Jump to content

Albums Du Si?cle


ol

Recommended Posts

Je ne me souviens plus avoir vu un topic du genre (je vieillis...) mais je souhaitais savoir vos vreis albums préférés... genre ceux qui ont changés votre vie...

Moi ceux qui m'ont vraiment bouleversés sont :

Pink Floyd - Atom heart mother

B000002U9W.01._PE44_SCMZZZZZZZ_.jpg

Led Zeppelin - Remasters

B000002IQ1.01._PE10_SCMZZZZZZZ_.jpg

Magma - Hhai

B000059ZDX.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

Et ça dans l'ordre chronologique de bouleversification  :rolleyes:

165077[/snapback]

Comment on peut etre bouleversé par Magma aprés avoir ecouté Led Zep c'est comme bouffer un sandwich au pain raci aprés un repas chez Bocuse .Je sais je suis sectaire :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a droit au classique ? Beethoven, la 9eme, Dvorak, le nouveau monde (oui, c'est pas original, je sais, mais c'est enorme), Carl Orff, Carmina Burana, si souvent massacré et

Dvorak c'est limite (mort au tout début du XXème il me semble) mais pour Beethoven c'est un peu vieux pour faire partie du siècle dernier ! ;)

Link to comment
Share on other sites

- The Clash - London Calling

- Public Image Limited - Metal Box

- Jaco Pastorius - Jaco Pastorius

- The Sex Pistols - Never Mind the Bollocks

- The Jimi Hendrix Experience - Electric ladyland

- The Beatles - Abbey Road

- Herbie Hancock - Takin' Off

- Bob Marley and The Wailers - Rastaman Vibration

- Radiohead - Ok Computer

- Bjork - Homogenic

- Air - Moon Safari

- Weather Report - Heavy Weather

- Marvin Gaye - What's going on

- John Coltrane - Love Supreme

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Comment on peut etre bouleversé par Magma aprés avoir ecouté Led Zep c'est comme bouffer un sandwich au pain raci aprés un repas chez Bocuse .Je sais je suis sectaire  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

166638[/snapback]

Mouaich, je me permets de m'insurger violemment :blink:

C'est une belle continuité je trouve :)

Link to comment
Share on other sites

B)

Mouaich, je me permets de m'insurger violemment  :blink:

C'est une belle continuité je trouve  :)

166864[/snapback]

Insurge toi ....Insurge toi ....DDe quelle continuité tu cause??Il ne faut pas confondre le chant melodieux de Plant avec les nonomatopees ubuesque sorties d' un cerveau passablement dérangé .C'est comme si tu comparais Notre Dame de Paris avec la cathedrale d'Evry ou Michel Ange et César faut pas tout mélanger tout de meme ,il y a L'ART le vrai et la bouffonnerie.Le pire dans l'histoire c'est qu'il y en a qui adhèrent !!Des intellos bien sur!!!! ;) ;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime les jugements provoc à l'emporte piece :p

Pour moi dans l'ordre de découverte:

Nirvana - Nevermind

Metallica - Black Album puis Ride the lightning

Pink Floyd - The Wall puis DSOM

In Flames - Soundtrack to your escape

Paul Simon - Graceland

Et surement pas les hurlements pathétiquement aigues de hard rockeur sous testoronés des années 70/80 :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

- Métallica : Kill'em all

- Pastorius : Pastorius

- Bob Marley and The Wailers - Rastaman Vibration et Uprising

- Pixies : timeless star (un bootleg avec presque tous les morceaux live de Doolittle avec un solo trop ridicule mais trop bon sur "cactus" +peel session).

- PJ Harvey : Is This Desire?

je rejouterai l'album "the whispered lies of angel" d'Undying : du métal core très très bon pour les fans du style.

04321a.JPEG

... "albums du siècle" c'est peut être excessif ;)

Link to comment
Share on other sites

Origin of Symmetry de Muse, sûrement l'album qui m'a le plus marqué. :)

Pour le reste... Les ride the Lightning & Master of Puppets de 'tallica, et le Piece of Mind de Maiden resteront aussi longtemps dans ma discothèque ^^

Et Visions to the Emerald Beyond du Mahavishnu Orchestra c'est de la bombe aussi.

Et de Beethoven alors, à part la 9ième je retiens la messe solennelle & les sonates pour piano... et toc.

Link to comment
Share on other sites

B)

Insurge toi ....Insurge toi ....DDe quelle continuité tu cause??Il ne faut pas confondre le chant melodieux de Plant avec les nonomatopees ubuesque sorties d' un cerveau passablement dérangé .C'est comme si tu comparais Notre Dame de Paris avec la cathedrale d'Evry ou Michel Ange et César faut pas tout mélanger tout de meme ,il y a L'ART le vrai et la bouffonnerie.Le pire dans l'histoire c'est qu'il y en a qui adhèrent !!Des intellos bien sur!!!!  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

166991[/snapback]

No comment...

Mais évidemment, si tu cherches à comparer Led Zeppelin à Magma, tu n'as pas bien compris. Les 2 m'ont gravement marqués, différemment forcément... Pour moi c'est une belle continuité et je suis heureux d'avoir la discographie complète des 3 groupes cités.

En fait j'en ai oublié un d'album (je suis pas sûr que ce soit le même siècle d'ailleurs :huh: ), celui du moment :

B00005R5M6.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

Link to comment
Share on other sites

No comment...

Mais évidemment, si tu cherches à comparer Led Zeppelin à Magma, tu n'as pas bien compris. Les 2 m'ont gravement marqués, différemment forcément... Pour moi c'est une belle continuité et je suis heureux d'avoir la discographie complète des 3 groupes cités.

En fait j'en ai oublié un d'album (je suis pas sûr que ce soit le même siècle d'ailleurs :huh: ), celui du moment :

B00005R5M6.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

167479[/snapback]

Je compare, mon cher OL, ce que j'écoute, ou plutot, ce qui me fait vibrer ,et Magma ,qui est de ma génération ,ne m'a jamais excité ,j'ai toujours trouvé leur musique et leur démarche un peu pompeuse et je pense que dans quelques années on parlera encore de L.ZEPP des beatles ,des Stones qui eux s'inscrirons,sont déja inscrits dans l'histoire.Je comprends le desarroi de nombreux musicos qui constatent la disparition vite fait de groupes auquels ils croyaient et qui font une musique peu appréciée d'un large public On va encore dire que je suis populiste ,mais quand je joue Route 66 ou Its oll over now en concert et que je vois les mines réjouies et la foule qui danse je me dis que j'ai raison ;)

Link to comment
Share on other sites

Chris Schultze, c'est un post concernant notre propre vision des Albums Du Siècle, libre a chacun d'avoir ses goûts là dessus. Mais ca n'apporte rien ( et ca gache plutôt le post ) le fait de discuter des goûts de chacun. Le but du post n'est pas de critiquer les goûts de chacun, ca apporte rien au débat.

Link to comment
Share on other sites

vi c'est vrai

la critique doit etre neutre et non par rapport aux gouts de chacun

moi aussi je peux aussi bien ecouter led zepp que couperin ou mylène farmer

juste que ce n'est pas du tout la meme approche de mon ecoute

stoo

debat clot ou je scinde le sujet

ici c'est les albums du siecle

Link to comment
Share on other sites

vi c'est vrai

la critique doit etre neutre et non par rapport aux gouts de chacun

moi aussi je peux aussi bien ecouter led zepp que couperin ou mylène farmer

juste que ce n'est pas du tout la meme approche de mon ecoute

stoo

debat clot ou je scinde le sujet

ici c'est les albums du siecle

167690[/snapback]

C'est un exercice difficile voire impossible ,on est toujours influencé par ce que l'on aime surtout si on est sectaire ce qui je l'avoue est mon cas .Veuillez m'en excuser ;)

Link to comment
Share on other sites

donc quand on le sait on partage pas son sectarisme

on s'attache les doigts a defaut de se mordre la langue

et surtout on essaye de comprendre le pourquoi du comment de la difference de lecture d'une personne par rapport à une autre

c'est encore plus dur comme exercice

mais ca ouvre des portes, sur des etendues à la limite de l'infini

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...