Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Ok, le mien prend forme petit à petit...

De à peu près définitif, j'ai :

=> La LS-2

=> Pédale de volume pour régler le gain, notamment de la Bassballs.

=> Potentia, parce que ca sort à la fois une overdrive sympa et un fuzz pour les solos.

=> Bassballs, parce que les filtres sont excellents. En disto exclusivement.

=> PQ-3B pour rajouter les couilles qui manquent

=>Re Volume pour régler le volume une fois la disto appliquée et pour faire du violoning genre synthé.

=> Le Stutter et la DD-6 pour les delays.

*Le compresseur est à l'essai.

*La TWah reste ma wah dynamique préférée, mais il faudra peut etre lui changer la bande passante, elle bouffe un poil trop de graves.

*Le PS-3 me sert à la fois d'octaver et de chorus, mais il va peut etre etre remplacé par un OC-2 et un CE-2. Pour l'instant, si il fait le boulot correctement, il reste.

pedalboard040806.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai testé un peu ca, monté, aujourd'hui. Ma foi c'est sympa.

*Le compresseur en tete doit etre désactivé pour vraiment profiter des filtres de la Bassballs ou de la TW-1. Ou alors il reste, mais l'optique est alors différente. En tout cas c'est un excellent compresseur, a la fois tres efficace mais pas non plus caricatural.

*Le PS-3 sort un son d'octave un peu strange, qui essaye d'etre "fidele", c'est du vrai traitement du signal, et pas une génération bete et méchante. Notamment ca conserve un peu l'attaque métallique au médiator. C'est spécial. Pas mauvais du tout. Il possede deux "compromis", un rapide, peu de delay, traitement approximatif, et un lent, delay plus long, mais meilleur traitement. Selon l'usage, l'un est mieux que l'autre. J'adore cette approche.

*La Twah est excellente en situation. Seule, mais aussi en cumul avec la Bassballs : ca sort un truc éééééééénorme... Ca ajoute de l'attaque sur la disto, waoh... Cette Twah est vraiment géniale... Bouffe des basses par contre, je vais devoir opérer...

*En fait, tout ca me fait une sorte d'usine à "simulation de synthé". Une boucle disto/filtres, une boucle octave, une boucle dry, je peux mélanger tout ca, et profiter de plusieurs degrés en cumulant, on non, deux distos et deux filtres. C'est d'enfer.

Au final ca me fait quelques sons et fonctions sympas. Cool, quoi :)

J'ai de quoi tester en groupe. Si tout ca reste convainquant en situation concrete, il va falloir envisager l'extension du pedalboard pour rajouter le reste... :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Mes tests continuent, ca faire bizarre d'un coup d'avoir un truc monté et qui bouge pas ! :lol:

Le compresseur est pas spécialement indispensable, il doit etre coupé pour profiter des filtres (Bassballs et TWah), ce qui le rend un peu chiant a utiliser des que je veux coller d filtre dans le morceau.

Par contre j'ai trouvé un usage insoupsonné : pour le jeu en accord. Comme le médiator, dans ce cas, ne permet pas autant de controle, notamment de la dynamique dans les aigus, l'ajout du comrpesseur, et surtout d'ailleurs de celui la, avec ces 2 bandes, est un plus indéniable. Souvent, je devais baisser ma tonalité voire mon volume pour jouer en accords au médiator (et comme j'alterne... c'etait pas glop...), la je colle le compresseur et hop ! :D En plus il épure un peu le coté bouillie qui sort d'un accords à 3 notes sur basse.

Le Trace Elliot reste donc. Il est définitivement d'enfer... A conseiller a tout ceux qui cherchent un compresseur, c'est une tuerie.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon ben moi jdevrais pas tarder à "fixer" le mien, tout me sert, et tout me plait donc jpense conserver ceux qui sont déja là, la suite ce sera ptet une muff et un phaser/flanger, mais je viens de percuter les montants que çà représente toutes ces boiboites alors jvais un peu me calmer... :sorry:

Donc en attendant de me faire une belle planche et tout, voici à quoi çà devrait ressembler :

basse - DT10 (qui sert aussi de mute) - multicomp - 2 boucles dans la LS-2 (voir détail) - Vibro thang - ampli

boucle A : canal de disto+envelope filter : Otto Filter - Multidrive - PQ3-B

Boucle B : Synthé basse Korg G5

Pour mon groupe de metal, je bypasse le G5, et je mixe les 2 boucles (pour garder le son propre mélange au son "Disto+EQ"), je n'utilise pas le G5, ni la Vibrothang, ni la Ottofilter

Pour mon groupe de Rock bizarre, j'utilise tout, et la LS2 est au centre du systeme pour passer du son clean au son "saturé modulé", au son synthé.

Le DT10 est tres pratique en "mute", accordage en silence et on peut se debrancher tranquilllou.

pedalboard_V2.JPG

Link to comment
Share on other sites

bon ben moi jdevrais pas tarder à "fixer" le mien, tout me sert, et tout me plait donc jpense conserver ceux qui sont déja là, la suite ce sera ptet une muff et un phaser/flanger, mais je viens de percuter les montants que çà représente toutes ces boiboites alors jvais un peu me calmer... :sorry:

Donc en attendant de me faire une belle planche et tout, voici à quoi çà devrait ressembler :

basse - DT10 (qui sert aussi de mute) - multicomp - 2 boucles dans la LS-2 (voir détail) - Vibro thang - ampli

boucle A : canal de disto+envelope filter : Otto Filter - Multidrive - PQ3-B

Boucle B : Synthé basse Korg G5

Pour mon groupe de metal, je bypasse le G5, et je mixe les 2 boucles (pour garder le son propre mélange au son "Disto+EQ"), je n'utilise pas le G5, ni la Vibrothang, ni la Ottofilter

Pour mon groupe de Rock bizarre, j'utilise tout, et la LS2 est au centre du systeme pour passer du son clean au son "saturé modulé", au son synthé.

Le DT10 est tres pratique en "mute", accordage en silence et on peut se debrancher tranquilllou.

pourrais-tu nous fair des samples de l'OTTO filter car sur le site de line 6 , on a seulement des extraits à la guitare!

merci d'avance

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...