Jan Posted July 14, 2005 at 05:58 PM Posted July 14, 2005 at 05:58 PM Il doit en manquer 2-3 qui sont a droite et a gauche. Ce n'est pas forcement la collection idéale disons que c'est des achats d'impulsion pour la plupart. Cependant les meilleurs DVD que j'ai vu sont : Opeth - Lamentations Queen - Wembley Muse - Hullabaloo Rammstein - Live aus Berlin ( j'adore l'ambiance ) Les 2 primus Jeff Buckley - Live in Chicago Spinal Tape est plus un docu film donc je le met pas dans la liste Some Kind Of Monsters non plus ;) Tout les concerts ne sont pas forcement bien filmé, de plus, être au concert ca reste quand même différent Cependant quand ils sont bien réalisé pourquoi s'en priver Pour les clips j'aime bien celui ci Celui ci je l'ai à la maison mais pas encore regardé Quote
Ju Posted July 14, 2005 at 06:34 PM Posted July 14, 2005 at 06:34 PM tiens j' avais hésité à l' acheter le dvd d' APC Quote
Mooner Posted July 14, 2005 at 08:47 PM Posted July 14, 2005 at 08:47 PM +1 à Boazz J'ai 2 de leurs albums à Supergrass dont le meilleur (je trouve)qui est "I should coco" et que je conseille à tout le monde. Quote
RedCrow Posted July 20, 2005 at 03:37 PM Posted July 20, 2005 at 03:37 PM +1 encore pour le Live Aus Berlin de Rammstein qui nous montre un concert très très bien organisé avec une scène énorme !!! (d'ailleurs J-3 avant de les voir aux Arènes de Nîmes ) Quote
LE_Gui Posted July 20, 2005 at 07:18 PM Posted July 20, 2005 at 07:18 PM Rammstein à Nîmes, j'y serai !!! YEAAAAAAAH ! ;) C'est vrai que le live en DVD est top. Je rêve d'avoir un jour une scène aussi belle que la leur. Les DVDs d'Ozzy Osbourne sont très bons aussi : Live & Loud et Live @ Budokan. Les 2 avec mon gratteux préféré : Zakk Wylde. Quote
Ju Posted July 20, 2005 at 09:00 PM Posted July 20, 2005 at 09:00 PM Zakk Wylde ça me trottait dans la tete aussi... pourquoi pas un DVD d' Ozzy bientot... je n' ai jamais écouté... ni meme entendu pearl jam... je vais y remedier Quote
RedCrow Posted July 21, 2005 at 03:30 PM Posted July 21, 2005 at 03:30 PM Rammstein à Nîmes, j'y serai !!! YEAAAAAAAH ! ;) Je gueulerai OONNLLYYBBAASSSS pour qu'on se retrouve dans les disons.... 11000 personnes :yahoo: Quote
LE_Gui Posted July 21, 2005 at 05:01 PM Posted July 21, 2005 at 05:01 PM C'est pas gagné ! lol En plus, j'y vais en famille, je tente de leur éduquer la feuille aux sonorités de bourrins ! lol Quote
Coeurouvert Posted September 24, 2005 at 03:47 PM Posted September 24, 2005 at 03:47 PM moi ya celui la Quote
acoustibass Posted September 30, 2005 at 04:59 PM Posted September 30, 2005 at 04:59 PM (edited) voici une liste DVD musicaux tres sympatiques: -LEGENDS- groupe formé par marcus miller avec joe sample, eric clapton, steve gadd, david sanborn. dans un genre jazz/blues. ça joue bien, marcus miller sort sa fretless 6 cordes et sa clarinette basse,solo de basse, du tres bon son style clapton/crusaders. technique: enregistrement montreux a partir de 1997 produit par eagles. resultat: -image 16/9 tres propre, niquel. -son:PCM, DD, DTS irreprochable. -OVERTIME- lee ritenour, guitariste jazz/fusion entouré par de tres, tres grand musiciens. dave carpenter: contrebasse, anthony jackson: basse 6c et l'excellent melvin davis: basse 4c, 5c, 7c. fantastique, les musiciens impressionnent. chapeau! titre de lee ritenour, georges benson etc... -image: 16/9 niquel, propre. -son: PCM (excellent) et DD moins bon que le pcm. preferez le pcm geré en multicanal par un bon dolby prologic 2 -CHIC- du chic en passant par les sister sledge, que du tres bon funk, groupe reconstitué avec de tres bon musiciens, ça joue et le bassiste ressort ces lignes de basse d'epoque avec une tres grande fluidité, quelques solos dispo. un top. -image: 16/9 montreux/eagles comme d'hab, excellent. -son: PCM, DD, DTS voila, a+ pour d'autres conseils DVD musicaux pour nous bassistes. xavier Edited October 1, 2005 at 12:53 PM by acoustibass Quote
Deep Posted November 1, 2005 at 07:53 PM Posted November 1, 2005 at 07:53 PM Puis-je suggérer le "Growin'up" de Peter Gabriel ? Enregistré à Rome, une superbe prestation avec des titres beaux et envoutants... et Tony Levin aux sons graves avec un tas d'instruments. Tony qui va chanter et danser sur certains morceaux. Je ne m'en lasse pas depuis trois jours que je l'ai. Quote
TFPK Posted January 28, 2006 at 11:46 AM Posted January 28, 2006 at 11:46 AM (edited) AC/DC => Live at Donington : c'est LE concert du groupe, une super forme et un show qui déchire tout.En plus en dvd on peut choisir quel membre du groupe on veut regarder => Stiff upper lip live (Munich) Ca vaut le coup pour l'ambiance, 60 000 personnes qui chantent et tappent des mains en rythme, c'est assez enorme, plus encore un méga solo d'angus sur let there be rock => No Bull (live in madrid) assez impressionant au niveau de show mais pa un des meilleurs => Let there be rock, the movie, live in paris 79 , je sais pas s'il existe en dvd je l'ai en vhs ca vaut le coup d'oeil, pour voir du AC/DC à l'époque Highway to Hell (et voir bon scott en live surtout !) => Family Jewels, pour las accros, une sorte d'historique d'AC/DC avec clips et lives mélangés, certains clips valent le détour (rien que l'intro du clip de thunderstruck est énorme, avec une caméra fixée sur la tete de la gibson SG) Edited January 30, 2006 at 08:12 PM by TFPK Quote
Bounty Posted January 30, 2006 at 06:30 PM Posted January 30, 2006 at 06:30 PM L'autre jours je suis tombé sur un DVD a 11 euros de AC/DC. J'ai un peu hésité au début (vue quelque faute sur le dos de la jaquette genre: "jailbeak") mais j'ai fini par le prendre. Et ma fois pour 11 euros c'est pas trop mal: un mix d'une vingtaine de clip et de live, période Bon et Brian. Assez sympa pour un telle prix mais allez pas cherchez de bonus ou de super son (ya même des lives où on entends le titre originale et pas le live ) Quote
TFPK Posted January 30, 2006 at 08:11 PM Posted January 30, 2006 at 08:11 PM quel est le nom de ce dvd stp, je vois pas de quoi il s'agit, merci Quote
bassbaze Posted February 3, 2006 at 08:53 PM Posted February 3, 2006 at 08:53 PM Définitivement, mon DVD préferé: ... Quote
Bounty Posted February 3, 2006 at 10:57 PM Posted February 3, 2006 at 10:57 PM quel est le nom de ce dvd stp, je vois pas de quoi il s'agit, merci Dsl je l'avais pas mis . Donc il s'apelle Rough and tough d'ACDC, trouvable à la Fnac à environ 11 euros. Quote
TFPK Posted February 4, 2006 at 03:25 PM Posted February 4, 2006 at 03:25 PM j'avais entendu parler de nom, mais jamais de ce qu'il y'avait dedans... Moi qui croyait avoir la vidéographie complète... Quote
slyzen Posted February 6, 2006 at 08:29 AM Posted February 6, 2006 at 08:29 AM Le double de Led Zepp est incontournable, primus sympa, j'en ai un aussi des Red Hot et le dernier en date est la tournée 2004 de Kraftwerk (mmmh c'est bon) ! Quote
Jo Posted February 24, 2006 at 09:46 AM Posted February 24, 2006 at 09:46 AM Vu dernierement le concert "Graceland" de Paul Simon au Zimbabwe avec des musiciens exilés d'Afrique du sud. Pas mal. Et Ben Harper et les blind boys of alabama live à l'Apollo. Genial celui la. Avec Juan Fatso Nelson à la basse qui devrait commencer à faire gaffe a son poids parce que ca devient dangereux pour son coeur. Tres bon concert tres vivant Quote
Stephan Posted May 6, 2006 at 07:48 AM Posted May 6, 2006 at 07:48 AM (edited) Edited November 13, 2006 at 02:00 AM by Stephan Quote
MiKa Posted May 6, 2006 at 08:45 AM Posted May 6, 2006 at 08:45 AM Merci stephan , je viens de découvrir et parcourir le post , et jusqu'à la fin je me disais "mais ... mais ... ils ont pas mis le live at the quick ???" Un de mes concerts préférés , de la grande musique , un wooten génial , des musiciens géniaux , une musicalité à couper le souffle Sinon +1 encore pour le live aus berlin , et le lichtspielaus Le Live at budokan de dream theater est je trouve le meilleur en terme de son et d'image , et de la qualité de la prestation de james labrie , qui s'est énormément amélioré ces dernieres années , mais le prochain sera ... monstrueusement génial , j'en suis pratiquement sur Sinon euh ... Lamentations d'opeth , LE live qui m'a fait apprécier encore plus le groupe , mikael est définitivement un génie , et qu'il chante divinement bien aussi bien en chant clair qu'en grunt Les live que j'attends : Nightwish le dernier concert du groupe avec tarja , qui porte bien son nom "end of an era" Dream Theater , avec orchestre :D Symphony X ... mais rien de prévu pour le moment de ce coté malheureusement je crois Quote
Nivek Posted May 6, 2006 at 09:32 AM Posted May 6, 2006 at 09:32 AM Je rejoins Deep sur Peter Gabriel mais j'ai une préférence pour le bon vieux Secret World Live, un de mes concerts favoris depuis bien longtemps. Le dernier live qui m'ait filé la banane tout le long du concert : Bobby McFerrin est un showman exceptionnel, le spectacle est très poétique, drôle, d'une musicalité exceptionnelle, et en prime ona droit à deux titres en duo avec Richard Bona. Et puis dans le genre découverte de musiques d'ailleurs: Le son est fabuleux, les compos extraordinaires, un long voyage dans une petite boite. Et oui, le Live at the Quick des Flecktones est terrible, aussi ! Quote
glig Posted May 6, 2006 at 12:03 PM Posted May 6, 2006 at 12:03 PM Et S/M de Metallica. Il est quand même énorme. Les pistes en multi angles On peut isoler la bande son soit du groupe, soit de l'orchestre soit les deux ensembles!!! Quote
Kelu Posted May 6, 2006 at 01:17 PM Posted May 6, 2006 at 01:17 PM Bon, aller mes trésors a moi : - Bob dylan - No Direction home (documentaire ultra precis par scorsese..) - Toute la serie des 7 dvd sur le blues (toujours par scorsese..) - Neil Young - Year of the horse (ca me fait toujours marrer de les voir foutre le feu a l'hotel ! ) Quote
SEB54 Posted May 6, 2006 at 01:44 PM Posted May 6, 2006 at 01:44 PM Alors dans ma petite "collection" et par ordre de préférence : Quo Vadis : Defiant indoctrination. In Flames : Used and abused... In live we trust. Mudvayne : Live in Peoria. Jamiroquai : Live in Verona. Mudvayne : All access to all things. Slipknot : Disasterpieces. Marilyn Manson : Guns, god and government world tour. Korn : Live at the Hammerstein. Voilà Quote
Recommended Posts