Jump to content

Les DVD musicaux.


Jahmarmotte

Recommended Posts

dvd.jpg

Il doit en manquer 2-3 qui sont a droite et a gauche. Ce n'est pas forcement la collection idéale disons que c'est des achats d'impulsion pour la plupart.

Cependant les meilleurs DVD que j'ai vu sont :

Opeth - Lamentations

Queen - Wembley

Muse - Hullabaloo

Rammstein - Live aus Berlin ( j'adore l'ambiance )

Les 2 primus

Jeff Buckley - Live in Chicago

Spinal Tape est plus un docu film donc je le met pas dans la liste :lol: Some Kind Of Monsters non plus ;)

Tout les concerts ne sont pas forcement bien filmé, de plus, être au concert ca reste quand même différent :D Cependant quand ils sont bien réalisé pourquoi s'en priver :)

Pour les clips j'aime bien celui ci

dvd_5034.jpg

Celui ci je l'ai à la maison mais pas encore regardé :rolleyes:

0724387425309.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

voici une liste DVD musicaux tres sympatiques:

-LEGENDS-

25rh.gif

groupe formé par marcus miller avec joe sample, eric clapton, steve gadd, david sanborn.

dans un genre jazz/blues.

ça joue bien, marcus miller sort sa fretless 6 cordes et sa clarinette basse,solo de basse, du tres bon son style clapton/crusaders.

technique: enregistrement montreux a partir de 1997 produit par eagles.

resultat:

-image 16/9 tres propre, niquel.

-son:PCM, DD, DTS irreprochable.

-OVERTIME-

14fb.gif

lee ritenour, guitariste jazz/fusion entouré par de tres, tres grand musiciens.

dave carpenter: contrebasse, anthony jackson: basse 6c et l'excellent melvin davis: basse 4c, 5c, 7c.

fantastique, les musiciens impressionnent. chapeau!

titre de lee ritenour, georges benson etc...

-image: 16/9 niquel, propre.

-son: PCM (excellent) et DD moins bon que le pcm.

preferez le pcm geré en multicanal par un bon dolby prologic 2

:wink:

-CHIC-

35dm.gif

du chic en passant par les sister sledge, que du tres bon funk, groupe reconstitué avec de tres bon musiciens, ça joue et le bassiste ressort ces lignes de basse d'epoque avec une tres grande fluidité, quelques solos dispo. un top.

-image: 16/9 montreux/eagles comme d'hab, excellent.

-son: PCM, DD, DTS

:wink:

voila, a+ pour d'autres conseils DVD musicaux pour nous bassistes.

xavier

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:) Puis-je suggérer le "Growin'up" de Peter Gabriel ?

Enregistré à Rome, une superbe prestation avec des titres beaux et envoutants... et Tony Levin aux sons graves avec un tas d'instruments. Tony qui va chanter et danser sur certains morceaux.

Je ne m'en lasse pas depuis trois jours que je l'ai. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

AC/DC

=> Live at Donington : c'est LE concert du groupe, une super forme et un show qui déchire tout.En plus en dvd on peut choisir quel membre du groupe on veut regarder

=> Stiff upper lip live (Munich) Ca vaut le coup pour l'ambiance, 60 000 personnes qui chantent et tappent des mains en rythme, c'est assez enorme, plus encore un méga solo d'angus sur let there be rock

=> No Bull (live in madrid) assez impressionant au niveau de show mais pa un des meilleurs

=> Let there be rock, the movie, live in paris 79 , je sais pas s'il existe en dvd je l'ai en vhs ca vaut le coup d'oeil, pour voir du AC/DC à l'époque Highway to Hell (et voir bon scott en live surtout !)

=> Family Jewels, pour las accros, une sorte d'historique d'AC/DC avec clips et lives mélangés, certains clips valent le détour (rien que l'intro du clip de thunderstruck est énorme, avec une caméra fixée sur la tete de la gibson SG)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

L'autre jours je suis tombé sur un DVD a 11 euros de AC/DC. J'ai un peu hésité au début (vue quelque faute sur le dos de la jaquette genre: "jailbeak") mais j'ai fini par le prendre. Et ma fois pour 11 euros c'est pas trop mal: un mix d'une vingtaine de clip et de live, période Bon et Brian. Assez sympa pour un telle prix mais allez pas cherchez de bonus ou de super son (ya même des lives où on entends le titre originale et pas le live :blink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vu dernierement le concert "Graceland" de Paul Simon au Zimbabwe avec des musiciens exilés d'Afrique du sud. Pas mal.

Et Ben Harper et les blind boys of alabama live à l'Apollo. Genial celui la.

Avec Juan Fatso Nelson à la basse qui devrait commencer à faire gaffe a son poids parce que ca devient dangereux pour son coeur. :(

Tres bon concert tres vivant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci stephan , je viens de découvrir et parcourir le post , et jusqu'à la fin je me disais "mais ... mais ... ils ont pas mis le live at the quick ???"

Un de mes concerts préférés , de la grande musique , un wooten génial , des musiciens géniaux , une musicalité à couper le souffle :)

Sinon +1 encore pour le live aus berlin , et le lichtspielaus

Le Live at budokan de dream theater est je trouve le meilleur en terme de son et d'image , et de la qualité de la prestation de james labrie , qui s'est énormément amélioré ces dernieres années , mais le prochain sera ... monstrueusement génial , j'en suis pratiquement sur :)

Sinon euh ...

Lamentations d'opeth , LE live qui m'a fait apprécier encore plus le groupe , mikael est définitivement un génie , et qu'il chante divinement bien aussi bien en chant clair qu'en grunt :)

Les live que j'attends :

Nightwish :) le dernier concert du groupe avec tarja , qui porte bien son nom "end of an era"

Dream Theater , avec orchestre :D :D :D

Symphony X :D ... mais rien de prévu pour le moment de ce coté malheureusement je crois

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Deep sur Peter Gabriel mais j'ai une préférence pour le bon vieux Secret World Live, un de mes concerts favoris depuis bien longtemps.

B00008977N.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Le dernier live qui m'ait filé la banane tout le long du concert :

B000AANBJM.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Bobby McFerrin est un showman exceptionnel, le spectacle est très poétique, drôle, d'une musicalité exceptionnelle, et en prime ona droit à deux titres en duo avec Richard Bona.

Et puis dans le genre découverte de musiques d'ailleurs:

B00005QHST.08.LZZZZZZZ.jpg

Le son est fabuleux, les compos extraordinaires, un long voyage dans une petite boite.

Et oui, le Live at the Quick des Flecktones est terrible, aussi !

Link to comment
Share on other sites

Bon, aller mes trésors a moi :

- Bob dylan - No Direction home (documentaire ultra precis par scorsese..)

- Toute la serie des 7 dvd sur le blues (toujours par scorsese..)

- Neil Young - Year of the horse (ca me fait toujours marrer de les voir foutre le feu a l'hotel ! :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Alors dans ma petite "collection" et par ordre de préférence :

Quo Vadis : Defiant indoctrination.

dvd_qv.jpg

In Flames : Used and abused... In live we trust.

648123_m.jpg

Mudvayne : Live in Peoria.

188964.jpg

Jamiroquai : Live in Verona.

front.jpg

Mudvayne : All access to all things.

4011.jpg

Slipknot : Disasterpieces.

cover_160.jpg

Marilyn Manson : Guns, god and government world tour.

8824.jpg

Korn : Live at the Hammerstein.

10050-medium.jpg

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...