Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

voila des années que je m'occupe de mes basses mais là j'ai besoin d'aide, les cordes sur ma stingray 5 sont à au moins 5mm du manche et j'avoue que là, je ne sait plus trop quoi faire (j'ai peur que le truss soit au taquet).

Auriez vous une bonne adresse à me conseiller pour confier ma belle?

Merci à tous

Posted

Chistophe HUORT àParthenay n'est pas bien loin.

Pour un manche creusé , il faut tirer sur le trussrod... modérément

Posted

Si tu peux pousser jusqu’à Nantes, contacte ADR via le forum, ou bien Patrice Blanc.Fbassman m'avais déjà conseillé Lebreton a Avrillé mais j'ai pas encore testé.

Posted

Alors j'ai confié ma basse à M Lebreton, je l'ai récupéré hier.

Le verdict n'est pas terrible, le truss est au bout, il a réussi réduire un peu le creux mais les cordes sont encore assez hautes, il a fait au mieux. Après, il y a des solutions mais beaucoup plus couteuses donc il m'oriente plus vers un changement de manche... vous avez des tuyaux?

Bonne journée

Posted

Exact. Enfin, ça devrait pas être insurmontable pour lui...

Sinon, pour limiter le budget, essayer de choper une OLP 5 pas trop chère. Si toutefois les manches sont compatibles.

Posted

Yes et avant ça je vais essayer de mettre dessus celui de ma SUB5 pour tester.

En tous cas, M Lebreton est très sympa, discret et pour le réglage + changement de cordes (que j'ai fourni) le tarif est dérisoire.

Posted

Patrice blanc a Nantes et sur Angers j'en connais un qui est pas mal, il bosse en chèque emploi service et il avait bien taffé. Mais si tu veux le meilleur va voir Patrice Blanc.

• 1 month later...
Posted

Je l'avais sollicité il y'a deux ans pour ma jazz bass et il me l'avais reglée en une journée et il avait bien bossé, j'avais payé 60€. Si tu veux son tel appelle le magasin "polyphonic music". Il bosse près du chabada.

• 2 years later...