gargouill Posted August 16, 2017 at 10:30 AM Posted August 16, 2017 at 10:30 AM (edited) Quelqu'un sait le nom de cette grosse durite ? ( oui j'y connais rien en mécanique ) Je me demandais si c'était normal qu'il y ait de l'huile autour. Edited August 16, 2017 at 10:36 AM by gargouill Quote
Frantobass Posted August 16, 2017 at 11:07 AM Posted August 16, 2017 at 11:07 AM J'hésite entre durite de turbo et conduite d'air pour le chauffage, non? Quoi qu'il en soit, c'est pas normal qu'elle soit huilée comme ça... Ton bouchon de remplissage d'huile moteur ne fuit pas? Après, tu as une autre piste, moins rigolote, à explorer : ton cardan... Si le soufflet de cardan s'est percé, ou fendu, toute la graisse à l'intérieur peut être éjectée. Mais au vu de ta photo, ça me parait difficile à croire... Quote
leyack Posted August 16, 2017 at 11:42 AM Posted August 16, 2017 at 11:42 AM C'est pas le conduite du filtre a air sinon ? Quote
gargouill Posted August 16, 2017 at 11:47 AM Author Posted August 16, 2017 at 11:47 AM (edited) Non le conduit filtre à air est de l'autre côté j'ai l'impression. oui je pensais plus au turbo en regardant sur internet, y en a un qui parlait de liaison turbo/intercooler et la durite ressemblait. Je pense pas que ce soit le cardan et Oui les bouchon est bien fermé. il s'agit d'un moteur tdi .. au premier abord je me suis demandé si c'était pas l'échappement..mais non en fait. Edited August 16, 2017 at 11:57 AM by gargouill Quote
michif Posted August 16, 2017 at 12:01 PM Posted August 16, 2017 at 12:01 PM Tu devrais trouver des notices descriptives du moteur de ton modèle de véhicule sur internet, pour commencer. Ensuite, l'huile est à l'extérieur. Faut chercher autour. Quote
Frantobass Posted August 16, 2017 at 12:20 PM Posted August 16, 2017 at 12:20 PM Si tu retires le cache moteur où VW est inscrit, tu vas pouvoir voir d'où part ta durite, ce sera déja plus simple d'identifier de quelle durite il s'agit. Quote
geomath Posted August 16, 2017 at 12:28 PM Posted August 16, 2017 at 12:28 PM déjà, quel est le modèle précis de ta VW, qu'on cherche la notice technique de la voiture, avant de commencer à supputer des hypothèses toutes aussi farfelues que les tarifs des garagistes... Quote
gargouill Posted August 16, 2017 at 12:33 PM Author Posted August 16, 2017 at 12:33 PM C'est que j'ai fait, voici la photo: Franchement je regarderais mieux mais j'ai pas vu d'huile autour J'ai plutôt l'impression que ça vient de la liaison avec le coude. J'ai relevé la ref, je vais voir si je trouve qqch.. Quote
geomath Posted August 16, 2017 at 12:39 PM Posted August 16, 2017 at 12:39 PM On dirait bien une vanne EGR au fond, la d'ou vient (ou arrive) la durite. Quote
gargouill Posted August 16, 2017 at 12:42 PM Author Posted August 16, 2017 at 12:42 PM Polo 4 tdi 80 mais je trouve rien en tapant notice descpritive, fiche moteur.. Là on voir bien le moteur et le tuyau dont je parle http://vag-repair.com/vidange-moteur-injecteur-pompe-tdi/ Quote
Frantobass Posted August 16, 2017 at 12:42 PM Posted August 16, 2017 at 12:42 PM il y a 2 minutes, geomath a dit : On dirait bien une vanne EGR au fond, la d'ou vient (ou arrive) la durite. Ca y ressemble bien en effet Quote
gargouill Posted August 16, 2017 at 12:45 PM Author Posted August 16, 2017 at 12:45 PM Effectivement Quote
Frantobass Posted August 16, 2017 at 12:54 PM Posted August 16, 2017 at 12:54 PM Ce qui est étonnant au regard de ta première photo, c'est qu'on dirait que c'est la durite elle même qui a "fui", et non de l'huile qui serait venue couler dessus, alors que c'est de l'air qui passe dedans, et non de l'huile... Tu peux facilement démonter et nettoyer l'ensemble jusque la vanne EGR, ça se fait assez simplement. Quote
gargouill Posted August 16, 2017 at 01:07 PM Author Posted August 16, 2017 at 01:07 PM Oui ça fuit à la liaison du coude et de la durite, en fait c'est même pas une durite mais un tuyau dur. Je vais pas me lancer dans le démontage, pas dans mes cordes. C'est une voiture qui a 150 000.. Pour l'huile apparemment le turbo en injecterait un chouilla dans l'admission ce qui expliquerait qu'on en retrouve dans la vanne.. Citation la vanne envoie une partie des gaz d'echappement dans l'admission, le turbo laisse passé un chouilla d'huile dans les gaz de l'admission (c'est qui provoque les pb d'egr l'huile se melange aux suies et forment de la calamine comme sur nos vieilles mobs) Une dernière photo: sous l'espèce da chapeau on voit que c'est bien noir mais il n'y a pas de fuite, jusqu'à la liaison. Le mieux sera de la monter au garage. Merci Quote
gre Posted August 16, 2017 at 01:23 PM Posted August 16, 2017 at 01:23 PM (edited) ben c'est la durite de turbo. Si le moteur est un peu vieux je pense que c'est un peu récurant comme problème, c'est de lhuile qui vient du turbo. Les durites vieillissent et doivent devenir un peu poreuse. A mon avis c'est pas bien méchant. Par contre bon courage pour le trouver si tu veux remplacer ce bout de caoutchouc hors de prix. Edited August 16, 2017 at 01:24 PM by gre Quote
gre Posted August 16, 2017 at 01:26 PM Posted August 16, 2017 at 01:26 PM (edited) http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm regarde cette section en milieu de post on dirait ton moteur : Je vais vous montrer la méthode sur le tdi 105 . Voici le tuto Edited August 16, 2017 at 01:30 PM by gre Quote
gargouill Posted August 16, 2017 at 01:39 PM Author Posted August 16, 2017 at 01:39 PM (edited) Oui j'ai vu ça. ça y ressemble mais le moteur est plus puissant.. Mais oui tu as raison, c'est le tuyau de turbo, je l'ai trouvé sur ebay d'après la réf. Mais bon autant c'est le joint à la liaison. Edit: ça fait beaucoup de mais. Edited August 16, 2017 at 02:04 PM by gargouill Quote
Jan Posted August 16, 2017 at 09:42 PM Posted August 16, 2017 at 09:42 PM La vanne EGR, c'est probablement la pire bidouille de série que l'on trouve sur un diesel Si on connait bien son rôle, on se rends bien compte que c'est du flan. Sur la durée, ça ne fonctionne pas, hormis nettoyage régulier ou bypass. Quote
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