Jump to content

vos chansons pr?f?r?es (jouables ? la basse+chant)


hervefeelip

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la fille du coupeur de joints ?! :blink: mais elle est super baleze a la basse, on doit pas avoir la meme partition :blink: si tu as une partoche officielle on peut s'arranger en pm pour que tu me la montres ? :D

sinon y'a ace of spades de motorhead, duvet de bôa, hunger strike de temple of the dog, eventuellement colors de iced earth qui est vraiment géniale, pour triper un peu aussi il y'a les morceaux de jesus volt, mais la il faut avoir la voix, sinon ca le fait pas :D , et puis pourquoi pas phantom of the opera de maiden, une fois maitrisée a la basse le chant devrait bien se caser. et puis lacquer head de primus je dis oui si la ligne de basse est maitrisée... c'est pas gagnée...

Link to comment
Share on other sites

The Boys are back in Town de Thin Lizzy... ce serait un reve... mais la basse est assez ardue au depart...

La bassec'est tres dur de chanter en meme temps car c'est un instrus tres rythmique. Quand je prends la gratte seche je peux presque tout chanter... faux, mais je chante.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

:) moi j'en ai une en français !!!!

avec une tres belle ligne de basse simple mais tres belle

c le bouillion du dernier album des wriggles qui s'intitule moi d'abord

ya que chant bass(et une legere gratt )c abordable nivo voie et bass :wink:

(d'ailleurs je la conseil a tout le monde!!)

Link to comment
Share on other sites

PEA, de Flea :lol:

edit : damn, la vanne a deja ete sortie !

Edited by Asteroid
Link to comment
Share on other sites

J'arrive a peu prés tout chanter en jouant,HENDRIX ( Purpel haze, hey joe,The Cream aussi (Crossroad,Sunshine of your love et d'autres dont j'ai oublie le titre,pour Mattias ,Sweet home Alabama qui fut longtemps ma chanson fétiche,tous les classiques du rock et meme,du temps ou j'ai fais quelques bals de la variete francaise ( J.Dassin,Johny,et d'autres.Ce n'est pas toujours facile mais avec du travail j'y arrive :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonne idée Matt, reprendre du T.M.Stevens, mais là, comme tu dis il faut pouvoir monter dans les aigus au chant, sinon c'est du pur funk-rock.

Merci à tous d'avoir proposer tel ou tel groupe/chansons, continuons !!! ca pourra en aider plus d'un/une

Aprés recherche, voici les autres groupes (dont on a pas parlé) que je vais essayer de reprendre :

SRV

no doubt

fly and the tox (super groupe Toulousain)

doctor feelgood

stray cats

matchbox 20

cheap trick

bootsy collins

doug pinnick

little richard

chuck berry

RATM

ZZ top

joe jackson (look sharp)

carlos Santana

the white stripes

Si vous reprenez certains de ces groupes, ce serait cool de nous dire les titres que vous jouez/chantez (ou aimerez chanter/jouer)

Musicalement

:wink:

Link to comment
Share on other sites

N'est-ce pas plus dur de chanter avec une basse qu'avec une guitare, vue qu'a la basse on doit beaucoup plus se soucier du rythme. Donc on doit mélanger le rythme du chant et de la basse, alors qu'a la guitar c'est beaucoup plus simple de mélanger les deux. Je me trompe?? :(

Link to comment
Share on other sites

Je pense à Paul Simonon , le bassiste des Clash , qui chantait sur Guns of Brixton , en concert c'était Strummer qui prenait la basse !

Super morceau ça, j'ai pas essayé de chanter et de jouer en même temps mais ça doit être faisable ...

Sinon y'a "Le chat" de telephone ou c'est la bassiste Corinne Marienneau qui chante ...

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

tu as tout à fait raison Bounty, la basse c'est souvent le lien entre la batterie et la guitare, donc la plupart du temps elle a autant un rôle rythmique que mélodique. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce topic, car, à part les morceaux conçus pour être chantés et joués à la basse en même temps, c'est pas évident de trouver des reprises intéressantes, car souvent soit on tombe sur des plans basses basiques, simples qui permettent de chanter sans probléme mais on s'emm**** à la basse où alors on tombe sur des morceaux sympa à la basse mais qui n'a pas la même "pulsation" que le chant comme pink floyd the wall. Comme dirait l'autre, ca passe ou ca casse. Ma solution c'est de monter un répertoire de reprises et ce que j'apprends sur l'assemblage chant/basse je l'applique dans mes compos. Une bonne source de plans basse+chant c'est geddy lee bassiste/chanteur lead de Rush, c'est du rock progressif un peu dans le style de Yes ou des vieux Genesis.

Une question que je me pose, c'est s'il n'y a pas des chanteurs bassistes pas forcément connus aux USA ou ailleurs, si vous en avez découvert, vos trouvailles sont les bien venues dans ce topic.

Merci d'avance de votre participation. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Haaaaaaa enfin un post où l'on parle de Mark King et de Level42 !!!! :D

C'est en regardant Live at Wembley 87 que je me suis dis: plus tard dans la vie je ferais Mark King :lollarge:

Serieusement j'ai commencé la basse à cause de lui et je suis fan absolu. Je vous assure que c'est plan ne sont pas infesable et qu'il est possible de chanter par dessus, j'en suis la preuve et je ne suis pas le seul fan à le faire!

Daccord il faut etre un peu beaucoup à fond dans le délire du fan mais je vous promet que c'est un pied total. Ces plans sont d'ailleurs assez similaire d'une chanson à l'autre et une fois que l'on a assimilé les quelques trucs qui font sont "phrasé" en slap ça va tres vite.

Il est vrai au passage que j'ai passé les trois premiere années à regarder en boucles les deux trois pauvres videos de concert en etant perfusé à ses albums, ma vie a failli basculé vers une carriere de sosie MK style podium :lol2: ...

Prenez le premier single "love games" du premier album eponyme "level42" (indispensable!!!) le plan joué est la base de tout son jeu concernant les tapis rythmiques...

Si vous recherchez des infos sur lui ses basses level ou n'importe quoi qui tourne autour de sa technique en slap = je suis votre homme! :lol:

Link to comment
Share on other sites

dans les groupes ou le bassiste chantent on remarque assez souvent, si on fait bien gaffe, que, quand le bassiste chante, la ligne de basse devient simple, et entre les chants elle devient plus complexe, l'oreille ne pouvant pas toute ecouter à la fois, et cela aidant le bassiste a mieux se placer

et surtout on pas faire plusieurs parties "complexes" en meme temps, je ne pense pas que cela apporterai beaucoup au morceau, au contraire

Link to comment
Share on other sites

Une question que je me pose, c'est s'il n'y a pas des chanteurs bassistes pas forcément connus aux USA ou ailleurs, si vous en avez découvert, vos trouvailles sont les bien venues dans ce topic.

Merci d'avance de votre participation. :)

J'ai récupéré une vidéo de McCartney il y a quelques temps, le "live at the cavern" où il reprend quelques classiques avec (entre autres) David Gilmour, pfff c'est une sacré claque quand même de le voir jouer et chanter avec autant de justesse et de précision. Autre immense bassiste/chanteur, Brian Wilson des Beach Boys... Bon sinon dans les groupes moins connus (encore que) avec un ou une bassiste au chant, je dirais Morphine, les Datsuns, Les Pixies, Sonic Youth, Blanche,Whirlwind Heat...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...