Jump to content

Les DVD musicaux.


Jahmarmotte

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si je post dans la bonne section, donc si je me suis trompé, merci de déplacer le sujet :(

Donc je voudrais savoir si il y en a qui seraient intéressés pour présenter des DVD musicaux, avec les plus, les moins, rapport qualité prix, je sais pas tropquoi d'autre, en mettant dans le premier post du sujet ceux qui sont déjà présents (pas a relire tout le sujet pour en ajouter un). Je trouverais ça intéressant, car moi en tout cas j'aime bien regarder des DVD de concerts, bien que rien de vaut un vrai concert, avec le DVD sur la chiane Hi Fi ça passe bien.

Dès que j'ai le temps je me met a un ou deux DVD a présenter ... d'ici là n'hésitez pas.

@ tchao.

Marmotte.

EDIT :

DVD a posséder selon les membres.

(Pour les images ... y'en a dont je suis pas sur, dites moi s'il y a erreur)

B000852GFY.08.LZZZZZZZ.jpg

GOJIRA - The Link Alive : Du gros son, des plans intéressants et des bonus a voir.

B000654UJG.08.LZZZZZZZ.jpg

IRON MAIDEN - The Early Days : DVD très complet, 4 concerts, documentaire très bien réalisé sur l'histoire du groupe.

OLAM12.jpg

PRIMUS : Concert très long, premier albumjoué en intégralité.

B00005IBDD.08.LZZZZZZZ.jpg

THE DOORS - 30 Years Commemorative Edition : DVD complet (live + clips + Docu.) Mais le concert est un peu mou.

B00004TXFW.08.LZZZZZZZ.jpg

BLACK SABBATH - The Last Supper : Musique géniale, mais images de différents concerts, ce qui choque par moments.

B0000DGDMG.08.LZZZZZZZ.jpg

RAGE AGAINST THE MACHINE : Tous selon certains. Moi je peux conseiller celui de leur dernier concert "Live At The Grand Olympic Auditorium" qui est d'une qualité de son et d'image vraiment exellente, avec des chansons bonus en live et un deuxième concert lors de la "Democratic National Convention 2000".

B0000UJK7E.08.LZZZZZZZ.jpg

BEN HARPER - Live At The Hollywood Bowl : Très bon DVD, avec le concert, plus des clips et un docu. Des chansons de tous les albums et une qualité exellente, d'image, de son autant que pour la prestation scènique.

B00004RYZT.08.LZZZZZZZ.jpg

Un live dantesque, mais encore en dessous du niveau actuel du groupe.

5050582264784.jpg003345_42857_2.jpg

Pour les inconditionnels (pas toujour sles plus jeunes ;) ) ... faut que je me le procure, ça me rappelera des souvenirs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le live de Primus sorti y'a peu (Hallucino-Genetics) Super long, le premier album joué en intégralité... Pas de bonus mais le concert est génial.

Gros +1 pour Gojira sinon, énorme ce DVD!

Iron Maiden - The Early Days, beaucoup de matière sur ce DVD, 4 concerts (dont deux avec Paul Di'anno) l'histoire du groupe des débuts jusque 1983 dans un doc très bien fait... Excellent si on aime Maiden

Dans les semi-déceptions, The Doors - 30 years commemorative edition, beaucoup de matière (tous les clips, le live @ Holliwood Bowl, un doc)

Les clips sont très sympas, le doc aussi, mais le live est mou...

Black Sabbath - The Last Supper, le concert de la reformation avec Ozzy, la musique est géniale (forcément, c'est Black Sabbath :wub: ) mais les images proviennent de plusieurs concerts différents, ce qui gâche un peu le plaisir... Un plan Bill Ward est torse-poil, le suivant nan :blink: ...

Le concert est parfois coupé pendant les morceaux aussi, avec des anecdotes, des infos, etc... C'est intéressant mais bouffer comme ça les morceaux c'est pas génial :(

Link to comment
Share on other sites

mes pièces maitresses:

Pink Floyd - Live at pompéi

Led Zeppelin - coffret double DVD

Pat Metheny - Imaginary day

Jimi Hendrix - Live at woodstock

Dream Theater - Live at Budokan

Pink FLoyd - The wall

Stevie Ray Vaughan - Live at el mocambo

edit:

santana - sacred live

page et plant - No quarter

metallica - S et M

Link to comment
Share on other sites

Oh lala ! je vois qu'il n'y a pas : "Lamentations" d'Opeth

B000127ZEG.01.LZZZZZZZ.jpg

Vraiment génial, le dernier album en intégral, superbe :wub: plus des chansons des albums précédents, vraiment un très grand groupe !

Le son est génial, les prises videos correctes, en plus il y a un documentaire (en anglais non sous-titré dans ma version) qui vaut le coup pour mieux connaitre le groupe

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais pas être d'une grande aide, j'ai pas la télé... J'ai quand même eu l'occasion de voir quelques DVD de concerts qui valent le coup : le "live 'n loose de Phil collins. On aime ou pas mais c'est un grand moment de bonheur et c'est très communicatif... dans le genre grosse claque aussi, le "live on demand" de earth wind and fire, si j'ai bien compris, c'ets une émission pour laquelle les téléspectateurs appellent et le groupe joue directement le morceau demandé. Avec EWF, c'est bien de voir à quel point ils ont poussé le professionnalisme...donc instructif.

Je me rappelle aussi d'un concert de Prince mais je me rappelle plus le titre (c'est celui où il a une tenue bleue vynile... faut oser!) là encore très impressionnant avec une intervention de Larry Graham en plus...

Désolé mais j'ai pas non plus d'images des pochettes...

Link to comment
Share on other sites

Oh lala ! je vois qu'il n'y a pas : "Lamentations" d'Opeth

Vraiment génial, le dernier album en intégral, superbe  :wub: plus des chansons des albums précédents, vraiment un très grand groupe !

Le son est génial, les prises videos correctes, en plus il y a un documentaire (en anglais non sous-titré dans ma version) qui vaut le coup pour mieux connaitre le groupe

162274[/snapback]

Seul bémol, c'est effectivement que le Damnation soit entier... Damnation a apporté au groupe un public nouveau, et les quelques morceaux "heavier" me laissent sur ma faim. Enfin c'est une question de goût, mais j'aurai apprécié voir des morceaux tels que "Advent", ou tout autre de Morningrise, un brutal tiré de MAYH, bref un set plus puissant.. :huh:

Enfin le nouvel album peut arriver à la rentrée, et celui là s'annonce bien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'rajouterai bien le live d'Indochine Paradize Show !

3 DVD pour 3 chapitres. Donc sur les 2 premiers DVD il y a le concert Intégral à Bercy du 3 juin 2003 (Indochine premier groupe de rock français à remplir Bercy, fallait que je le dise quand même :rolleyes: ).

De plus il y a quelques autres titres au Zénith il me semble comme Le Manoir, ou l'inédit Le Doigt Sur Ton Etoile.

Et enfin sur le dernier dvd, c'est ce qu'ils ont filmé durant les 3 actes du Paradize Tour, répèt', X-Festival (avec une très brève apparition des Dolly, des Wampas, Mickey 3d, Scala ou encore Mass Hysteria), tournages de clips et délires en tout genre dans les loges ou ailleurs !

Voilà, avec ça une bonne dose de bonus cachés, en clair on se fout pas de notr'gueule ^^

Et au niveau qualité/prix ça va aussi ! Je l'ai vu récemment à 15 euros... ;)

Link to comment
Share on other sites

img_162014_lrg.jpg

Ma dernière acquisition en la matière, voila un groupe d'excellents musiciens qui pour moi sont les vrais bons descendants des Beatles et de la pop british des 60's, rien à voir avec ces guignols d'Oasis... La section rythmique de Supergrass est fantastique et le bassiste Mick Quinn est tout simplement phénoménal (lignes très mélodiques et punchy, coeurs incroyables...), pour moi un des meilleurs bassistes de pop/rock actuel, avec Jared Folowill des Kings of Leon. Pour le reste, je n'ai pas grand chose en DVD musicaux mais je peus conseiller ce que j'ai : un Primus, le double Led Zeppelin, le making of de Darkside of the Moon...

buw212r6.jpg

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

J'ai peu de DVD musicaux, cela ne m'intéresse pas énormément mais j'ai tout de même "deja VROOOM" de King Crimson

6305225818.01.LZZZZZZZ.jpg

Un live de très bonne qualité, où l'on peut voir Tony Levin changer régulièrement d'instrument.

Leur dernier DVD en date "Eyes Wide Open" est lui un peu moins bon (mais tout de même excellent pour tout fan de Crimso!)

Link to comment
Share on other sites

Ma petite chronique des DVD du groupe-que-je-l'aime-le-plus, Pearl Jam :

Single Video Theory : les sessions de l'album "Yield", 50 minutes de pur bonheur pour le fan qui se respecte, le tout filmé en 16mm. C'est boooooo quoi

5004.jpg

Touring Band 2000 : le DVD de la tournée US et européenne de 2000 (j'étais à Bercy, yes !), chaque chanson est extraite d'une date différente, c'est filmé un peu à l'arrach (par des membres du staff) mais ça a le mérite de faire authentique. Des petits bonus pas indispensables mais sympathique

6027.jpg

Live at the Showbox : DVD disponible uniquement par le fan club (ou sur eBay.....), concert ultra intimiste dans une salle mythique de Seattle. Pas de bonus

5002.jpg

Live at the Garden : double DVD d'un concert de presque 3H, avec en guest Ben Harper et les Buzzcock, PJ au sommet de sa forme, bref du grand rock'n'roll. Toujours en bonus des petites vidéos du staff du groupe des fans etc....

5003.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...