Jump to content

Tapping, slap, pulling off, hammer on


Kamiko

Recommended Posts

  • 5 years later...
  • 3 weeks later...

concernant le tapping, j'ai regardé une video de wooten expliquant des trucs sympa pour s'y mettre, comme commencer par des accord en separant d'un octave entre les deux mains, ce qui est cool et à bosser mais mon probleme se situe un peu plus en ammont,

quand je "tap" j'entend plus le son de la frette que ma note, je ne saisi pas trop , ou alors est ce qu'il faut ne pas s'inquieter de se bruit, qui eventuelement ne passerais pas dans l'amp ?

bref pour moi le debut est bien mystique :( si quelqu'un a une idée sur la facon de proceder

Link to comment
Share on other sites

Vos basses sont bien réglées ? Vous appuyez bien comme il faut avec la main droite ?

N'oubliez pas que ça demande un chouilla de force dans les mains (d'où l'intérêt de trouver des points ou "arrimer" son pouce et profiter de la magie du pouce opposable), et une action relativement basse...

Link to comment
Share on other sites

D'expérience, ça marche mieux avec des lutheries un peu nerveuses, sinon il faut vraiment appuyer.

Des mediums en plus et de la compression aident bien aussi pour qu'on veuille entendre quelque chose dans le mix.

Pour la technique, Nuf bien résumé appuyer fort et bien caler son pouce pour avoir de la "pince" biggrin.gif

Après ça vient en travaillant, c'est un peu comme le slap, au début on frappe et on tire comme une mule et aucun son ne sort et après ça s'inverse...

Pour le chouchou, je trouve l'efficacité moyenne à moins d'en avoir un énorme et encore mais ça fait pas trop style.

Pour enregistrer j'utilise un tissu que je cale dans les cordes, c'est plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...