Jump to content

Ehx Bass Micro Synthetizer


Jan

Recommended Posts

Ayé je l'ai recue :D

A premiere vue la boite impose déja le respect de part sa taille :D Le temps de lire rapidement le manuel, de l'ouvir pour prendre des tofs :lol: la voici déja branchée sur le Nemesis.

1.jpg

Alors premier avis c'est hyper silencieux pour de l'analogique, le soufle est vraiment très très faible.

2.jpg

En fait je voulais la fabriquer dans un premier temps, mais certains composants sont quasiment introuvable a un prix decent. On remarque tout de suite que c'est du sérieux autant a l'extérieur qu'a l'intérieur.

3.jpg

Au niveau sonore, ca se complique :lol: Déja le bypass est très bon, bizarre EHX utilise un inter tripolaire mais n'exploite qu'un pole :o Concernant les effets c'est très spécial, au niveau utilisation je n'ai pas encore fait le tour, il semble que ca soit complexe a régler et que tout se gére aussi en fonction du toucher sur la basse, survant qu'une note est plus ou moins marquée ca réagit différement.

4.jpg

On peut régler le niveau d'entrée grace a un réglage accessible derrière la plaque. Les réglages sont ni trop ferme ni trop souple, c'est parfait.

5.jpg

A mon avis dans un premier temps il va falloir que je bosse pas mal pour en tirer quelque chose, je suis arrivé a faire des effets violoning sans aucun souci, un peu de bassynthé aussi mais même bien reglé il y a une proportion de chose qu'on ne contrôle pas. Cela ne signifie pas que c'est inexploitable mais qu'il faut la connaitre pour en tirer le meilleur profil. En tout cas le peu que j'ai testé m'a convaincu :)

6.jpg

Elle a vraiment beaucoup de son très différent a disposition, bref je suis content B)

7.jpg

8.jpg

Les MP3 tant demandés :lol:

Mise en garde : je l'ai depuis une journée, le son sera uniquement sur la gauche :lol:

Son clair ( warwick Streamer Jazzman EQ a 0 )

On commence le massacre :D

Bass synthé

Walkabout ( ou ce qu'il en reste )

Effet violoning+synthé

Son plus fuzz

Anti sustain

Ca ronronne doucement

C'est pas qualifiable lool

La suite une journée après, ca s'améliore, je commence a la comprendre :lol:

La ligne de basse sera a peu près la même pour bien faire voir les différences.

Effet "canard'

Bass extreme

Mini octaver

mini synthé

Un peu de fuzz+octaver

Petite raisonnance+léger fuzz

Sub octave

Effet soft, assez exploitable

Un test des possibilitées de la pédale en Fuzz

Fuzz soft

Fuzz assez prononcé

Après le doute sur l'utilitée de l'effet, je commence a percevoir qu'elle va être assez utile vu les possibilitées. En gérant bien ca remplace un bass synthé, une fuzz, un octaver... mais j'ai pas encore fait le tour, enfin un effet dont on doit découvrir les sons. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai refais des essais, ca fonctionne bien, mais par contre pour trouver ses marques et réglages c'est un peu la misère :D

Ce qui m'étonne le plus c'est suivant les réglages, la manière de jouer doit absolument être différente. Il y a cependant des réglages passe partout mais il sont assez rare.

Cependant je commence a voir les possibilitées de l'engin, pour en tirer profil, va falloir plus de temps :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouip je comprend tout a fait. Ben même moi qui a l'habitude d'avoir 50000 réglages, j'ai du mal, elle tente de résister :lol:

Mais bon si je note tout ca peut encore aller :rolleyes:

J'ai rajouté des MP3, soyez pas méchant je la maitrise pas assez :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...