Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Oui les glissades ça arrive en moto, mais tu fini pas tranquille dans le bac à sable, à 90% y'a un obstacle qui va t'arrêter. Sur route je pense que le top du top c'est le gilet airbag, ils en font des super discret maintenant, ça coûte une blinde mais c'est à mon avis ce qui te sauve la vie le plus efficacement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne le sais que trop bien j'ai perdu un de mes meilleurs amis à cause d'un "obstacle" à quatre roues.

Un autre est resté à l'hôpital des semaines à cause de l'été trop chaud qui l'a fait rouler en tee shirt sur l'autoroute et qu'un 4x4 de luxe ne l'a pas vu arriver...

J'en ai des containers des histoires. Il y a des dizaine et des dizaines de mecs qui en crève chaque années de la moto et des conneries qu'on est amenés à faire avec/grâce/à cause. Le truc c'est que c'est souvent trop tard qu'on se rend compte à quel point on doit se méfier. Les mecs qui font du free ride ou du base jump prennent moins de risques que ceux qui rentrent de Paris à blinde sur l'autoroute de Pontoise les soirs de pluie en gros scooter ou sur le périph entre les caisses.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, phénomène très rigolo, les gens roulent souvent moins vite lorsqu'il neige. Pour éviter l'accident et ainsi sauver leur peau ? Mais naaaaaaaan bien sûr, pour éviter de cabosser leur caisse chérie !! Par contre, quand il fait beau, faire le beauf en Audi à 170km sur une départementale, ça le fait grave ! On risque rien, la route est sèche...

Bref, les accidents, c'est ma hantise. En caisse, je croise des connards tous les jours qui sont près à tout pour gagner une place, parce que je roule à 80km/h en temps de pluie, c'est trop lent pour eux... Les mecs, je les retrouvent 5 bornes plus loin à la prochaine rond point, mais c'est pas grave. En moto, c'est pas compliqué, j'ai fermement diminué le jour où un pote à eu un accident, le défigurant et tuant sa copine passagère. J'ai arrêté quand il a fini par se tuer lui-même. On avait eu le permis le même jour, ça fait tout drôle.

J'en ai refait une fois, et j'aime toujours ça. Mais c'est plus possible, sauf de l'enduro (ça j'adore) ou éventuellement de la piste (jamais testé). Un truc hors circulation quoi.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon tu sais Cagneu, moi dans ma région je les compte même plus les potes qui se sont tué en 2 roues, la plupart en scoot d'ailleurs, ainsi qu'en bagnole, chaque été y'en a un qui part. Mais bon si ces accidents nous dissuade de conduire on fait plus rien, tu peux te faire couper en deux en traversant la rue à pied, tu peux tomber comme un con dans les escaliers et te fracasser le crâne, etc... La vie ne tiens qu'à un fil au final.

Mon frère aîné est handicapé à vie suite à un accident de la route, il était motard, mais il était au volant de sa voiture quand ça lui ai arrivé, il a malheureusement croisé la route d'un mec bourré qui l'a percuté en frontal, 3 mois de coma et handicapé à vie, le mec en face n'a rien eu et le pire, il était multirécidiviste, donc tu vois, ça ne sert à rien de rentrer dans la psychose, le jour ou tu croise la route à pas de chance, tu pourras être dans un tank que le résultat sera le même.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Parler des risques c'est bien, ça permet d'inciter à la prudence. Mais effectivement, il ne faut pas s'y arrêter non plus.

J'aime bien citer le chiffre de la mortalité par accidents domestiques en France : 19 000 morts par an. Ce qui me fait dire, plein de mauvaise fois statistique mais peu importe, qu'on a finalement plus de chance de mourir chez soi que sur sa moto... :goute:

La chute à la con, qui t'égratigne un coude, un rétro et te fout juste la méga-honte, est quand même plus fréquente que celle qui t'envoie au cimetière... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon ça fait réfléchir quand même tout ce que vous pouvez raconter, après le deux roues est dangereux je ne vais pas réciter tout les point énuméré depuis que je suis arrivé dans le club.

A force de vous lire je me suis demander si j'allais réellement passer le permis moto ^^. Mais après réflexion je pense être quelqu'un de prudent et je suis pas un grands fada de vitesse, quand j'ai eu ma prelude j'ai fait le con à rouler en ligne droite à 190km/h, j'ai plus flippé qu'autre chose, maintenant en ville etc j'évite de faire le con parce que les gens sont relativement inconscient de ce qu'il font et a quel point ils se mettent en danger rien qu'à traverser la route.

J'aime bien accélérer c'est pour atteindre la limitation.

Sinon pour citer un accident de moto, mon père à un moment est tomber en rade d'essence, donc des potes a lui arrive pour lui faire le plein et l'aider à redémarrer, mon père pousse la moto et quand elle redémarre il se fait éjecter, mais ne voulant pas se faire mal au bide il est tomber sur son épaule résultat clavicule cassé.

enfin bref ces paragraphes qui n'ont pas forcément d’intérêt pour vous dire que mine de rien vous me faite bien réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas te dissuader, loin de là, mais faut faire bien gaffe quand même. Et en effet, y'a d'autres sources d'accidents, plus fréquentes et plus mortelles encore. Et limite, je flippe presque plus en voiture qu'en moto. Je pense au final que c'est très personnel, et peut-être dû à ma région, je sais pas. J'aime le véhicule et les sensations qu'il procure, mais pas la route.

Bref, mon statut d'étudiant tardif me protège de tout ça, vu que je suis fauché de toute façon :D.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas te dissuader, loin de là, mais faut faire bien gaffe quand même. Et en effet, y'a d'autres sources d'accidents, plus fréquentes et plus mortelles encore. Et limite, je flippe presque plus en voiture qu'en moto. Je pense au final que c'est très personnel, et peut-être dû à ma région, je sais pas. J'aime le véhicule et les sensations qu'il procure, mais pas la route.

Bref, mon statut d'étudiant tardif me protège de tout ça, vu que je suis fauché de toute façon :D.

bah ça me dissuade pas au final, ça me donne juste envie d'être prudent.

Le problème de la route c'est qu'il y a de plus en plus de monde.

Et des gens qui ne savent pas forcément conduire bien qu'ils aient le permis.

Sinon dans ma régions aussi il y a des accidents mais plus de voiture que de moto (en même temps en picardie il fait très souvent moche.

en allant pendant 8 mois en cours j'ai du voir au moins 15/20 accidents et que des bagnoles jamais de motos. et toujours sur la même route

Link to comment
Share on other sites

Mais après réflexion je pense être quelqu'un de prudent et je suis pas un grands fada de vitesse...

Ce n'est pas tant d'être prudent à moto, mais surtout d'avoir les bons réflexe, car l'erreur à moto laisse une marge de rattrapage bien plus mince.

J'ai deux potes qui font du superbike, l'un en professionnel même si sa carrière est fini aujourd'hui, l'autre n'en vie pas mais fait de bons résultats et limite ses dépenses grâce aux sponsors, bref... Tout les deux des casses cou, même sur route, en voiture en moto c'est la même, des passionnés malades quoi. L'un a eu une vingtaine de motos (je parle pas des motos de circuit là), dont les 3 quarts ont fini sur un accident, forcément, à rouler comme un gogole sur route on s'expose plus, mais ils sont toujours en vie.

Quand je discute avec, en fait ils m'expliquent que le fait de faire du circuit, sur des motos surpuissante, leurs fait avoir une notion de la vitesse qu'un motard de route n'a pas, en fait quand ils sont sur route, tout paraît plus lent et du coups développe des réflexes, plus la technique qu'acquiert un pilote. Ils me disent que tu peux faire de la moto depuis 30 ans, le jour ou tu te retrouve devant une situation d'urgence, ben tu te croute, alors qu'un pilote aura les bons réflexes et du fait de voir les choses bouger plus lentement, c'est logique en fait.

Alors en exemple, la dernière croute de mon pote, c'était avec sa Ducati Street Fighter, il est arrivé à fond de balle dans un petit virage à l'aveugle, sauf qu'en face y'avait un camion, quand tu vois la gueule du virage et la largeur de la route, n'importe qui passe sous le camion, lui non. Là ou le motard lambda dans cette même situation aurait le mauvais réflexe de freiner, lui a au contraire accéléré :mf_laughbounce2: Bon c'est pas drôle je suis le premier à lui dire que c'est un abrutis, mais le fait d'accélérer à permis à la moto de fermer l'angle de courbe, il a quand même touché le camion mais sur la roue extérieur du camion et donc s'est crouté en se couchant sur la route, au lieu de finir sous le camion ou en pleine face, pas besoin de dire la différence des conséquences. Donc quand tu lui dit qu'il a de la chance de pas y rester à chaque accident, il te dis que c'est pas de la chance, juste de la maîtrise, chose vrai jusqu'au jour ou la manœuvre ne sera pas permise.

Link to comment
Share on other sites

Il y a du vrai dans ce qu'il dit, c'est clair. Ne serait-ce que entre le passage du permis et maintenant, 3 ans et 1/2 plus tard, je sens pour ma part que certaines choses sont "plus lentes". Les réflexes sont souvent la clé d'une mauvaise situation.

Mais le risque pour le coup est de se croire, de ce fait, capable de tout surmonter. La physique et le hasard se font un plaisir de remettre les pendules à l'heure un jour ou l'autre...

Mais bon, ce genre de casse-cou reste quand même, d'un coté comme de l'autre, une exception. Le motard lambda, il arsouille un peu de temps en temps, mais il fout pas 3/4 de ses bécanes dans le fossé... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je crois que c'est dans la continuité, alors j'y vais. Je ne suis pas du tout motard, mais j'ai eu mobs et scoots.

Un jour, on faisait les cons sur la route en allant chez un pote, je te passe devant, tu me passes devant...et puis un des copains ( je le connaissais pas trop ) a tourné à gauche pour emprunter le chemin qui menait chez le copain chez qui on se rendait. Un camion de la sicarev ( écarissage ) qui roulait dans le même sens que nous, l'a emporté, le copain est passé sous les roues et a fini dans le fossé, le camion dans le champ. Coma..il s'en est sorti. Mais c'est impressionnant et puis tu te sens responsable vu que tu as participé à l'excitation générale. Tu te dis, si j'avais été plus posé, que j'avais plutôt été d'un tempérament à calmer les choses, ça serait pas arrivé..bref, avec des si...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Rouler en moto c'est un vrai plaisir, autant en voiture je m'emmerde au bout de 30 minutes, en moto, rien à voir. Tu sens le vent, c'est tout ton corps qui peut bouger quand tu roules, pas seulement tes bras. Tu passes dans des sous bois, tu sens la fraîcheur, les odeurs de mousse, l'humidité. C'est un gros cliché mais tu peux avoir un vrai sentiment de liberté. Quelques gouttes de pluie, tu te dis que vas sécher rapidement,une grosse averse c'est moins plaisant mais ça peut avoir sa part de charme, tu es en contact avec les éléments... Il y a autant de motos que de motards et des raisons très variées d'aimer la moto: pour aller vite, pour aller loin, pour aller à la terrasse d'un café, comme utilitaire pour éviter les problèmes de circulation et de stationnement, pour aller bosser, pour se promener, pour frimer, pour faire le cow boy. C'est un moyen de locomotion, un loisir, une passion, un utilitaire... Bref, les raisons d'aimer ne manquent pas. Il y a encore des gamins qui te font signe quand tu passes... A vous...

Link to comment
Share on other sites

Et bé... brûle un cierge pour ton pote. Ce genre de théorie c'est comme les marioles qui disent "tenir l'alcool" et qui un jour s'évanouissent ou font une AVC. Les super héros n'existent qu'au cinéma.

Ah non mais ils sont conscient des risques, à leur niveau c'est une passion en fait, un peu comme ton envie de jouer de la basse, comme si en dehors du groupe tu ne puisse pas jouer, sauf que là les risques ne sont pas les mêmes. Il m'a juste dit que jusque là, tout ses accidents ont été maîtrisé et que dans les mains d'un autre sans maîtrise, la plupart de ces accidents auraient-été bien plus grave. Il s'est d'ailleurs acheté une trottinette comme il dit pour la route, un GSR 750, ça le bride justement parce qu'il sait qu'il faut qu'il arrête la déconne, sa moto de circuit fait 220ch pour 170kgs alors que sa GSR que 106ch pour plus de 200kgs il me semble :lol2:

Non parce que la c'est limite le motard suevivant est un miraculé vue ce que vous racontez

Pas du tout, on dit tous que la moto possède ses risques, mais qu'il ne faut pas rentrer dans la psychose, justement parce que c'est tellement bon la moto, pour toutes les choses énuméré juste au-dessus par AdHoK, que ça vaut vraiment le coups de rouler, moi c'est tout pareil, en voiture je m'emmerde très vite, en moto je me régal :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...