Jump to content

Support basse


louki

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

tu pense vraiment que ça joue a ce point là? je joue de la basse et de la contrebasse sur le même ampli avec une AB box. je joue plus de CB que de basse et ça fait des années que j'appuie ma Jazz Bass contre l'ampli quand je joue de la contrebasse. Je ne pensais pas que çà pouvais avoir un effet négatif sur les micros.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas connaissance d'un seul souci de de genre dans l'histoire des instruments amplifiés.

C'est d'autant moins probable que collée contre l'enceinte, la basse est encore à 20 cm des aimants du HP au minimum, avec une planche entre les deux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un poil d'expérience à ce niveau et je suis totalement d'accord avec JazzAd. Jamais subit ou entendu parler de ce phénomène. À savoir que meme pour un 18" le champ magnétique n'est pas assez élevé pour aller démagnétiser des micros posés à proximité.

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu un truc il y a un moment qui m'intéressait, mais j'arrive plus à retrouver... dans l'esprit c'était un truc du genre, mais avec une prise au manche pour suspendre la guitare/basse à la place du début du tube qui tient le micro sur cette photo:

Mais au final je me demande si il y a vraiment un intérêt, par rapport à un stand classique... le gain de place est minime, je serais pas trop serein pour ma basse, ça peut abimer l'enceinte,...

adam-hall-pince-micro-pour-enceinte-de-g

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement un cab en 12", l'idée étant de gagner un tout petit peu de place sur les micros "scènes" ( vous savez au fond, tout au fond du bar, près des chiottes .. ) ou nous jouons et d'arrêter de péter des mécaniques parce que la basse est juste calée et qu'il y a toujours un con qui se prend les pieds dans ton câble, le système velcro/poignées me semble correct et peu onéreux, suffit de relever le cab et ça va le faire !

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'un système sans fil permettrait ď éviter que quelqu'un se prenne les pieds dans ton câble...

J'avais pensé à l'achat d'un stand deux en un. Pas encombrant. Celui-ci :

10815601_800.jpg

https://m.thomann.de/fr/ibanez_imc50fs_guitarist_throne.htm#

Un petit sandow pour plaquer le manche et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

J'en rajoute une couche : passez donc une boussole devant votre ampli pour vous rendre compte du champ magnétique...

Mettre une basse avec un aimant ferrite contre son ampli, c'est LA solution pour vintagiser votre basse -c'est évident sur l'image donnée par juplu avec le basshanger.

Alors évidemment ça na va pas se faire en un jour mais à la longue il y a gros risque de démagnétisation.

Maintenant Est-ce que ça s'entend vraiment ? ça dépend des oreilles, du jeu et du style de musique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...