètres. Les durites qui se fissures, les joints spi qui prennent un coup de vieux, tout ce qui est caoutchouc/plastoc qui perd de ses performances au fil des ans, le liquide de frein qui fait bouillasse caramélisée, les freins qui grippent etc. Surement de belles affaires pour ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis...

Link to comment
Share on other sites

Ben déjà, pour avoir une bécane, je conseille à tout le monde d'être un minimum bricoleur. C'est de moins en moins nécessaire... mais plus la bécane est vieille, plus savoir l'entretenir, la rénover, la réparer, parait indispensable.

Perso je n'imagine pas acheter une bécane de plus de 15 ans sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Pour les vieilleries, l'avantage c'est que les trucs pourris à changer potentiellement sont, au final, assez limités en nombre. Freinage, refroidissement (et encore, s'il est à eau), amortissement, vidange, et on a fait le tour, en gros. Lubrifier les roulements (direction, bras oscillant, roues) est plus complexe, mais ça peut être confié, ponctuellement, à un garagiste. Changer les durites de freins et mettre du liquide neuf, c'est quasiment obligatoire et c'est plutôt simple à faire.

Link to comment
Share on other sites

durits, joints spy, caches poussière des pistons de freins, joints carbu, joints du réservoir... ça peut vite alourdir considérablement la facture... Après, si on est dans le domaine de la machine de collection, pourquoi pas, c'est un loisir comme un autre et ça ne se discute pas plus que d'avoir 25 basses et seulement deux mains. Si c'est pour rouler tous les jours, sans s'y connaitre en mécanique, je suis plus dubitatif. Il y a d'autres choix plus rationnels.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...