Jump to content

Entendre QUE la basse...


Ninou Z'

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, mais je tente quand même...

Voilà mon soucis:

Je joue dans un petit groupe où nous reprenons des morceaux, la plus part du temps à notre sauce. Et j'ai eu pour habitude d'écouter, puis retranscrire (en tab) le tout à l'oreille...

Je leur ai proposé de reprendre Intrafusion - de MOSES MAYES. Les bois/cuivres ont leur partoches, et la travaillent depuis 2 sessions de répèt, mais moi je bloque. J'ai beaucoup de mal à distinguer certaines notes.

Existe t-il une appli, quelque chose, avec un réglage qui ne ferait ressortir que les basses ??

J'ai tenté quelques applis, mais rien de transcendant.

Si vous en connaissez, je prends !

Merci. :help:

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel plugin de EQ.

Oui, tu va chercher la plage de fréquences de la basse en question, tu la monte et tu saque tout le reste

Pour déchiffrer ça devrait être largement suffisant.

NB: ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que la basse est déjà plutôt bien présente dans Moses...

Edit: j'ai écouté le morceau en question, si tu veux vraiment le jouer fidèlement, il y a en effet des passages qui ne sont pas très clairs...

Edited by manmane
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Séparer un instrument d'un enregistrement mixé c'est comme vouloir récuperer des oeufs dans une omelette,quasi impossible! A moins d'avoir le mix original. J'ai entendu parler d'un logiciel qui est censer faire ce boulot mais impossible de retrouver le nom.

Peut etre avec des logiciels de karaoké type novoice qui fait de l'equalisation. Je n'ai pas testé personnellement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a des soft qui permettent de retranscrire de l'audio en partition :

http://www.neuratron.com/audioscore.htm

http://freesoftwaredc.com/transcribe-for-mac/

Sinon tu trouves un fichier midi de ton morceau et tu l'ouvres avec un éditeur de partition.

Autre solution avec Audacity c'est de jouer avec l'inversion de phase.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Edit: j'ai écouté le morceau en question, si tu veux vraiment le jouer fidèlement, il y a en effet des passages qui ne sont pas très clairs...

Justement c'est ça le problème ! "Malheureusement" je suis un peu obstinée, et je souhaitais le jouer fidèlement (pour une fois...) :-)

@Duwenn - @Gre

Je vais essayer vos deux propositions, je pense que ça devrait le faire. Comme disait Manmane, c'est pour certains passages un peu flous - le reste est faisable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...