Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Au salon de Lyon j'ai vu que Honda sortait un modèle style années 70. Pas les bécanes qui ont l'air de fusées aujourd'hui . Et que dire de Victory? Que c'est moche,et ils veulent faire la pige à harley? Je suis pas prêt de lacher mon Fat-BoB.

Mais la plus belle pour moi c'est une Guzzi café racer ,magnifique.

Link to comment
Share on other sites

je viens ici pour vous expliquer mon "souci"
Je suis titulaire du permis B depuis 98, à ce moment là on avait le droit de conduire une 125 sans examen complémentaire.
Je roule depuis en 125 régulièrement avec un véhicule assuré depuis 2005, j'ai donc reçu le fameux relevé d'information à présenter en cas de contrôle.

Cette semaine je me suis renseigné pour m'inscrire au permis A, j'ai vu qu'il existait 2 formules une 20h et une 15h pour ceux qui ont déjà le 125.
Souci mon "permis" 125 n'est pas tamponné sur mon permis, j'ai uniquement mon relevé d'attestation.
Pensez vous qu'une manip est possible en préfecture ?
la moto école m'as dit que non, mais j'ai une amie qui a eu son permis en même temps que moi et qui a refait faire ce dernier car perdu et son permis s'est retrouvé tamponné en A1.
Faut tenter le coup de perdre son permis ? :p

J'esperes que je suis assez claire, ca m'aurait arranger d'économiser les 130€ pour les réinvestir dans de l'équipement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis titulaire du permis B depuis 98, à ce moment là on avait le droit de conduire une 125 sans examen complémentaire.

Je roule depuis en 125 régulièrement avec un véhicule assuré depuis 2005, j'ai donc reçu le fameux relevé d'information à présenter en cas de contrôle.

Ce serait quand même con/vache de la part de la préfecture d'avoir fait un relevé d'information à ton nom (attestant donc que tu peux rouler avec un 125), ainsi qu'une carte grise pour ta trapanelle, et refuser ensuite de valider ce qu'ils ont déjà validé par deux fois...

Link to comment
Share on other sites

@L'ogre:

Je crois que même si ton permis actuel n'est pas tamponné A1, à la préfecture ils doivent prendre en compte que le permis 125 était alloué avec le permis B à l'époque de ton obtention du permis B.

Que dit la moto école? Qu'il faut que ton permis actuel soit tamponné, que l'attestation suffit, ou qu'ils n'en tiennent pas compte et que c'est comme si tu n'avais pas le permis A1?

Je pense que tu devrais te renseigner directement à la préfecture, (je sais qu'un passage à la préfecture est souvent long et fastidieux), mais il doit y avoir moyen de justifier ça.

Je trouve un peu chiant la procédure déclaration de perte/attente/refaire et payer un permis/ re attente/obtention d'un autre, tout ça pour avoir un nouveau permis quelques mois plus tard, la pénibilité de ces démarches ne valent peut-être pas le coup d'économiser 130€ mais d'avoir 5h de plus de conduite en 500cm3 en contrepartie, pour moi, je paierai 130€ et ferai 5h de plus...

Edit: J'ai fait la même chose que toi, permis B en 94, roulé en 125 jusqu'en 98, passage permis A en 98 et je trouve que 20h pour le A c'était un minimum nécessaire (pour moi)...De toutes façons à l'époque c'était 20h obligé, 125 ou pas.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Sur le principe j'ai rien contre faire 20h, je sais très bien que ca peut être nécessaire mais sur le principe aussi j'iamerai pas qu'on me colle 5h de plus si je n'en ai pas réellement besoin.

Pour la préfecture, j'ai eu la responsable des permis ce matin qui n'avait pas de réponse, du coup ca va remonter plus haut avec vérif de mon permis et voir ce qu'on peut faire.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, tu verras que les 20 heures te seront nécessaires pour avoir le A du premier coup. Moi, après 10 ans de 125, je n'avais que 15h à faire. Au final, j'ai passé 16 heures sur le plateau et 4 heures sur route. Sympa comme remise à niveau.

En tout cas, bonne chance pour ce permis ! Tu as une idée de la machine que tu veux t'offrir ensuite ?

Moi, j'ai pris une grande decision... une décision de 684 kms et surtout 16 cols !

carte-route-des-grandes-alpes.jpg

Ca fait un moment que ça me tente la route de grandes alpes et l'an dernier, j'en ai fait une partie en bagnole, je suis tombé sous le charme.

Ca tenterait quelqu'un de m'accompagner ?

Link to comment
Share on other sites

je pense à un trail style tdm ou varadero ou alors si j'ai le coup de coeur pour une routiere ,En fait je suis pas trop fermé, seul restriction pour les sportives car je ferrai pas mal de ville.

Tu as une idée de la machine que tu veux t'offrir ensuite ?

Link to comment
Share on other sites

yes j'ai vu , mais je bloque un peu niveau look mais bon je verrai si je tombe sur une bonne occaz pourquoi pas, je suis vraiment pas fermé en fait.

Je vise surtout une moto maniable pour rouler sur clermont et me faire plaisir sur les routes de montagnes en balade sur les volcans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...