Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

L'histoire du mec qui maîtrise ses accidents, j'avais jamais entendu ça :mf_prop:

Bien sur que si, dans une situation d'urgence, le motard lambda a de forte chance d'avoir le mauvais réflexe, qui risque d'aggraver l'accident ou du moins de ne pas réussir à l'éviter, là ou un pilote aura de meilleurs réflexes pour éviter le drame ou du moins le minimiser, c'est logique. Un peu comme en voiture, Sébastien Loeb ne va pas réagir pareil que toi ou moi, ça te paraît pas logique ?

Link to comment
Share on other sites

Djooh: pour moi, un bon motard c'est celui qui sait prendre en compte son environnement, anticiper, adapter sa conduite, sa vitesse. Tu n'enquilles pas un virage à 150km/h si tu imagines que tu PEUX tomber sur un moissonneuse batteuse en pleine courbe. Le côté "je roule comme un malade et mon expérience me permet de minimiser les risques", ça ne me parle pas. Ceci dit, je ne vais pas faire le père la morale, j'ai roulé comme un con et sans grande expérience... Et maintenant mon vieux gromono dort dans le garage

L'oil: très bon bouquin, plus le récit d'un voyage initiatique entre un père et son fils que purement un bouquin de moto, et très peu de zen. J'avais beaucoup aimé.

Link to comment
Share on other sites

Djooh: pour moi, un bon motard c'est celui qui sait prendre en compte son environnement, anticiper, adapter sa conduite, sa vitesse. Tu n'enquilles pas un virage à 150km/h si tu imagines que tu PEUX tomber sur un moissonneuse batteuse en pleine courbe. Le côté "je roule comme un malade et mon expérience me permet de minimiser les risques", ça ne me parle pas. Ceci dit, je ne vais pas faire le père la morale, j'ai roulé comme un con et sans grande expérience... Et maintenant mon vieux gromono dort dans le garage

Ah mais je suis d'accord, rouler comme un sagouin ne me parle pas non-plus, je dis juste qu'un pilote est plus apte à rester en vie qu'un motard lambda, dû à ses réflexes et à sa technique, celui qui arrive à faire la part des choses entre circuit et route, faire du circuit ne peu lui apporter que de bonnes choses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bientot 70 balais et le permis moto depuis 44 ans etva part un accident non responsable le premier mois de conduite en 1970 depuis plus rien prudence? chance? j'en sais rien, mais en été je roule toujours les bras nus avec un gilet sans manches mais toujours avec des gants et des boots Dr Martens Bon j 'ai quasi toujours roulé custom ou harley j'ai fais beaucoup de bornes en Europe et au final peu connu de décés dans mon entourage je ne dépasse non plus jamais les limites de la moto surement plus vite atteinte avec une HD.Et pour finir,mon premier mot d'ordre ANTICIPATION surtout en courbe et en doublant une file de voiture.

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé un Monster, pas ma came. Mais en sportive, miam... Moi parfois je rêve de me prendre une 899 Panigale quand je retournerai sur le circuit... :goute:

Mais c'est peu envisageable dans la réalité. Déjà, une Daytona 675 serait un luxe... Dans les faits je pense que je finirai sur une bonne vielle Gex 750.

Link to comment
Share on other sites

L'impression d'être assis sur la roue avant, surtout, et l'absence totale de protection (normale pour un roadster et j'aime déjà pas ça, mais ça m'a paru ici encore plus accentué).

Ceci dit c'était il y a longtemps et au cour d'un essai unique. Ca vaudrait sans doute le coup que je me refasse une opinion dessus un de ces jours. Mais bon, je ne suis de toute façon pas vraiment client de roadster.

Link to comment
Share on other sites

Pour changer, un autre genre de vintage (encore que, c'est pas si vieux que ça, ça date des 90's) :

1996-aprilia-rs250-1.jpg

Ou alors la version Suzuki, moins prestige, mais plus abordable :

1992_RGV250gamma_SP_450.jpg

2 cylindres en V, 2 temps, 250cm², dans les 60-70ch, 130 kg à vide.

Pour la piste évidemment. Ca se fait doubler en trombe à la moindre ligne droite, mais avec un tel poids, c'est une autre histoire en courbe...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

La depuis quelque page j'avais surtout l'impression que ce mettre à la becane c'est signer son contrat pour un cercueil tout neuf

faut juste être conscient d'être vulnérable , anticiper les réactions des autres ( je tourne sans clignos , je déboite sans regarder dans les rétros etc....) connaitre ses limites , et celles de la machine et ne pas tenter le diable ...

je suis toujours là après 30 ans de moto , mais j'ai perdu plus que des plumes sur la route , de quoi ne plus jouer à qui a "la plus grosse" et simplement rouler pour se faire plaisir ...

Link to comment
Share on other sites

Batterie toute neuve pour mon DR800, contrôle des niveaux, petite réparation du pot qui commence à percer, vérif freins, éclairage, graissages, blabla. Contact: ça démarre comme une fleur alors qu'elle est restée au garage pendant plus d'un an... Vivement demain!

Envois moi ton pot cet hiver ou quand t'as un moment...j'ai un TIG, je te le répare pour pas grand chose ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...