Jump to content

Basse Status Headless


Popa Schultze

Recommended Posts

Trés belle la Shack. J'ai trouvé çà sur internet . Si vous avez des avis........Trés belle et pas chère.

http://www.ebay.fr/itm/Hohner-The-Jack-Professional-Headless-4-strings-Bass-Hardcase-Made-In-Japan-/401296931082?hash=item5d6f29390a:g:FBAAAOSw4A5Y1ZwM

Maintenant il y a aussi quelque basses headless Washburn by Status mais j'ai lu quelque part quelles avaient des problèmes de tenue de manche. Votre avis sur cette question?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Popa Schultze a dit :

Trés belle la Shack. J'ai trouvé çà sur internet . Si vous avez des avis........Trés belle et pas chère.

http://www.ebay.fr/itm/Hohner-The-Jack-Professional-Headless-4-strings-Bass-Hardcase-Made-In-Japan-/401296931082?hash=item5d6f29390a:g:FBAAAOSw4A5Y1ZwM

Maintenant il y a aussi quelque basses headless Washburn by Status mais j'ai lu quelque part quelles avaient des problèmes de tenue de manche. Votre avis sur cette question?

 

Il y a 22 heures, totorbass a dit :

La Jack est une bonne basse, sans trop de caractère toutefois.

Concernant la Washburn je pense que ceux qui disent ça n'en ont pas.

edit (de problèmes de tenue de manche)

Je plussoie..

C'est correct, mais sans trop de caractère effectivement. Rien à voir avec une S2.

Ce n'est pas non plus une super affaire à ce prix. (Pour ma part, j'avais payé la mienne 300 euros il y a 2 ans). Visiblement, elle à été modifiée car ces modèles ci (les premiers) sont passifs à la base. (a vérifier avec le vendeur toutefois)

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la S70 de chez Washburn. Mais un bon tarif, ce situe aux alentours de 400 euros max. au dessus c'est trop cher à mon avis.

L'avantage de la S70, c'est qu'elle est équipée de micro Status. (je pense que c'est un équivalent de la "energy", le bas de gamme de chez Status)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

J'ai retapé exactement le même lien et là ça marche????????

Bon j'ai bien regardé les tofs de la Jack ,si c'est un montage à postiori c'est rudement bien fait car on ne voit aucune trace ni aucun raccord. J'ai posé la question au vendeur et j'attends sa réponse.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça marche maintenant.

La schack est très bien mais si tu cherches quelque chose de simple, ce n'est pas ce qu'il te faut. Et puis ton budget, c'est quoi ?

Steinberger, je parle de celle-ci. (même catégorie que la "jack" en terme de qualité.)

170403035820766688.jpg

 

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Avec ton budget, perso je prendrai une Status. Sans hésiter.

Il faut aussi penser à la revente au cas où. Et une Status se revendra toujours mieux que tout le reste.

Ensuite, il faut l'acheter au bon prix. (1200 pour une S2 récente, c'est bien)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Le ‎01‎/‎04‎/‎2017 à 18:31, Popa Schultze a dit :

Oui mais j'ai entendu dire que les manches Washburn travaillaient beaucoup?.

J'ai eu une WASHBURN 5 cordes pendant 30 ans ( vendue l'année dernière) , le manche n'a jamais posé le moindre problème

Link to comment
Share on other sites

Oui mais en même temps chez vous les gens ne font pas de manières. 

Blague à part ce n'est pas très pertinent de globaliser le propos sur la lutherie pour des marques qui ont une gamme large (genre Peavey ça bouge beaucoup -ah ben pas ma Cirrus)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien discuté avec le mag qui vend la Jack ,Il m'a certifié que la basse était active d'origine et qu'elle sonnait aussi bien que la Status S2 qu'il possède. Pour lui le seul hic c'est la cote. Mais pour moi à mon age ce sera sûrement la dernière basse que j'achèterais. Alors je vais peut-ètre me laisser tenter vu le prix

Link to comment
Share on other sites

Pas le même son du tout. La S2 est loin devant. La lutherie, le préamp, micros,  etc.....Mettre sur le même pied d'égalité une Jack et une S2, c'est un peu gonflé.....

Une Jack, ça reste du bas de gamme, même si c'est très correct.

Ma jack par contre était passive.....Mais il ne doit pas y avoir une si grande différence.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années ,je me suis payé une Jazz Bass 62 Fender vintage payée prés de 3000€ neuve,quelle déception ,ça frisait de partout ,Fender n'a rien trouvé de mieux que de limer les frettes. Bilan, manche changé au bout d'un an pour un Warmoth. Depuis je n'ai acheté que des "Japan made" Jamais un soucis.Alors tu comprends quand on me parle de bas de gamme......Je reste septique.

Suite aux conseils que je viens de recevoir de mon luthier belge (Forum Total Bass)  qui m'a fait ma copie de Status King et qui trouve la lutherie de la Jack excellente, je vais l'acheter quitte à changer l'électronique ,ce qui me reviendra toujours moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais, au risque de me faire beaucoup d' ennemis, Fender est loin d'être une référence en terme de qualité de lutherie. J'en ai quasiment systématiquement fait les frais. :p

Depuis, j'ai arrêté Fender.

C'est comme tu veux, c'est pour toi.;) Dommage que tu n’aie pas l'occasion de comparer les deux, ton choix aurait été plus évident. (et je devine lequel tu ferais.:D)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la Steinberger ou une Status c'est quand même largement au dessus.

Je pense qu'ils ont sorti la Jack, grosso modo a la même période que la B-bass. Hormis le fait qu'elle soit headless, elle n'a rien de particulier, et elle n'est pas particulièrement recherchée, ce qui explique sa côte assez basse. Après si elle te conviens, la question ne se pose pas, mais je pense qu'une comparaison avec une S2 est sans appel, hormis grosse surprise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...