Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Enfin... Mon pedalboard prend forme.

Ca fait des mois que ca traine, que je cherche des idées, du matériel, une valise, etc... Finalement, la valise est là depuis quelques semaines, la planche aussi, et ce WE je me suis attaqué au percage...

Une grosse meche a bois de 23, un plan, de la sciure, du papier de verre, et hop !!!

pb_construction_01.jpg

Voila ce que ca donnera...

pb_construction_03.jpg

pb_construction_02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah, là, c'est sûr, tes pédales n'auront pas chaud ! :lol:

Pourquoi autant de trous ? Ca fait pas un peu bcp là ?!! :D

J'aime bien la solution de Jujube, une espèce de format "palette", c'est pas si con :)

Pour celui que je dois me faire, j'hésite encore à mettre un "étage" pour rendre certains éléments plus accessibles. Par contre, pour le câblage, j'hésite à justement faire des trous pour ne pas que ça pendent en dessous et pour voir de suite mon chaînage.

Affaire à suivre ! J'ai 2 pédales qui doivent arriver dans peu de tps :)

Link to comment
Share on other sites

Des trous pour passer les cables et les alims. Comme mon pédalier bouge sans arret... N'importe quelle pédale, n'importe ou, pourra profiter de trous.

Ca fixera un peu les pédales, en plus, et au besoin, je pourrais les fixer encore plus avec des straps.

La solution de Jujube s'appelle pedaltrain, et vaut la peau du cul. J'ai jamais compris pourquoi, mais bon. Moi le mien là m'a couté 20€ de valise, 4€ pour une meche de 23 et de la récup pour la planche. ¨lus quelques heures de boulot, ok.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Des trous pour passer les cables et les alims. Comme mon pédalier bouge sans arret... N'importe quelle pédale, n'importe ou, pourra profiter de trous.

Ca fixera un peu les pédales, en plus, et au besoin, je pourrais les fixer encore plus avec des straps.

La solution de Jujube s'appelle pedaltrain, et vaut la peau du cul. J'ai jamais compris pourquoi, mais bon. Moi le mien là m'a couté 20€ de valise, 4€ pour une meche de 23 et de la récup pour la planche. ¨lus quelques heures de boulot, ok.

à la vue de la qualité de tes réalisations éléctroniques, je reste un peu sur ma fin quant à l'esthetique de ton pedalboard, je suis sur que tu peux faire mieux que ça! non?

:wink:

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Ah, là, c'est sûr, tes pédales n'auront pas chaud ! :lol:

Pourquoi autant de trous ? Ca fait pas un peu bcp là ?!! :D

J'aime bien la solution de Jujube, une espèce de format "palette", c'est pas si con :)

La solution de Jujube s'appelle pedaltrain, et vaut la peau du cul. J'ai jamais compris pourquoi, mais bon. Moi le mien là m'a couté 20€ de valise, 4€ pour une meche de 23 et de la récup pour la planche. ¨lus quelques heures de boulot, ok.

120 € pour être precis.

Mais c'est un investissement à long terme, et ca evite le look "amateur" qui craint un peu sur certaines photos de ce thread.

Alors bon...

Même pour l'alim, ca permet de cablages très propes avec un peu de scotch.

img77763ku.jpg

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Pour le look, franchement, si vous saviez comme je m'en bat les couilles.... :lol2: Comme dit Acéphale...

L'avantage de l'elec, c'est que meme si c'est archi moche ca sonne du feu de dieu quand meme (enfin dans une certaine mesure, si c'est "moche" au niveau soudure, composants mal foutu, etc... enfin passons).

Enfin pour pedaltrain, en fait c'est un peu toujours le meme probleme, payer plus de 100, voire 200€ parfois, pour un truc qu'on peut faire avec une planche, des outils et une valise trouvée 20€ sur ebay... j'ai du mal.

Alors ok, je me laisserais bien tenté par un de chez NYCpedalboard ou cie... Mais bon, le prix est clairement rédibitoire (y'a un h qq part je crois, non ?).

Apres, l'importance du look, chacun voit ca comme il le voit. Et puis Jujube, avec ton OTA-Type, hein... :bleh: Ok, elle est pas a toi, je te l'accorde. Ce que je veux dire, c'est que perso je préfere un look bois déchiré, ou feutre a l'arrache, mais solide, qu'un bout de papier, meme sur un boitier alu et/ou un pedalboard métal.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Apres, l'importance du look, chacun voit ca comme il le voit. Et puis Jujube, avec ton OTA-Type, hein... :bleh: Ok, elle est pas a toi, je te l'accorde. Ce que je veux dire, c'est que perso je préfere un look bois déchiré, ou feutre a l'arrache, mais solide, qu'un bout de papier, meme sur un boitier alu et/ou un pedalboard métal.

Un bout de papier!!! :blink:

La pédale est recouverte d'un étui en plastique fait sur mesure, c'est presque une oeuvre d'art! <_<

Link to comment
Share on other sites

Hop, un premier essai. Ca marche pas top, le G5 est seul dans une boucle de la LS-2, et n'est pas controllé par la pédale de volume, et puis le delay sans mon stutter ca fait chier (il est en réparation, là...).

Mais bon, le principe de la planche a trou marche nickel. Je vais tester tout ca demain en repete ! :D

Prochaines étapes :

*mettre des pieds au lieu d'une mousse en dessous.

*installer une entrée et une sortie simple d'acces

*réparer mon stutter et coller le delay dedans

*rajouter le flanger Ibanez et la Twah...

pedalboard120306.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ca bien marrant et surtout peu couteux de fabriquer soi meme son pedalboard, mais c'est clair il faut un peu plus d'esthétisme que les planches a trous dans la valise de mamie :goute:

J'ai procédé ainsi :

- Une belle boite a outils bien robuste etsurtout bien large. (35euro)

- une belle planche a casto coupées aux dimentions exactes du fond de laboite a outils (5euro)

- Du velcro double face bien large (1,50euro le metre..) C trop pratique pour mettre ou enlever facilement les pedales du pedalboard! !

- 2 pieds en caoutchoc de recup

- Un marqueur noir pour la finition.

Franchement je prefere la solution boite a outils avec au fond la planche posée que la solution valise, ou petit flight case car du coup ya la place pour mettre tout le cablage, les jacks, multiplrises, cordes, accordeur.. tout le bordel du bassiste koi.

Et serieux ya moyen de faire un truc bien propre bien classieux pour ke dalle (45euro a tout péter)

J'aimerai envoyer photo mais j ai po encore capté le systeme (url et tout..)

La je reflechi pour en faire une autre qui comprendra alim.

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

je capte pas Basstyra, ta planche à trou, elle s'éclate pas à la première pression sur un switch? en tout cas, si on se croise, tu appuieras pour moi :lol2:

j'ai chopé une malette en alu à 1,50 euros sur ebay, fait découper une planche aux dimensions du fond chez leroymerlin (3 euros environ), foutu 2 poignées dessus et des anti-dérapants dessous.

j'ai juste besoin de pouvoir déplacer tout d'un coup. si ça bouge un peu, c'est pas bien grave, donc je ne vais pas fixer les pédales, par contre une multiprise oui (trop légère). pour le cablage, j'ai chopé des fiches jack coudées chez thomann (1,05 euros pièce) et soudé pour ne pas avoir trop de mou. je laisse tout (jacks + guirlande d'alim) au-dessus, ça va c'est pas trop le bordel. il me reste de la place pour 1 ou 2 pédales (5 actuellement) donc ça devrait me satisfaire assez longtemps. je pense que la malette est suffisament haute (15 cm) pour premettre de superposer une 2ème planche si besoin est.

je mettrai une photo, ça sera ptet plus parlant.

euh, le velcro double face, vous le trouvez où? (mercerie?)

Link to comment
Share on other sites

Bah écoutez, le bois, jusqu'a preuve du contraire, c'est solide, hein. :)

J'ai tout monté, j'ai appuyé, fort, ca tient, bien. Ca ne m'étonne pas. Pour l'instant, c'est direct sur la mousse donc aucun risque, a terme ca sera sur pas mal de pieds placés un peu partout, donc pas de grosses fleches prévues.

En tout cas, au montage, j'ai pu vérifier que l'idée est bonne. Je préfererais une grosse grille alu, mais j'ai pas encore trouvé. Je re-chercherais a l'occaze.

Le compartiment du dessus est archi vaste et permet de ranger tout le bordel dont parle Kelu.

Vnhilly : Banzai semble mort... Moi ca fait une semaine que mon colis devrait etre parti et meme pas. Je les ai mailé pour avoir des infos. On verra...

Ah, et puis... Une fois branché, j'ai un son de tueur de dieu, ca compte, ou pas ?? :bleh:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/ateli...er/stutter.html

L'accesssoire INDISPENSABLE pour un delay long. Enfin moi, je peux plus m'en passer.

Certains ont tenté de jouer les malins sur g.com, genre "ah, c'est qu'un looper...". Je vous assure, j'ai cherché partout pendant des mois, pour ce que j'en fait, y'a rien d'autre qui existe.

En résumé pour les flemmard, c'est un looper qui ajoute a mon delay (Boss DD-6, mais ca pourrait aussi etre celui de mon ME-8B, ou un Digidelay...) :

*True bypass (ca on s'en fout un peu mais c'est toujours ca de pris)

*Tap tempo accessible sans soucis (ca, un looper simple le ferait)

*Fonction Stutter immédiate (là, y'a que ma solution, ou alors jouer des claquettes)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai eu un ME8B et je suis passé depuis 3 ans au GT6B

J'en suis trés content, c'est trés solide, un peu complexe à prendre en main mais finalement assez simple :blink:

Dans une avenir plus argenté je pense à un équaliseur graphique mais il m'en faudrait un programmable, il y a le Boss EQ20 mais il me dit pas trop.

Je sais pas si il existe des equaliseur graphique programmable commandable par pédalier ou au moins avec plusieur patch enregistrable...

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...