Jump to content

Groupes Pr?f?r?s Et Album/artiste Qui Vs A Donn


Lola

Recommended Posts

Mes 2 groupes fétiches sont :

- The Clash

- PIL

Je citerai ensuite The Jimi Hendrix Experience, Radiohead, Cabaret Voltaire entre autres ...

L'album qui m'avait donné envie de jouer de la basse, c'est " Metal Box " de PIL ( la basse énorme et entêtante de Jah Wobble avait été une véritable découverte pour moi ).

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

heu ya déjà eu un sujet sur ça :) je sais plus trop où...

jme souviens plus ce que j'avais répondu, certainement parce que c'est pas la musique qui m'a donné envie de faire de la basse :huh: (quoi alors ? j'en sais rien)

edit : apparement ce topic n'a pas survécu au changement de forum :blink:

Link to comment
Share on other sites

Sheila avec Glori-gloria, une tuerie

Plastic Bertrand et son album An1 avec  le fameux "ça plane pour moi"

161475[/snapback]

:lol:

Ahhh ouiiiiiii !!! Un pote m'avait fait écouter tout l'album de Plastic Bertrand ! C'est du lourd, c'est du lourd ...

2/3 chansons m'avaient bien fait marrer :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le bassiste qui m'a donné envie de faire de la basse je crois que c'est Shavo Odadjian (Soad) et Sami Vanska (ex-Nightwish), puis peut-être encore quelques un mais je sais plus trop...

Link to comment
Share on other sites

trop fort tonio!

j'ai commencé la basse en 90, 1 an après sortait "lights, camera...revolution" de suicidal (LA bombe)

j'en ai passé des heures à repiquer les parties de slap :lol:

quant à moi, je crois que je ne comprenais pas bien ce qu'était la basse quand je m'y suis mis (hé ho, j'avais 12 ans, hein...). je voulais faire de la gratte, mon frère faisait déja de la gratte, mon prof de flûte (aouch, découvert) m'a dit "ne sois pas con, ton frère en fait déja... je te prête ma basse et mon ampli, vois si ça te plait"... quand j'y repense....

mais sinon, les groupes que j'ai adorés à cette époque et sur lesquels je me suis fait les doigts: les Ramones et Iron Maiden (tan daga tan daga tan daga tan daga tan daga tan...)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi au depart du debut ???? Je crois que je ne sais plus.... Mais je crois que j'ai toujours eu un faible pour cet instrument (deja j'adore la basse en tant qu'objet !)

J'ai vu Miles Davis en concert et la revelation ! Y'avait un bassiste dement...

Miles Davis et Miller... Quel duo ! J'ai toujours un grand frisson sur FAT TIME (ca reste ma ligne de basse preferee, je crois, d'ailleurs y'a Mike Stern a la gratte... Putain quel morceau !) Black seat Betty dans le meme album (The Man with the horn)

Du coup j'ai commence a ecouter du Miller...

L'album qui use mes platine c'est un Live (le meilleur Miller que je connaisse a mon avis) The Ozell Tapes... Presque 100% bon (au moins le CD n°1 !)

Mais globalement Davis a fait ou genere des trucs dements !

Dans un autre registre j'aime beaucoup le fin travail de Talk talk a la fretless... Pis vraiment plein de trucs.

Et tout ce que je ne connais pas..... :sorry:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

trop fort tonio!

j'ai commencé la basse en 90, 1 an après sortait "lights, camera...revolution" de suicidal (LA bombe)

Moi j'ai commencé avec 'The Art Of Rebellion", j'ai découvert le reste aprés. Pour moi "The Art ..." est un chef d'oeuvre absolu, le son est absolument énorme, le mix est parfait, non seulement le son de Trujillo est bon mais en plus on l'entend parfaitement. Les compos sont géniales, je n'en jetterais que 2, ce qui est assez rare pour un album. Si on doit écouter un album de thrash c'est celui la ........ (ouui je sais il y a Slayer aussi et d'autres mais bon la je les ai oublié ! ;) ).

"Captain Stupid" et "it's goin' down" sont à écouter en priorité sur l'album !! A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

John Paul Jones pour moi.. en particulier sur le Led Zepp II

..puis ensuite Commerford de RATM, Juan Nelson avec Ben Harper, Norwood Fisher de Fishbone et pas mal d'autres groupes moins connus qui m'ont tellement fait bouger !

Link to comment
Share on other sites

Mon groupe preferer c'est metallica, cliff burton a etait mon premier idole en basse!!

Apres c'est muse que j'apprecie beaucoup, je suis meme fan aussi.

Big respect a truijilo je l'ai decouvert grace a sly avec infectious groove.

J'aime beaucoup la basse avec soad aussi. red hot aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai toujours aimé la basse. Quand j'étais petit, je voulais jouer du tuba (mais on ne m'a pas laissé, &@#! de conservatoire).

Autrement, les lignes de basse simples et hyper efficaces de Craig Adams (bassiste de Sisters of Mercy, puis Mission, puis The Cult notamment) ont du m'aider à m'y mettre pour de bon.

Et puis tous les autres aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...