Jump to content

big muff


boozingtruckers

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok...

La Big Muff est une pédale précise, pas un style d'effet. Fabriquée par Electro Harmonix, il y a deux versions comme souvent chez eux, la usa et la russe :

B0002D0JUQ.01-A3QI5PL377NJ1M._SCMZZZZZZZ_.jpgBig%20muff%20russia_comp.jpg

La différence entre les deux, c'est le prix surtout, en terme de son tout le monde n'est pas d'accord.

L'effet, lui, c'est un fuzz. Une tres grosse disto, bien crade. D'autres pédales font ca, la en tete j'ai surtout la Wooly Mammoth de ZVex, mais c'est la peau du cul, 250€ a peu pres. Y'a pas mal de modeles, bien sur, chez d'autres marques, mais la Muff reste la référence pour beaucoup.

Le truc a savoir : ca bouffe le son de ta basse. Moi, pour arranger un peu, je met une boucle en parallele dessus, avec le son d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches du grave, il te faut pas un fuzz. Plutot un overdrive, a mon avis.

Ta tete Trace, faut savoir lui parler. C'est un preamp GP12, apparemment. Il faut se servcir de l'egalieur, mais avec parcimonie, il est tres violent. Genre bouge les slides de un cm max.

Tu la fais sortir sur quoi si t'as pas d'encieintes ?

Link to comment
Share on other sites

En repet c'est un pauvre Hartke 4x10.

Je cherche une basse aussi

Qu'est ce que tu pense de la Washburn t24?

ou de la cort b4?

Il me faut un son qui graisse mec!! B)

Tu connais des bons réglages de l'eq dans le genre?

Pour la baffle, je vais récupérer un un 4x12 fait maison par un pote qui sonne mieux que le 8x10 d'ampeg!!

mais je sais pas si une pédale d'effet le faoraot pas mieux encore!

Je t'explique, je suis un guitariste païen qui fait de la basse et qui y connait que dalle! fuck!!! :lol:

Merci de m'eclairer!! :D

Link to comment
Share on other sites

Hm...

le probleme du GP12, c'est que selon la basse qu'on lui colle, il répond tres différemement. Donc mes réglages, ca t'aidera pas.

Les effets, c'est plus pour faire des autres sons, mais une fois que ta config basse/ampli/baffle est faite, et solide. Privilégie d'abord ca, avant de penser effet.

Link to comment
Share on other sites

La Big muff n'est pas destinée a la basse a l'origine. Enfin si on peut l'utiliser tel quelle mais ca ne sera pas optimal.

162925[/snapback]

ben dis moi est-ce que ça sous entend que pas mal de bassistes l'ont modifié ?

Moi je l'ai, c'est un cadeau et j'ai pas réussi à me résigner à la vendre, mais le son effectivement est moche avec une basse, enfin tu sens qu'elle pourrait être géniale mais on dirait qu'il manque quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

ce qui manque à ton son avec la big muff enclanchée c'est justement les graves, c'est ce qu'expliquait basstyra et je suis d'accord avec lui. Cette pédale a un bon son (ca c'est subjectif) mais qui te bouffera toute ta présence et tes basses fréquences (là c'est du plus objectif).

Link to comment
Share on other sites

Okok...

Je viens d'aller refaire un tour sur le site, y'a des samples en plus depuis la derniere fois que j'y étais allé.

Ils ont l'air sympa, ces effets...

Enfin bon, revenons au sujet. Une mod simple, c'est de changer les condo de liaison, sur la muff. Ca permet de passer plus de basse. Mais bon, la tonalité en bouffera toujours, donc faudrait, pour etre vraiment efficace, modifier la tonalité aussi, ca c'est un peu plus dur. Enfin faut savoir quoi faire, quoi...

Link to comment
Share on other sites

Suffit de faire ma mod... B)

Ah, bah le sujet n'est apparemment plus sur le forum... Tant pis...

=>

http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=789

163318[/snapback]

oui désolé mais j'ai pas trouvé ta mod'

elle sonne terrible ta mod ? Parce que si cette pédale tu réussis à la faire sonner pour la basse ben je serai bien content :wub:

Toutes celles que j'ai essayé sont géniales. Beaucoup sont prévues pour guitare et basse.

les muff ? Je suis pas du tout là.

Edit: si j'ai trouvé merci Basstyra

Ce que tu as fait en fait c'est mixé le son de ta basse+muff= en gros ça donne l'effet qu'il y a deux basses une en clair et une en fuzz c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...