Pol Posted July 28, 2006 at 06:30 PM Posted July 28, 2006 at 06:30 PM D'où ta boucle d'effet, bonne idée Quote
Basstyra Posted July 28, 2006 at 07:45 PM Posted July 28, 2006 at 07:45 PM (edited) Et le Boost ? Edited July 28, 2006 at 07:45 PM by Basstyra Quote
Kelu Posted July 28, 2006 at 10:42 PM Posted July 28, 2006 at 10:42 PM Le boost est pour le moment sur le 2eme pédalier en fait par manque de place.. Le prochain investissement sera de racheter une boite a outil + longue, et de faire une + longue planche pour rajouter le boost sur ma planche principale ainsi qu'un autre EQ. Quote
Iqsr Posted July 29, 2006 at 12:24 PM Posted July 29, 2006 at 12:24 PM ça c bibiche j'adore! et puis ça aussi Quote
Pol Posted July 29, 2006 at 02:53 PM Posted July 29, 2006 at 02:53 PM (edited) Pourquoi avoir un chorus a côté du me50 ? Edited July 29, 2006 at 03:23 PM by bass-pol Quote
jujube Posted July 29, 2006 at 03:19 PM Posted July 29, 2006 at 03:19 PM pour utiliser la partie modulation comme un phaser par exemple Quote
Iqsr Posted August 1, 2006 at 08:19 PM Posted August 1, 2006 at 08:19 PM pour utiliser la partie modulation comme un phaser par exemple awai? je savais pas en fait c passke j'ai eu la chorus avant la me50 ^^ Quote
jujube Posted August 2, 2006 at 06:14 AM Posted August 2, 2006 at 06:14 AM Qu'est ce que tu utilises dans ton patch delay/modulation? Quote
Basstyra Posted August 4, 2006 at 03:46 PM Posted August 4, 2006 at 03:46 PM Ok, le mien prend forme petit à petit... De à peu près définitif, j'ai : => La LS-2 => Pédale de volume pour régler le gain, notamment de la Bassballs. => Potentia, parce que ca sort à la fois une overdrive sympa et un fuzz pour les solos. => Bassballs, parce que les filtres sont excellents. En disto exclusivement. => PQ-3B pour rajouter les couilles qui manquent =>Re Volume pour régler le volume une fois la disto appliquée et pour faire du violoning genre synthé. => Le Stutter et la DD-6 pour les delays. *Le compresseur est à l'essai. *La TWah reste ma wah dynamique préférée, mais il faudra peut etre lui changer la bande passante, elle bouffe un poil trop de graves. *Le PS-3 me sert à la fois d'octaver et de chorus, mais il va peut etre etre remplacé par un OC-2 et un CE-2. Pour l'instant, si il fait le boulot correctement, il reste. Quote
Basstyra Posted August 4, 2006 at 11:21 PM Posted August 4, 2006 at 11:21 PM (edited) Bon, j'ai testé un peu ca, monté, aujourd'hui. Ma foi c'est sympa. *Le compresseur en tete doit etre désactivé pour vraiment profiter des filtres de la Bassballs ou de la TW-1. Ou alors il reste, mais l'optique est alors différente. En tout cas c'est un excellent compresseur, a la fois tres efficace mais pas non plus caricatural. *Le PS-3 sort un son d'octave un peu strange, qui essaye d'etre "fidele", c'est du vrai traitement du signal, et pas une génération bete et méchante. Notamment ca conserve un peu l'attaque métallique au médiator. C'est spécial. Pas mauvais du tout. Il possede deux "compromis", un rapide, peu de delay, traitement approximatif, et un lent, delay plus long, mais meilleur traitement. Selon l'usage, l'un est mieux que l'autre. J'adore cette approche. *La Twah est excellente en situation. Seule, mais aussi en cumul avec la Bassballs : ca sort un truc éééééééénorme... Ca ajoute de l'attaque sur la disto, waoh... Cette Twah est vraiment géniale... Bouffe des basses par contre, je vais devoir opérer... *En fait, tout ca me fait une sorte d'usine à "simulation de synthé". Une boucle disto/filtres, une boucle octave, une boucle dry, je peux mélanger tout ca, et profiter de plusieurs degrés en cumulant, on non, deux distos et deux filtres. C'est d'enfer. Au final ca me fait quelques sons et fonctions sympas. Cool, quoi J'ai de quoi tester en groupe. Si tout ca reste convainquant en situation concrete, il va falloir envisager l'extension du pedalboard pour rajouter le reste... Edited August 4, 2006 at 11:23 PM by Basstyra Quote
Iqsr Posted August 5, 2006 at 08:25 AM Posted August 5, 2006 at 08:25 AM awai? je savais pas en fait c passke j'ai eu la chorus avant la me50 ^^ tout sauf les 3 1ers que j'ai pas encore pris le temps de tester Quote
Basstyra Posted August 6, 2006 at 11:02 PM Posted August 6, 2006 at 11:02 PM (edited) Mes tests continuent, ca faire bizarre d'un coup d'avoir un truc monté et qui bouge pas ! Le compresseur est pas spécialement indispensable, il doit etre coupé pour profiter des filtres (Bassballs et TWah), ce qui le rend un peu chiant a utiliser des que je veux coller d filtre dans le morceau. Par contre j'ai trouvé un usage insoupsonné : pour le jeu en accord. Comme le médiator, dans ce cas, ne permet pas autant de controle, notamment de la dynamique dans les aigus, l'ajout du comrpesseur, et surtout d'ailleurs de celui la, avec ces 2 bandes, est un plus indéniable. Souvent, je devais baisser ma tonalité voire mon volume pour jouer en accords au médiator (et comme j'alterne... c'etait pas glop...), la je colle le compresseur et hop ! En plus il épure un peu le coté bouillie qui sort d'un accords à 3 notes sur basse. Le Trace Elliot reste donc. Il est définitivement d'enfer... A conseiller a tout ceux qui cherchent un compresseur, c'est une tuerie. Edited August 6, 2006 at 11:04 PM by Basstyra Quote
Rick_Hazaraï Posted August 16, 2006 at 12:02 PM Posted August 16, 2006 at 12:02 PM bon ben moi jdevrais pas tarder à "fixer" le mien, tout me sert, et tout me plait donc jpense conserver ceux qui sont déja là, la suite ce sera ptet une muff et un phaser/flanger, mais je viens de percuter les montants que çà représente toutes ces boiboites alors jvais un peu me calmer... Donc en attendant de me faire une belle planche et tout, voici à quoi çà devrait ressembler : basse - DT10 (qui sert aussi de mute) - multicomp - 2 boucles dans la LS-2 (voir détail) - Vibro thang - ampli boucle A : canal de disto+envelope filter : Otto Filter - Multidrive - PQ3-B Boucle B : Synthé basse Korg G5 Pour mon groupe de metal, je bypasse le G5, et je mixe les 2 boucles (pour garder le son propre mélange au son "Disto+EQ"), je n'utilise pas le G5, ni la Vibrothang, ni la Ottofilter Pour mon groupe de Rock bizarre, j'utilise tout, et la LS2 est au centre du systeme pour passer du son clean au son "saturé modulé", au son synthé. Le DT10 est tres pratique en "mute", accordage en silence et on peut se debrancher tranquilllou. Quote
jujube Posted August 16, 2006 at 12:23 PM Posted August 16, 2006 at 12:23 PM Ca marche bien les cables invisibles? Quote
Rick_Hazaraï Posted August 16, 2006 at 12:33 PM Posted August 16, 2006 at 12:33 PM roooh c'est bon hein... jferais la soudure demain Quote
lowmid Posted August 16, 2006 at 07:34 PM Posted August 16, 2006 at 07:34 PM ca donne quoi le FX 22 vibro thang??? j'en ai commandé une pour faire leslie /trem, pour donner un coté haché/vibrant au son, y'a moyen??? Quote
Rick_Hazaraï Posted August 17, 2006 at 12:40 AM Posted August 17, 2006 at 12:40 AM tu risques d'etre comblé! seul reproche c'est le coté "rotary" qui ressort pas bcp selon moi, ms c'est ptet du à ma config... Quote
lowmid Posted August 17, 2006 at 09:48 AM Posted August 17, 2006 at 09:48 AM merci mon chèr! (j'ai prévu de la foutre dans une carcasse de crybaby, pour pouvoir jouer avec le speed) Quote
vnhilly Posted August 18, 2006 at 06:33 PM Posted August 18, 2006 at 06:33 PM bon ben moi jdevrais pas tarder à "fixer" le mien, tout me sert, et tout me plait donc jpense conserver ceux qui sont déja là, la suite ce sera ptet une muff et un phaser/flanger, mais je viens de percuter les montants que çà représente toutes ces boiboites alors jvais un peu me calmer... Donc en attendant de me faire une belle planche et tout, voici à quoi çà devrait ressembler : basse - DT10 (qui sert aussi de mute) - multicomp - 2 boucles dans la LS-2 (voir détail) - Vibro thang - ampli boucle A : canal de disto+envelope filter : Otto Filter - Multidrive - PQ3-B Boucle B : Synthé basse Korg G5 Pour mon groupe de metal, je bypasse le G5, et je mixe les 2 boucles (pour garder le son propre mélange au son "Disto+EQ"), je n'utilise pas le G5, ni la Vibrothang, ni la Ottofilter Pour mon groupe de Rock bizarre, j'utilise tout, et la LS2 est au centre du systeme pour passer du son clean au son "saturé modulé", au son synthé. Le DT10 est tres pratique en "mute", accordage en silence et on peut se debrancher tranquilllou. pourrais-tu nous fair des samples de l'OTTO filter car sur le site de line 6 , on a seulement des extraits à la guitare! merci d'avance @+ Quote
Rick_Hazaraï Posted August 18, 2006 at 08:02 PM Posted August 18, 2006 at 08:02 PM mmh il me semble que tonio en a pondu. Moi jsais pas l'utiliser en envelope filter, elle me sert juste à faire partir des larsens, ou à faire parler ma basse Quote
Spawn Posted August 24, 2006 at 07:01 PM Posted August 24, 2006 at 07:01 PM (edited) Voila le mien: ICI ---l-Boss LS-2 l---Akai Deep impact--Maxon Rod-881 l l l-Pigtronix EP-1-l Edited August 24, 2006 at 07:05 PM by Spawn Quote
weev Posted August 28, 2006 at 12:34 PM Posted August 28, 2006 at 12:34 PM pas de pedalier mais voila l'ordre de cablage: rien d'exotique dans tout ca Quote
Kelu Posted August 28, 2006 at 12:56 PM Posted August 28, 2006 at 12:56 PM Spawn : Parle moi un peu du Maxon steuplé.. Quote
cylens Posted August 28, 2006 at 12:59 PM Posted August 28, 2006 at 12:59 PM t'aurais pas un peu raté ce topic, kelu?: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=14536 Quote
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