Jump to content

Phaser pour basse


..:: L ::..

Recommended Posts

J'ai pas été emballé par le MXR ni l'EHX. Actuellement j'ai un Dedalo Modulo lunar trafiqué, chouette mais limite autowah (mais peut-être est-ce du fait qu'il te bouffe pas tes graves). J'avais aimé le HBE psilocybe (il y en a un à vendre sur le fofo) jui sonne à la fois épais et pas brouillon ou trop marqué. Le phaser de ma MS60B marche très bien aussi. Sur ma gas list il y a le Mu-tron phasor (cylens fait des clones), et j'aimerais quand même écouter le TC Helix.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé le phase 45 et le phase 90, j'ai trouvé que le son était dans le même esprit, assez maigrelet et froid, qui me plaisait pas. L'EHX m'a semblé trop présent et brouillon. Après c'était il y a longtemps, je l'ai peut-être mal réglé, je peux me tromper.

Link to comment
Share on other sites

Je demandais ça parce que j'ai depuis peu le MXR Phase 99, que je trouve très bien. C'est deux Phase dans la même boîte, avec des switchs parallèle/série et 45/90. C'est très simple à régler et polyvalents. J'aime bien les possibilités offertes, en série notamment.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Comme je suis plutôt branché vieilleries, mes préférés sont un ibanez pt9 (même esprit que le mxr 90 avec plus de réglages accessibles, ce qui permet de récupérer plus de profondeur dans l'effet) et un boss ph1r (que je qualifierai de Phaser gras, épais, très intéressant mais très particulier).

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis plutôt branché vieilleries, mes préférés sont un ibanez pt9 (même esprit que le mxr 90 avec plus de réglages accessibles, ce qui permet de récupérer plus de profondeur dans l'effet) et un boss ph1r (que je qualifierai de Phaser gras, épais, très intéressant mais très particulier).

J'ai également possédé cette pédale pendant 3 ans et j'en garde également un excellent souvenir. Elle est notamment très efficace avec une disto/Fuzz. J'avoue que je la regrette un peu mais en fait, je recrée exactement ce son avec l'émulation de Phase 90 de Mon Line 6 MM4 (qui est un multi-effet avec un rapport qualité/prix remarquable, notamment pour tout ce qui concerne les tremolo et les phasers).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...