Ninou Z' Posted November 16, 2016 at 03:46 PM Posted November 16, 2016 at 03:46 PM Bonjour, Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, mais je tente quand même... Voilà mon soucis: Je joue dans un petit groupe où nous reprenons des morceaux, la plus part du temps à notre sauce. Et j'ai eu pour habitude d'écouter, puis retranscrire (en tab) le tout à l'oreille... Je leur ai proposé de reprendre Intrafusion - de MOSES MAYES. Les bois/cuivres ont leur partoches, et la travaillent depuis 2 sessions de répèt, mais moi je bloque. J'ai beaucoup de mal à distinguer certaines notes. Existe t-il une appli, quelque chose, avec un réglage qui ne ferait ressortir que les basses ?? J'ai tenté quelques applis, mais rien de transcendant. Si vous en connaissez, je prends ! Merci. Quote
jimbac33 Posted November 16, 2016 at 04:58 PM Posted November 16, 2016 at 04:58 PM Faire ressortir les basses ( les graves) c'est possible avec un égaliseur, mais ne faire ressortir que la basse je ne connais pas de solution. Essaye d'écouter au casque, c'est souvent plus évident pour déchiffrer. 1 Quote
NiGhTPoPs Posted November 16, 2016 at 05:49 PM Posted November 16, 2016 at 05:49 PM N'importe quel plugin de EQ. Quote
manmane Posted November 16, 2016 at 08:23 PM Posted November 16, 2016 at 08:23 PM (edited) N'importe quel plugin de EQ. Oui, tu va chercher la plage de fréquences de la basse en question, tu la monte et tu saque tout le reste Pour déchiffrer ça devrait être largement suffisant. NB: ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que la basse est déjà plutôt bien présente dans Moses... Edit: j'ai écouté le morceau en question, si tu veux vraiment le jouer fidèlement, il y a en effet des passages qui ne sont pas très clairs... Edited November 16, 2016 at 08:39 PM by manmane 1 Quote
Bamberger Posted November 16, 2016 at 08:24 PM Posted November 16, 2016 at 08:24 PM Séparer un instrument d'un enregistrement mixé c'est comme vouloir récuperer des oeufs dans une omelette,quasi impossible! A moins d'avoir le mix original. J'ai entendu parler d'un logiciel qui est censer faire ce boulot mais impossible de retrouver le nom. Peut etre avec des logiciels de karaoké type novoice qui fait de l'equalisation. Je n'ai pas testé personnellement. 1 Quote
Duween Posted November 16, 2016 at 10:15 PM Posted November 16, 2016 at 10:15 PM Il y a des soft qui permettent de retranscrire de l'audio en partition : http://www.neuratron.com/audioscore.htm http://freesoftwaredc.com/transcribe-for-mac/ Sinon tu trouves un fichier midi de ton morceau et tu l'ouvres avec un éditeur de partition. Autre solution avec Audacity c'est de jouer avec l'inversion de phase. 1 Quote
gre Posted November 16, 2016 at 10:40 PM Posted November 16, 2016 at 10:40 PM avec transcribe ce qui marche bien c'est de monter d'une octave. On entend beaucoup mieux la basse. Ca marche avec n'importe quel logiciel d'edition audio mais transcribe est super intuitif. De plus il a une fonction qui permet d'identifier les notes et même les accords. C'est un bon outil. 1 Quote
Ninou Z' Posted November 19, 2016 at 10:53 AM Author Posted November 19, 2016 at 10:53 AM Edit: j'ai écouté le morceau en question, si tu veux vraiment le jouer fidèlement, il y a en effet des passages qui ne sont pas très clairs...Justement c'est ça le problème ! "Malheureusement" je suis un peu obstinée, et je souhaitais le jouer fidèlement (pour une fois...) :-)@Duwenn - @Gre Je vais essayer vos deux propositions, je pense que ça devrait le faire. Comme disait Manmane, c'est pour certains passages un peu flous - le reste est faisable. Quote
Djooh Posted November 19, 2016 at 11:59 AM Posted November 19, 2016 at 11:59 AM Il y a des soft qui permettent de retranscrire de l'audio en partition : http://www.neuratron.com/audioscore.htm http://freesoftwaredc.com/transcribe-for-mac/ Pas mal ça merci pour les liens Y'a Riffstation aussi qui fait le job. 2 Quote
Recommended Posts