Jump to content

Vigier Excess Roger Glover Custom


Maximus

Recommended Posts

Je vends ma Vigier Roger Glover Custom

C'est l'ex à Mistergroovy

En très bon état, peu joué, couleur Deep Burgundy, manche & touche érable.

D-tuner fourni, Flycase d’origine Hiscox

Pour la description, tout est indiqué sur le site Vigier

http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=217

Prix: 1800€

Si échange faudrait que je récupère du cash ( Transaction et proposition d'échange en privé )

929417IMG20161103094829.jpg

449903IMG20161103094514.jpg

804080IMG20161103094531.jpg

374228IMG20161103094628.jpg

490223IMG20161103094556.jpg

591487IMG20161103094708.jpg

IMG_20161103_094543.jpg

244993IMG20161103094608.jpg

370557IMG20161103094547.jpg

149271IMG20161103094614.jpg

 

Edited by Maximus
Titre érroné
Link to comment
Share on other sites

Je pensais que ce serait ta dernière... :bleh:

C'est vrai que c'est pas mal comme babasse. :lol2:

Pour ceux qui auraient raté une étape, Maximus est 200% de confiance. J'ai dealé deux fois avec lui (achat et vente) et c'est du caviar.

Bonne vente l'ami. :)

PS: On peut l'entendre sonner en cliquant sur "atelier du bricolage" dans ma signature.

PS2: Pour ceux qui sont sur smartphone:

http://onlybass.com/index.php?/topic/84009-mistergroovy/#entry1554613

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je pensais que ce serait ta dernière... :bleh:

C'est vrai que c'est pas mal comme babasse. :lol2:

Pour ceux qui auraient raté une étape, Maximus est 200% de confiance. J'ai dealé deux fois avec lui (achat et vente) et c'est du caviar.

Bonne vente l'ami. :)

PS: On peut l'entendre sonner en cliquant sur "atelier du bricolage" dans ma signature.

Merci Jean-luc

Ma dernière est encore une Vigier Excess MK1, certes moins classe, c'est tellement facile à jouer ces Vigiers, pis le son est comme j'aime.

Dommage que beaucoup de bassistes ne connaissent pas vraiment ces basses sinon ca se bousculerait au portillon.

Le fait que je déménage en début d'année je suis obligé de vendre sinon je garderais cette tuerie.

Voilà voilà

+++++++

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour info, le modèle "custom" (Avec La table érable flammé) n'est plus fabriqué (D'après une personne de chez Vigier, les incrustations autours des potentiomètres étaient trop compliqué à faire).

Une petite rareté en somme. :)

Je l'ai gardé 5 ans et elle m'a toujours enthousiasmé, quel que soit le projet musical. Un vrai caméléon deluxe. Le manche est effectivement un régal et n'a jamais bougé d'un micron. Le vernis satiné est d'une douceur absolue. Le frettage est top niveau, possibilité de jouer au ras des pâquerettes et... Zéro buzz de l'électronique, contrairement aux "Excess standard".

Je m'en suis séparé par simple envie de changement et également pour revenir sur du 100% passif (Je l'ai d'ailleurs longtemps joué en passif, mais c'était avec un preampli qui permettait de le faire. Elle sonne parfaitement bien en passif)

Le prix est excellent sachant que le modèle Roger Glover "standard" (Dite "original", sans table en érable flammé) est à plus de 2800 euros. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est probablement du côté des micros puisque d'après Vigier, ils ont une très large bande passante et sont simple bobinage et donc très sujet au bruits parasites, souffle, ect...

Quand je parlais de l'électronique, j'incluais les micros. :)

Maintenant, on peut également supposer que ça peut venir de l'association "type de micros/type d'électronique" puisque sur L'Excess Glover, ce n'est pas le même preampli que sur les Excess standard. En revanche, les micros sont, à ma connaissance, les mêmes. 

Sur le preampli de la Glover, il y a également le petit "trigger" qui permet soit disant de "corriger le problème". Sauf que sur celle ci, j'ai eu beau le tourner dans les deux sens, je n'ai jamais entendu de différence. 

D'après Roger Glover himself, les corrections de fréquences du preampli de son modèle signature auraient été modifiées (en plus soft) par rapport au modèle d'origine (qu'il a longtemps utilisé).

Mais il me semble que tu sais tout ça pour avoir eu une Glover originale et il me semble également une "standard". Connaissant ton insatiable soif de connaissance du matériel que tu possèdes, je me doute que tu as pris la peine de connaître le "pourquoi du comment" au sujet des Excess. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai encore joué cette aprés-midi chez moi au casque AKG 242, aux dernières repètes et prété à mon futur remplacant on a pas spécialement entendu de hum.

Concernant les différences exacts des preamplis MK1 et RG je serais curieux de connaitre vos impressions, je parle bien sur du hardware.

De mon coté j'ai changé tous les potards de ma MK1, la référence des AOP sont visibles, du coté de ma RG ca reste d'apparence du pure Vigier, les potards sont toujours du Piher mais tolés par contre comme je l'avais déjà indiqué les références des AOP sont poncés, perso je ne vois pas d'influence d'un autre fabriquant de preampli. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a pas mal de fabricants d'instruments réputés qui font appel aux services de fabricants de hardware ou d'électronique sans que ce soit officiel. 

Je ne sais plus où je l'ai lu (c'est peut être indiqué dans la review que j'ai fait) mais après tout, peu importe. Il fonctionne parfaitement bien et c'est l'essentiel. :)

EDIT: J'ai retrouvé la review. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

3 bandes 18V, sous-traité chez Glokenklang effectivement. C'était décrit dans les specs de l'époque. 

Après, on sait jamais vraiment quel type de collaboration il y a derrière les annonces marketing. 

Ma review au fait (de la Glover Original, sans la table érable donc) :

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • Maximus locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...