Jump to content

big muff


boozingtruckers

Recommended Posts

A quand la Big Muff Japonaise ? Livré avec un bol de riz  :lol:

165507[/snapback]

En tout cas moi je voulais dire que le modele russe est maintenant monté en true bypass. Ce n'était pas le cas avant mais maintenant sa l'ai sur les reissue de la version russe. Source sur car je suis moi même propriétaire d'une de ces big muff russe nouvelle génération et que j'ai trouvé un topic sur talkbass ou un mec avait lui aussi essayé une version russe en magasin monté en true bypass d'origine.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben moi la différence que je fais entre les 2 big muff c'est:

-qualité des composants moins bons pour la russe

-possibilité de l'alimentation par transfo (la russe n'accepte que les piles)

;)

pour avoir un son de basse à la Muse (sur Hysteria notamment), il faut quel modèle de Muff ? US, russe ou double Muff ?

merci

ben ya plusieurs basses, une en clair pour la définition (c'est le problème de la muff absence totale de définition) et une en boucle avec la muff (Chris la déclenche avec son pédalier)

Sinon autre solution employée aussi par Chris c'est le signal séparé (à la Tim Commerford) la basse part sur 2 amplis: un en clair et un en fuzz.

Sinon Chris se galère la majeure partie du temps à essayer de reproduire les sons qu'il a en studio, en live: et c'est du boulot ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'alimentation secteur, c'est une modif a 3 francs et 2 minutes, pour peu qu'on aie un fer a souder et une perceuse.

La qualité des composants, on s'en tape, c'est le son qui importe. Le son est-il "moins bon" sur la russe ? Non, je ne crois pas. Aussi étonnant que ca puisse paraitre pour certains, la qualité electronique des composants (precision, tenu en température, dérive, etc...) n'est que tres rarement liée a la qualité du son.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'alimentation secteur, c'est une modif a 3 francs et 2 minutes, pour peu qu'on aie un fer a souder et une perceuse.

La qualité des composants, on s'en tape, c'est le son qui importe. Le son est-il  "moins bon" sur la russe ? Non, je ne crois pas. Aussi étonnant que ca puisse paraitre pour certains, la qualité electronique des composants (precision, tenu en température, dérive, etc...) n'est que tres rarement liée a la qualité du son.

165790[/snapback]

ben on est d'accord j'ai jamais dit le contraire: il voulait connaître les différences, je lui ai donné celles que je connaissais c'est tout. ;)

Link to comment
Share on other sites

la qualité electronique des composants (precision, tenu en température, dérive, etc...) n'est que tres rarement liée a la qualité du son.

J'connais un admin qui ne pense pas ça, et que je comprends largement <_<

Link to comment
Share on other sites

Bah disons que c'est pas un rapport direct. Remplacer un composant lambda par un autre de meilleure qualité electronique ne rendra pas forcement le son meilleur. Ca dépend beaucoup du rôle du composant, notamment.

Tres rarement, ok, c'etait éxagéré. Mais bon, c'etait en réaction a l'exces inverse, penser qu'une pédale est mieux qu'une autre parce qu'elle a des composants "mieux".

Link to comment
Share on other sites

Les transistors fonctionnent hors régime linéaire dans le cas d'une disto, cependant on peut contrôler le grain de son et sa capacité a distordre en fonction des composants autour. Suivant les types de transistors et surtout leur caracteristiques mesurés réelles les résultats sont totalement différent.

Le choix des composants est quoi qu'on dise primordial, peut être moins qu'un effet plus neutre. Quel que soit l'effet si les composants ne sont pas bien selectionné, il n'y a aucune régularitée dans la fabrication et la différence entre deux effets dispo en boutique serait énorme. On parle d'un appareil audio.

La Big Muff a 4 étages d'amplification, selectionner les transistors pour qu'ils soient cohérent ensemble est important, chosir les bons condensateurs aux bons endroits aussi. Il n'y a pas d'approximation en électronique. Idem pour les résistances, carbone c'est 10% de tolérance, couche métal 5%, encore une fois ca joue sur le résultat final.

Après bien entendu on peut tester différentes choses pour voir si ca rend mieux, mais faire la démarche inverse c'est a dire monter n'importe quoi et voir si ca sonne, bof très peu pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...