Deen Posted March 1, 2017 at 06:20 PM Posted March 1, 2017 at 06:20 PM Salut à tous Je tente ce topic, pas sûr d'éviter le bide mais rien de dramatique au pire C'est pour recueillir les conseils de tout le monde concernant comme le titre l'indique en vrac, des livres mais aussi éventuellement dans un autre registre des applis autour de la basse. Livre que ce soit en méthode mais aussi pourquoi pas côté culture, et applis dans le genre que vous classez indispensables ou sympas. Un peu vague tout ça, à voir si ça va prendre ! Perso je débute complètement dans votre univers donc je n'aurai pas grand chose pour amorcer ce topic ! Quote
pastaoune Posted March 1, 2017 at 09:47 PM Posted March 1, 2017 at 09:47 PM salut , sinon , dans la partie technique ou théorie du forum , tu devrais trouver de bonnes choses .... coté phone , j'ai toujours mon fixe , avec cadran et abonné F telecom .. je ne peux pas t'aider ... ;) Quote
Deen Posted March 2, 2017 at 05:29 AM Author Posted March 2, 2017 at 05:29 AM merci pour le lien sur les méthodes en tout cas ! Quote
axel faure Posted March 6, 2017 at 09:04 PM Posted March 6, 2017 at 09:04 PM En livre : The Bass book par Tony Bacon et How the Fender bass changed the world de Jim Roberts sont très bien. La Bio de Jaco Pastorius et le film documentaire sur le même sujet sont très bien. En apli, j'aime Ireal Pro, y en a d'autres mais faut que je creuse le filon. Quote
ben## Posted August 3, 2018 at 05:31 PM Posted August 3, 2018 at 05:31 PM le seul bouquin que j'ai conservé c'est la méthode de contrebasse de ray brown "Ray Brown's bass method" et pourtant je ne joue plus de contrebasse depuis plusieurs années... avec plusieurs milliers d'albums à son actif, on a tous à apprendre du bonhomme à son image, la méthode est simple et va à l'essentiel, celui qui maitrise le bouquin (ce n'est pas mon cas...) a tous les outils pour être un bon contrebassiste et du coup un bon bassiste aussi! Quote