Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Si tu devais n'en garder une sur tout ca, ce serait ???

Pfiouuuu ?

Je fais une distinction entre effets ( chorus phase enveloppe synthé disto) et dynamique (préamp compresseur volume accordeur).

Pour les effets, difficile, je me sert de tout sauf du synthé en ce moment. Je crois que je préfère le bassIQ EBS (mais ce n'est pas ce qui me sert le plus )

Pour le reste peut être le préamp sadowsky.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben puisqu'on est dans les updates :

Aprés quelques reventes et achats divers, en ce moment j'ai ça :

photopdalierforum8fk.jpg

Egaliseur paramétrique Boss PQ3B

Phaser Ibanez PT9

Looper Basstyra

Filtre Electro-harmonix Q-tron

Overdrive EBS multidrive

Octaveur SWR Tête 750x

Overdrive SWR Tête 750x

Le PT9 d'époque va remplacer le MXR phase 90 que mon gratteux me prêter gracieusement jusqu'à présent. Le phase 90 démonte mais est évidemment un peu limité de par sa conception minimaliste, le PT9 démonte également, son hyper naturel, dans l'esprit du MXR mais avec le potard feedback on peut obtenir des stucs un peu plus synthétique. Maxon va le ressortir en reissue pour info.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut Jujube, la multi je la joue avec le drive à 1h en mode standard, tu peux entendre ce que ça donne par ici, ce sont les sounclips que je viens de faire.

Oui les 2 distos sont trés complémentaire, la multi est un overdrive simulation lampe qui donne un overdrive trés naturel qu'on peut booster pour obtenir quelque chose de plus crade, alors que la disto de la 750x est une grosse disto/fuzz que tu peux mélanger selon ta volonté au son non traité. Avec mon groupe je ne me sers que de la multi, ça correspond plus à ce que je veux. L'inconvénient d'avoir une disto dans l'ampli est que justement tu ne peux pas la mettre ou tu veux, elle sera forcément en bout de chaine, c'est un facteur (trés) limitant. De plus je ne me sers pas de tout en même temps, avec mon groupe, c'est multi=>phaser, uniquement.

Par contre placer la multi aprés le Q-tron, c'est que du bonheur !!! c'est funky à mort !!!

Concernant la reissue Maxon, ça devrait normalement être la même que l'ibanez que j'ai, théroriquement du moins (quand tu ouvres l'ibanez, y'a un logo maxon moulé sur la pédale ....). Donc je ne pense pas que tu seras déçu niveau son, ça va être du bon. Néanmoins, je ne saurais trop de recommander de choper une Ibanez sur Ebay, y'en a quelques unes qui trainent, faut être patient pour faire la bonne affaire. A priori ça te coutera moins cher que de prendre la Maxon reissue (elle est annoncé à 270 $ sur ebay us déjà !!! :fool: ).

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Voici le mien; tous les commentaires sont les bienvenus...

(Comme vous pouvez le constater, je suis assez "fan" des produits EHX... mais je n'ai pas été endorssé par la marque! :( )

Voici comment j'avais prévu mon pedalboard:

http://img90.imageshack.us/my.php?image=pedalboard016vl.jpg

Finalement, ça donne ceci:

http://img240.imageshack.us/my.php?image=pedalboard028sx.jpg

Depuis, j'ai apporté une modification (mineure): le Fender PT-100 a disparu au profit d'un simple Korg GT-3 (plus précis!), et la fonction "mute" en entrée de pédalier est désormais allouée à une pédale Boss Noise Suppressor NS-2, qui est surtout bien pratique pour réduire le souffle intempestif dû aux EHX et au MXR Super Comp!

Je tâcherai de mettre ma photo à jour très prochainement...

:wink:

Edited by BassClub
Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre, Kelu: j'ai acheté un Rockcase (Warwick) RC 23010A chez Thomann, auquel j'ai ajouté une planche moquettée et scratchée pour les pédales de la partie supérieure.

Je ne saurais trop vous conseiller le Rockcase, c'est un pedalboard idéal: léger, bien fini (charnières, qualité de la moquette), de dimensions bien étudiées, modulable, les scratches adhésifs sont fournis, et surtout... pas cher du tout (69€, mais constaté ailleurs jusqu'à 125€!):

http://www.thomann.de/iw_smb_suche.htmlàSU...c23010a&x=0&y=0

J'ai longuement réfléchi avant de passer à l'action: acheter, construire?

Après une étude approfondie, et pas mal d'heures passées sur le net à essayer de trouver les meilleurs matériaux au meilleur prix, j'ai finalement opté pour le "dejà construit", question de rapport qualité/prix. Il faut dire que tout le reste m'avais échaudé (Pedalboard NYC par exemple, c'est le top mais c'est super cher... Pedaltrain ne m'a pas convaincu d'un point de vue pratique...). Je pensais devoir construire pour trouver l'idéal, sans me ruiner... Finalement, quelques heures de plus à farfouiller sur ce site marchant, et... la voilà la soluce!

Quant à l'étage ajouté, il m'en a couté une dizaine d'euros: plache, moquette, adhésifs, colle, vis et scratches compris. Cet étage est simplement scratché au pedalboard, j'accède donc très facilement à tout ce qui se trouve en dessous (cables, cables, cables...), et ça reste modulaire au cas il me viendrait l'envie de tout modifier...

Enfin, c'est vrai que le plug and play est très pratique (merci pour le compliment "classe" Bass-Pol!), c'était l'un de mes objectifs principaux; quand je débarque sur un plateau ça prend environ quarante secondes: la multiprise est protégée (surtensions, foudre), tout y est raccordé, donc hop, je me branche sur le secteur et j'appuie sur l'interrupteur, tout s'allume en une seconde, le jack "vintage" est toujours branché sur la Ernie Ball VP Jr., donc hop, direct dans l'ampli, et de l'autre, hop la basse sur le Boss NS-2 en position mute...

Après à chacun sa solution, mais en ce qui me concerne, au bout de quelques temps (et pas mal de patience, car collecter ce modeste équipement revient finalement assez cher...), j'ai trouvé une option qui me convient à... 90% (encore quelques mois, des économies, un EHX Bass Microsynth, et ce sera... 100%, le nirvana!).

Edited by BassClub
Link to comment
Share on other sites

Le PT9 d'époque va remplacer le MXR phase 90 que mon gratteux me prêter gracieusement jusqu'à présent. Le phase 90 démonte mais est évidemment un peu limité de par sa conception minimaliste, le PT9 démonte également, son hyper naturel, dans l'esprit du MXR mais avec le potard feedback on peut obtenir des stucs un peu plus synthétique. Maxon va le ressortir en reissue pour info.

J'ai une Ibanez PT-909, et finalement c'est vraiment pas loin de la Phase 90. Un poil plus de boutons, mais honnetement, je m'en sers à peine, toujours width à fond, éventuellement un peu de feedback en moins, et encore...

Toujours est-il que je jurais que par la Phase 90 récemment encore, bah finalement y'a d'autres modeles dans le meme esprits et qui sonne d'enfer aussi.

Pour info aussi, tout le matos Ibanez est en fait du Maxon, Ibanez n'a jamais vraiment fabriqué de pédales. Alors pour la différence entre Maxon et Ibanez... (cela vaut pour les anciennes séries, actuellement, les séries Tonelock, je sais pas qui les fabriquent).

Les vieilles Ibanez sonnent d'enfer et sont pas très cotés (à part la TS-808), se sont souvent de bonnes affaires. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que quand on voit le prix des Maxon reissue, il vaut peuty être mieux s'orienter vers des Ibanez d'occaz'. Mais à mon avis la côte ne vas pas tarder à augmenter ........

Je d'accord avec toi Bassty, le phase 90 est trés bien, masi le fait de pouvoir rajouter un peu de feedback pour sonner un peu plus moderne n'est vraiment aps désagréable et tu ressors beaucoup mieux dans le mix. Curieusement, pour l'instant, je ne l'utilise pas avec le width à fond. Une différence notable entre le pt9 et le phase 90, c'est la course du portard de vitesse, la pt9 permet d'avoir des vitesses beaucoup plus lentes (utilité ?) et on passe trés vite de lent à rapide !!! le phase 90 est beaucoup plus progressif notamment en milieu de course.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Ma PT-909 va tres loin en vitesse, c'est assez amusant en effet.

La cote ? Quel cote ? Elles ont déjà 20 ans ou plus, beaucoup de ces pédales, alors je m'attend pas a une soudaine monté des prix... :D Surtout que les Ibanez, y'en a un sacré paquet de modeles, alors c'est pas évident de creer une demande forte qui créerait une montée des prix sur un modele.

Link to comment
Share on other sites

Parce que la Maxon va sortir à 230 € a priori et que l'Ibanez est encore assez basse, donc à mon avis la cote risque d'augmenter pour s'équilibrer entre le prix actuel et le prix de la Maxon. Y'a pas pire qu'un sortie reissue pour faire augmenter le prix des originales. M'enfin je peux me tromper et surtout si elles n'augmentent pas tant mieux !!

Le fait qu'il y ait un paquet de modèles ne change rien, tu le dis toi même, regarde la TS 808, et c'est pareil pour certaines Boss, le fait d'avoir sorti la AW 3 n'a pas fait baisser le prix de la FT-2, loin de la.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

La ft-2 cote plus que 80 € (les 2 dernières qui se sont vendus sur Ebay US sont parties à 83 et 103 €, je te laisse le soin de rajouter les frais de ports) et la AW-3 est une daube à tes yeux, ce qui est loin d'en faire une daube universelle. Pour illustrer mon propos, je pourrais te dire que je n'aime absolument pas la tube blower de jacques, mais je suis sur qu'il y a des tas de gens qui la trouvent trés bien.

Tant que tu es dans la mauvaise fois tu vas peut être me dire que les disto Ibanez qui sont sorties aprés la TS 808 sont des pures bombes ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...